Tout d'abord, merci de tes réponses.
Je suis en train de bien relire les règles concernant la structure d'un tour et là je vois une phrase qui vient à l'encontre de mes convictions:
1.
(510.1D)
Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat aux créatures qu'elle bloque. Si elle ne bloque plus aucune créature (par exemple, dans le cas où toutes les créatures qu'elle bloquait ont été détruites ou retirées du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat. Si elle bloque une seule créature, elle assigne toutes ses blessures de combat à cette créature. Si elle bloque plusieurs créatures, elle assigne ses blessures de combat à ces créatures, conformément à l'ordre d'assignation des blessures annoncé.
On peut bloquer plusieurs créatures avec une seule ? J'ai toujours joué (de façon casual bien évidement) en étant persuadé qu'une créature ne pouvait bloqué qu'un seul attaquant …
Si on peut effectivement bloqué deux créatures attaquantes avec une seule créature bloqueuse, est-ce qu'il faut que le bloqueur survive aux blessures du premier attaquant bloqué pour que l'action de "bloquer" le second attaquant soit légal ?
Exemple :
Déclarés Attaquants : 3/3 et 4/4
Déclaré Bloqueur des deux attaquants : 4/2
Mon adversaire déclare l'ordre suivant pour les blessures: 3/3 puis 4/4
Lors de l'étape d'assignation des blessures, la créature attaquante 3/3 inflige 3 de dégâts à ma créature 4/2, qui mourra donc à la fin de l'étape. Est-ce que la créature attaquante 4/4 va du coup être bloqué quand même ?
Dans ce cas : Je peux bloquer 100 créatures qui attaquent avec un simple jeton 1/1 ?
2.
-> déclarer les bloqueurs est une action obligatoire qui ne passe pas par la pile (509.1) et ce n'est qu'après avoir déclarer les bloqueurs et choisi l'ordre d'assignations des blessures (509.3) que l'on récupère la priorité et peut jouer des sort (509.5).
Je ne comprends pas du coup l'exemple qu'ils utilisent dans la règles (510.1C) :
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'une Guivre vorace attaquante (créature 6/4) est un Mur de bois (créature 0/3) en premier et un Cadet impatient (créature 1/1) en deuxième. Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur lance mains réparatrices, en ciblant le Mur de bois, ce qui prévient les 4 prochaines blessures qui devraient lui être infligées. La Guivre vorace peut assigner 3 blessures au Mur et 3 blessures au Cadet, 4 blessures au Mur et 2 blessures au Cadet, 5 blessures au Mur et 1 blessure au Cadet, ou bien 6 blessures au Mur.
3.
Une créature avec "Initiative" qui inflige des blessures mortelles à une autre créature ne peut recevoir de dégâts de la part de cette créature on est bien d'accord la dessus ?
4.
Je me suis mal exprimé, quand je parlais de phase de combat je voulais parler d'étape de blessure de combats.
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