Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Mordern] Deck blue/red
fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Mordern] Deck blue/red posté le [23/12/2013] à 18:17

Yo, c'est re moi ! J'me suis fais un petit deck bleu/rouge. et je voulais quelques conseils parce que là je suis en galère !


Le deck : Mon deck Blue red style


Principe du deck : Bon donc à la base j'étais parti sur un deck bleu uniquement. Le problème c'est qu'au final il me manquait vraiment des trucs pour me débarasser les créatures en face. N'ayant pas les moyens de splash en blanc avec des verdicts, chemins vers l'exile et compagnie, j'me suis tourné vers le rouge avec Électrolyse qui est une carte que j'adore !


J'ai donc agrémenté le tout avec des Foudre et Pyroclasme. Je peux donc me débarasser de la plupart des menaces.


Problématique : J'ai du mal à gérer le board adversaire, poser mes kills etc.

Je me pose aussi des questions sur la place de Pyroclasme et de Ætherlin qui sont mes principaux kills.


La base de mana est aussi tendue, plus de mana et j'me retrouve à ne piocher que du mana, moins de mana et je n'en ai plus. Je pense que 22 c'est pas mal.


Budget : tendu sur ce point, j'ai déjà beaucoup investit dedans, il me manque encore les chutes de souffre et les phénix de chandra. Donc à voir, mais pas de cartes au dessus de 5€ !


N'ayant pas les moyens pour des snapcaster, j'avais pensé à Ghildmage d'Izzet qui m'a l'air sympathique et qui pourrait m'aider à kill sur la fin (2 Foudre ça fait la game !)


Bise !


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Mordern] Deck blue/red posté le [23/12/2013] à 23:53

Re Waza, je ne connais à peine le moderne mais j'avais déjà essayé de faire un T2 Izzet.


D'après moi, les Sondeur de secrets sont bof. Certes facile à faire évoluer mais pas très puissant.

Ætherlin ne correspond pas vraiment à l'esprit du deck en plus elle coute cher en mana.

Je mettrai à la place Électromancien gobelin pour accélérer le deck et/ou Gobelin des rues pour faire encore plus de dégâts.


Pour Pyroclasme, ca serait plutôt en side contre des deck aggro à petites créatures, voire même la remplacer par Fureur des dieux.

Sinon Frappe foudroyante et avec Électromancien gobelin, c'est la même chose qu'une Foudre ^^.


Comme je l'ai dis plus haut, je ne connais pas les cartes du moderne donc je n'ai pu te conseiller qu'avec celles du T2 :/


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Mordern] Deck blue/red posté le [24/12/2013] à 00:16

Le sondeur est juste énorme au contraire , une 3/2 potentiel dès ton tour 2 ça gère , et le tour pour 1 de mana il ne faut surtout pas le retirer ;) . Par contre pour aetherlin c'est vrai .. ça rentre pas dans le jeux .. a la limite une chimère au coeur magic


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Mordern] Deck blue/red posté le [24/12/2013] à 00:28

Les sondeurs ça fait juste trop le café ^^


Pour Chimère au cœur magique j'y vais pensé, mais j'ai peur que ça ne tienne pas le coup. Franchement l'aetherlin ça fait vraiment trop le café en modern, le truc est intouchable et imblocable, avec la possibilité de le passer en 8/1. J'me posais des questions mais après quelques matchs il est vraiment trop puissant. En 2 exemplaires seulement par contre, c'est pas un truc à piocher tôt.


Le gobelin des rues est intéressant, de même que l'électromancien, à tester, j'sais pas trop si ça tient la route. En fait le problème c'est que le deck s'essouffle à partir d'un moment et si j'ai pas l'aetherlin pour close la game, je galère et les decks en face accumulent la mana et finissent pas sortir leurs gros thons ou autre et je loose.


C'est pour ça que j'avais pensé au Ghildmage d'Izzet, histoire de pouvoir par exemple double Foudre et finir la game, mais c'est encore une fois difficile à placer en modern.


Je pensais ajouter Divination à la place des sonde peut-être, histoire d'avoir une pioche plus conséquente.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Mordern] Deck blue/red posté le [24/12/2013] à 00:35

tu a Sinistre lavamancien pour réutiliser le cimetière et Augure de vapeur pour piocher j'pense t'en pense quoi ?


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Mordern] Deck blue/red posté le [24/12/2013] à 00:51

Le sinistre lavamancien est sympa, mais chepa si c'est vraiment worth it. En 4 exemplaires ? J'trouve que le gobelin passe pas trop mal dans le deck.


Augure de vapeur, 4 pour l'effet d'un jace, je trouve pas ça top, tu pioche maxi 3 cartes et tu donne l'info et le choix à ton adversaire. Un peu hard quand même x) Mais ça peut être intéressant.


Franchement j'trouve pas de solution potable pour le deck x) faudrait que je puisse splash blanc, devenir riche et me payer des Révélation du sphinx x)


Sinon, taper carrément dans le Escouflenfer foudregueule ça pourrait le faire non ?


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Mordern] Deck blue/red posté le [25/12/2013] à 15:27

Yop, j'ai craqué et le papa noyel m'a apporté 2 Mage lancevif :) et ça fait vraiment du bien au deck ! Ne serait-ce que pour 2 flashback sur des foudres x)


Sinon pour le deck, j'ai ajouté 2 Percesort et 2 Réfléchir à deux fois.


J'ai aussi réduit les pyroclasmes à 1 en main et 1 en side !


Pages : 1