Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jugement divin
Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Jugement divin posté le [16/12/2013] à 16:15

Bonjour à tous, je voudrais savoir si Jugement divin détruisez tous ce qui reste sur le champ de bataille ou toutes les autres créatures uniquement??


Merci, Fuji.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Jugement divin posté le [16/12/2013] à 16:43

Bonjour,


Très souvent dans Magic, il suffit de lire la carte pour comprendre son effet.


Ici, chacun des joueurs choisis une seule créature parmi celles qu'il contrôle.


Une fois ce choix réalisé, toutes les autres créatures sont détruites.


Voili, voilou!


Cordialement,


Captain Gegette, wrath-liker.


Ah béh mon vélo!

Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Jugement divin posté le [16/12/2013] à 17:36

Merci mais dans le cas précis si je lis la carte: "Détruisez le reste" , pour moi je détruis le reste du champ de bataille permanent non-créature y-compris…


Merci.


Fuji


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Jugement divin posté le [16/12/2013] à 23:55

Demande-toi "le reste de quoi?" et complète la phrase de manière naturelle pour qu'elle ait un sens clair, en imaginant que tu ne connais rien au jeu. C'est une question de français (ou d'anglais si tu joues en vo).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Jugement divin posté le [16/12/2013] à 23:59

Je comprend l'interrogation…

Maintenant, il faut voir quatres choses :

– les cartes détruisant tous les permanents sont en général bien plus cher que :m4: (ex : Dépuration planaire) et n'ont pas cette partie sélective… Donc avec un tel coût, ce n'est sûrement pas un sort aussi puissant qu'on l'imagine

– la seule chose dont parle la carte, c'est "les créatures"… Donc, le reste, c'est forcément "le reste" de ce dont on a parlé, à savoir les créatures…

– si la carte avait fonctionnée comme tu l'entends, on aurait sûrement lu "détruisez les autres permanents"

– il est TRES TRES rare de voir une carte détruisant tous les permanents, y compris les terrains, surtout dans les éditions "modern", le format se voulant interactif au possible… Il y a bien Pourfendeur de monde, mais ça reste "rare" comme style de carte…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Jugement divin posté le [17/12/2013] à 13:36

Merci à tous pour ces réponses constructives, je la jouais effectivement de la bonne manière mais un doute subsistait… Le CCM me faisait pencher du côté: (cela ne concerne que les créatures) surtout le coût de Flashback qui n'aurait clairement jamais pu être joué si tous les terrains étaient détruits :D


Merci encore.


Fuji


Pages : 1