Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Rakdos Contrôle : phase d\'ajustements
Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[T2] Rakdos Contrôle : phase d'ajustements posté le [07/01/2014] à 15:12

Bonjour à tous !


Me remettant à Magic après quelques années de pause, je me construis un jeu T2 en vue de faire quelques tournois. Voici la liste de Mon deck Rakdos Contrôle (dont je possède le playset complet de chaque carte le composant).


Donc pour compléter les indications en description de deck, j'hésite à paufiner le jeu en :

-remplaçant le fouet d'érébos par la 4eme fureur des dieux actuellement en réserve

-virer de la réserve la contrainte et le troisième retour de rakdos

-remplacer en réserve les cartes ainsi sorties par 3 pharika's cure afin de mieux résister aux jeux rouges (petites bébètes rapides mais fragiles dont les dégâts sont effacés par les pv gagnés à la cure).


Du coup pour rentrer de base la 4eme Fureur des Dieux il me faut revoir la base de mana pour être "sûr" de disposer de 2 manas rouges tour 3, soit 11 marais, 4 montagnes + les terrains non base sans modifs.


Voilà, qu'en pensez vous ? Je garde tel quel, ou j'apporte ces modifs ? Ou bien avez vous d'autres idées d'améliorations ?


Niveau budget, pas de restrictions. Les communications de microsoft concernant la xbox one m'ayant convaincu d'acheter la PS4 il me reste des sous de Noël ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[T2] Rakdos Contrôle : phase d'ajustements posté le [07/01/2014] à 16:15

Ne pleure plus Drain de vie car Marchand gris d'Asphodèle fait quasiment la même chose, et ton jeu s'y prête bien :twisted:


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[T2] Rakdos Contrôle : phase d'ajustements posté le [07/01/2014] à 17:57

Yop, ton deck est super sympa.


Cependant, pour tes fureur, généralement ça se joue à 2 fureurs max, parce que sinon tu risque de te retrouver avec une main morte ou carrément des cartes mortes (si tu tombe contre un deck sans créatures, ou avec que des créatures ayant une endurance supérieure à 3…) Donc évite d'en mettre 4 en main, sinon tu devras trouver 4 cartes les remplaçant.


25 land, ça fait beaucoup, je pense que tu peux te contenter de 24. D'ailleurs les Landes empiétantes sont vraiment pas top, ça fait cher pour péter un nythos :s


Limite jouer avec des Dévorer la chair en 2 ou 3 exemplaires et passer tes Connexions avec la pègre à 4, ou 3 histoire de pouvoir toujours en avoir une en cas de problèmes.


Zombie rongeur je pense que cette carte n'a pas sa place dans ton deck. Tu as peu de monstres et ce sont tes kills principalement. Qui sacrifierait un Démon de profanation pour 1 hp ? (sauf cas extrème :P)


Caqueteur rakdos pourraient être sympa si tu veux un early un peu aggro, ou de quoi bloquer les premier tours


Vrille d'effroi peut t'intéresser, c'est moins cher que la chute du héro, mais tu perd l'instant quoi.


Mortiers de mizzium sympa aussi, pour tuer les grosses bêtes et par exemple, late game, c'est plus puissant qu'une colère de dieu (de peu mais bon, ça fait toujours la diff !)


Après un peu de scry peut faire du bien Jet de magma


Sinon les pharikas's cure sont vraiment bien en side, ça te permet de tuer en early et de gagner une race en late game !


Pages : 1