Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le dur chemin de la réussite
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Le dur chemin de la réussite posté le [16/01/2014] à 21:59

Salutations !


Je crée ce sujet pour discuter du potentiel de certaines cartes de théros qui n'on pas été si mise en valeur que ça en T2 alors que ça semblait etre bien . Il s'agit de mon point de vue, vos avis sont les bien venues ! ;)


Daxos de Mélétis :Je trouve qu'il est assez complet ; boosté avec un Chef de phalange il peut devenir encombrant en utilisant les créatures adverses . Je pense que c'est peut etre le fait que pour :m3: il puisse partir sur un Choc . Le fait qu'il soit légendaire doit y jouer aussi .


Malédiction du pourceau : beaucoup de gens de mon entourage la joue en side contre des deck de grosses créatures (monstruosité par exemple) ; je peux vous garentir qu'un Polukranos, dévoreur de mondes en cochon ça fait mal ! Je pense que le fait que ça soit un rituel la pénalise dans le cas ou l'adversaire a un tour de reflexion . Le coup de mana aurait été bien en un bleu en moin .


Pégase de cavalerie : ça m'a permit de gagner toutes mes manches dans un tournois t2 par contre j ai du bien la protéger !Dans un deck boros c est sympa :le vol n'est pas hiper présent la ou je joue ça surrprend bien cependant 1/1 c'est un peu faible .


Forme aqueuse: 1héroïc +bloque moi si tu peux + je maitrise ma pioche = je ne suis pas joué autant que ça ; je trouve ça plutot fun pourtant.


Satyre buveur de feu: un autre topic en parle ( http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2517 )je pense qu'avec la prochaine extension il connaitra un nouveau essor … ou pas .


Vous en pensez quoi ? Quelle carte vous a parrue bonne puis finalement pas autant que ça ? ou alors quel carte trouvez vous interressantes mais peux peux jouée ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Le dur chemin de la réussite posté le [16/01/2014] à 22:51

Personnellement moi c'est Chanteuse de naufrage qui m'a plus, une 1/2 vol pour 2 mais surtout sa capacité sur les créatures m'a bien plus. En voulant jouer dimir, je recherchais une carte qui puissent gérer les créatures en masses. Alors c'est faible, c'est conditionnelle, mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de l'inclure dans mon jeu devotion to dimir.

(Bon elle va etre facilement remplacée par l'éphémère qui gère un créature et toutes celles du meme nom.)


Sinon les cartes que tu as donné sont effectivement de bon exemple, Forme aqueuse est vraiment sympa avec un Pie voleuse-like (en la matière du

Bident de Thassa)


Dernier MAJ [cockatrice]

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Le dur chemin de la réussite posté le [17/01/2014] à 09:58

Je suis assez d'accord avec vous, on voit pas mal de cartes avec un potentiel de ouf qui ne sont pas jouées… Après c'est le difficile souci du standard qui dicte ses règles (Si on m'avait dit il y a trois mois que le deck à battre serai mono bleu aggro…)


Dimir et les cartes :mnoir: :mbleu: en générale restent pour moi les plus mystiques… Les illustrations sont pour la plus part mortelles et les cartes très mystérieuses à jouer… (Chanteuse de naufrage). Avec des effets aussi différents dans une même "guilde" ça met des doutes…


Il y a moyen de monter un deck esper assez moche et très fun avec le combo :

Daxos de Mélétis

Spectre voilenuit

Lanterne chromatique


Perso mon gros gros coup de coeur est le Voyant de Manteaubrune… Monté avec les bons sorts : Charme de Dimir et Charme d'Azorius, et en association avec Scry et le Shamane ritemort, j'ai résussi à monter des decks ultra fun et un peu "couteau suisse" qui s'en sortent pas mal ! Esper(:mblanc: :mbleu: :mnoir: ) et Bug (:mnoir: :mbleu: :mvert: ) C'est mon challenge pour le standard actuel ;)


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Le dur chemin de la réussite posté le [17/01/2014] à 18:57

Citation de Kaworu Le [16/01/2014] à 22:51

Personnellement moi c'est Chanteuse de naufrage qui m'a plus, une 1/2 vol pour 2 mais surtout sa capacité sur les créatures m'a bien plus. En voulant jouer dimir, je recherchais une carte qui puissent gérer les créatures en masses. Alors c'est faible, c'est conditionnelle, mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de l'inclure dans mon jeu devotion


J'ai trouvé cette carte très sympatique aussi ; j'ai affronté un sacré deck combo qui l'utilisait surtout pour son premier effet pour obligez l'adversaire d'attaqué avec ces meilleurs créatures sur ça :

Grand prêtre de la pénitence+ Don d'immortalité


Strategie compliqué me diriez vous ; certes mais ça a marché 8O


De plus cette sirene gère sans probleme le Maître des vagues et tous ses jetons assez énorme mais comme tu le dit un peu faible et occasionel .


Zosodesbois si tu veux parler aussi de Ravnica pour ma part je m'attendait a un succès pour Rakdos, seigneur des émeutes mais finalement un autre est passé devant : Démon de profanation


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Le dur chemin de la réussite posté le [18/01/2014] à 01:30

De mon point de vue, j'ai beaucoup aimé Arc de Nylea et j'etais persuade a la sortie de theros que cette carte allait exploser, un couteau suisse au faible cout de mana, et avant theros le metagame etait compose de deck jouant du vert (Naya, gruul, junk, selesnya…). Mais au final, elle ne sera presque jamais jouée, mais je l'ai quand meme prise car je l'apprécie vraiment.


Une autre carte que j'aime bien qui n'est pas forcement jouée (car le T2 est composee surtout de decks aggros) c'est : Chant du cygne


Je la trouve vraiment sympa, et mieux que percesort..


Pour finir sur Theros c'est Fureur des dieux qui a ete la carte ou je me suis vraiment interrogé sur son potentiel, et qui au final est peu joue.


Pour le bloc Ravnica, j'ai beaucoup attendu des Émissaire de Brûle-Arbre qui ont reussi a l'époque a s'imposer avec Gruuk aggro et qui depuis theros sont beaucoup moins en vu meme dans les deck green devotion ou dans les devotions rouge. J'ai aussi eu pas mal d'attente auprès des charmes, de toutes les guildes (dans les decks avec lesquels je joue y figurent ceux d'izzet de selesnya et d'azorius), mon préféré étant celui d'Izzet


Enfin Pour M14, c'était Jeune pyromancien


Enfin en general sur les cartes dont j'appreciais le potentiel, elles n'ont presque pas été jouées, a part certaines en modern.


Voila pour mon cas !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Le dur chemin de la réussite posté le [18/01/2014] à 18:51

Daxos de Mélétis est devenu l'un de mes commanders en EDH, avec des combos à base de Forme aqueuse pour l'optimiser, Chef de phalange pour la rendre blocable uniquement par des plus petites créatures… 8)

J'adore aussi Malédiction du pourceau, autant pour l'effet que pour le contexte qui va avec (l'histoire, l'illustration de la carte et des jetons…) et pour l'impact psychologique sur l'adversaire, mais il est impératif de pouvoir s'occuper des petits cochons derrière car il est encore plus moche de mourir sous les coups de sangliers qu'on a créé. C'est probablement la même raison qui ralentit la progression de Chant du cygne.

Quand à Satyre buveur de feu, je pense que l'arrivée du dieu Mogis va changer les choses…


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Le dur chemin de la réussite posté le [18/01/2014] à 21:01

A mon avis Chant du cygne n'est pas adapté pour le standard cependant ça marche bien dans d'autre formats 8)


Arc de Nylea m' a plus aussi juste contact mortel c'est bien mais l'effet couteau suisse ça change bien des parties !

Je ne crois pas que le :mvert: :mvert: soit si contraignant avec de nombreux jeux gruul utilisant du booster mana , dommage qu'elle soit pas assez joué ou meme tant mieux pour certain ! :P


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Le dur chemin de la réussite posté le [18/01/2014] à 22:45

Malédiction du pourceau risque fort d être jouer vu l éphémère qui met -3/-3 à toutes les creatures du même nom… Dimir ou esper risqie fort d être jouer.


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Le dur chemin de la réussite posté le [23/06/2014] à 18:59

Salutations !

Je suis de retour afin de compléter ce topique avec les 2 derniers set de Theros avec Créations divines et Incursion dans Nyx . Le but étant de partager des avis sur des cartes n'ayant pas beaucoup briller (voir pas du tout ) dans le standard , que vous trouvez intéressantes , qui pour vous a du potentiel dans tel et tel deck , des illusions que vous vous en êtes fait , ect … N'hésitez pas !


Pour ma part voici mes pensés :


Élémental de vortex : Je trouve ça très exploitable , vous renvoyez un Polukranos, dévoreur de mondes dans un deck , je le joue dans quelques deck contrôle et c'est pas mal ! Après c'est vrai que 0/1 il y a mieux , dommage !


Sanguinomancie : A première vu je me suis dit qu'on avais tenter de copié (j'ai bien dit tenté :lol: ) une sorte de Révélation du sphinx en noir . J'ai cru que ça pouvais marcher dans quelque noir devo mais finalement ça doit etre la perte de points de vie qui doit freiner malgré la récupération de point de vie avec les liens de vie grace au fouet ou les marchands . Avec un coup de mana de :m2: :mnoir: je pense que ça serait plus envisageable 8)


Phénix nimbé de flammes : Je m'attendais à un grand succès , finalement ça pas été si joué que je l'aurais pensé , ça reste correcte mais c'est fragile ces machins la :P (Chute du héros )


Oracle des ossements : Voudrais tu uneConflagration annoncée ? a moins qu'une 5/3 haste te ferais plaisir :mrgreen: . J'adore cette carte , c'est la seule qui y a un peu de suspense pour le tribut , on tente le cout de laissé pour Giclée de magma ou on prend pas de risque ne sachant pas que le joueur qui le possède n'a aucun sort non créatures dans la main . C'est rigolo dommage que ça pas su s'imposer .


Éphara, déesse de la Polis:Je pensais que c'étais le plus jouable cependant les deck d'arrivée sur le champ de bataille on un peu perdu de muscle avec la sortie du blink .


Don du ciel : Alors ça j'ai tous de suite penser que les mono blancs le jouerais a gogo a 100 % , j'exile ce qui me gêne et je me boost de +3/+3 et tu ne peux rien jouer de ce que je t'ai exilé :mrgreen: et bien à ma grande surprise ça pas été un succès absolue , on ronchonne au niveau du mana , je pense que le cout d'équip a :m2: aurait été plus viable .


Grand prêtre de Tethmos: Je trouve ça assez fun , renvoyez un Grand prêtre de la pénitence , ou toutes les petites créatures constituant les mono blancs , y a du potentiel , reste a bien trouver qu'elle carte activera l'héroïsme puisqu'en général on préfère les marqueur +1/+1 .


Sirène hypnotique: Je trouve ça bien pour contrôle , on met la pression au début , ou a la fin :P , bon après ça part généralement avec une petite Syncope :mrgreen: , un cout de grâce un peu trop élevé a mon gout .


Détruire toute espérance: Parce que j'espérais toujours des deck 100 % enchantement :mrgreen:


Ajani, mentor de héros:J'aime bien , on ronchonne sur l'ulti mais les 2 premières capas sont assez bien , peut être qu'on préfère plus du contrôle en ce moment …


A vous le micro !


Pages : 1