Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh
Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh posté le [05/12/2013] à 15:51

Voici Mon deck El commandante Ghaveh

Format : Commander (EDH) (Fun)

Type :

Archétype :

Couleur : :mnoir: :mvert: :mblanc:


Cartes importantes et thème du deck :

Le commandant Ghaveh, gourou des spores bien sûr, les survivances et les créatures avec capacités d'arrivée ou de sorties de jeu

Fonctionnement du deck :

Pondre un maximum de jetons pour tenter de déborder l'adversaire puis agresser grâce à des boosts comme Envahissement ou Triomphe des hordes ou en sacrifiant si Artiste de sang ou Noble Falkenrath est en jeu…

Mon budget :

Pas vraiment de budget, c'est un deck fun que j'ai monté pour commencer à jouer dans ce format…

Mes questions :


J'ai eu pas mal d'idées de cartes à mettre dedans que j'ai fini par laisser ou enlever et j'aimerais surtout savoir si j'ai bien fait ou non pour ces dernières…

J'avais pensé à:

_Charme d'évolution

_Résidus d'égout (qui rentre pas mal mais c'est "non-jeton" et en plus il suffit de sen débarrasser pour se débarrasser de tous les jetons en même temps…)

_Précepteur démoniaque ( je l'avais mis en priorité que j'ai remplacer par Ambition grandissante plus chère mais avec un Flashback…)

_Forgeur d'épées de Taj-Nar

_Mystique elfe

_Myr d'alliage

_Myr de plomb

_Prêtresse bannisseuse (pour le combo sacrifice après que la capacité se soit déclenché comme avec le chasseur de fielleux mais je ne sais plus quoi enlever^^)

_Licorne d'opaline

_Srâne de la trésorerie (pour récupérer c'est très bien mais là encore quoi enlever^^

_Anneau de Kalonie

_Bracelets de l'illusionniste (sur mon commandant serait juste énorme mais je ne sais pas quoi enlever…)

_Armure en toile d'araignée (à la place du _Géant assermenté peut-être)

_Hydre de Vastebois


Il y en a surement d'autres que j'ai oublié entre temps mais ce sera déjà bien pour un début^^

Il y a Ange du requiem qui rentre totalement car l'effet se déclenche sur "non-esprit" et pas "non-jeton" mais je ne l'ai plus dommage… si quelqu'un l'échange je suis preneur^^


Oran-Rief, le Vastebois serait très bien dedans pour tous mes jetons vert mais malheureusement je ne l'ai pas. J'ai d'ailleurs très peu de terrains non-base intéressant, c'est pourquoi il y en a très peu dans le deck :roll:


J'aimerais conserver le Lien sanguin car j'aime beaucoup cette carte et l'idée de l'allier à Mycologue , Artiste de sang et/ou Noble Falkenrath me plait bien mais j'aimerais votre avis là-dessus?


Merci d'avoir pris le temps de me lire et ne soyez pas trop critique c'est mon premier commander :oops:


Fuji


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh posté le [05/12/2013] à 18:09

Bonjour,


Je suis pressé, je t'écris du boulot, et je débauche bientôt! :roll:


Thélon de Havrebois et Survivre à la force des bras, ainsi que Saison de dédoublement.


Désolé, c'est débraillé, je sais, mais c'est une idée quand même. ^^


Cordialement,


Captain Gegette, incorrigible…


Ah béh mon vélo!

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh posté le [05/12/2013] à 18:32

Franchement avec ce commandeur, il te faut Autel d'Ashnod, une créature avec survivance et ton commandeur, pour avoir une infinité de token , et si Artiste de sang est on board, c'est game.


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh posté le [05/12/2013] à 18:44

Très rapidement :

– Gaveh est un gros moteur à combo. Nécessaire aussi pour tout ce qui est combo : Témoin éternel.

– 35 lands, pas d'accélérateurs et une courbe centrée à 4 de CCM, ça me semble très (trop ?) juste. Tu n'as jamais eu de problème de sortie ? Au minimum, rentre Oiseaux de paradis et Autel d'Ashnod. Voire Marraine des floraisons. Vu ton nombre de lands basiques, Habilité chtonienne semble aussi une bonne idée.


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh posté le [06/12/2013] à 14:35

Citation de belgarion120 Le [05/12/2013] à 18:44


– 35 lands, pas d'accélérateurs et une courbe centrée à 4 de CCM, ça me semble très (trop ?) juste. Tu n'as jamais eu de problème de sortie ?


Je ne l'ai encore jamais joué^^


Merci à tous pour vos conseils, il est vrai que je suis passé à côté de l'Autel d'Ashnod si je la trouve je l'ajouterai c'est certain (et vu le prix je la commanderai peut-être un jour)


Je suis comme toi Belgarion, je sais que ma courbe de mana est un peu haute et j'ai peur de ne pas avoir assez de "boost" de mana…(par contre pour témoin éternel je n'en ai pas mais j'ai Fossoyeur et Exarque fossoyeur pour compenser)

Mais le problème éternel reste de savoir quoi retirer :mrgreen:

J'ai peu de choix dans la catégorie boost de mana:


_Elfes de Llanowar

_Villageoise méprisée

_Lanterne chromatique

_Druide de Boréal

_Licorne d'opaline

_Myr d'alliage

_Mystique elfe


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui mérite d'être enlevé pour ajouter Lanterne chromatique et/ou Licorne d'opaline et/ou Myr d'alliage et éventuellement Villageoise méprisée


PS: Je viens de penser au Sage de la spirale qui rentrerait bien dedans comme il fonctionne avec des marqueurs mais je ne l'ai pas^^


Merci encore,


Fuji


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh posté le [06/12/2013] à 17:46

franchement plutot que Villageoise méprisée ajoute plutôt Cariatide sylvestre certes c'est défenseur, mais franchement le hexproof sur un manaboost c'est juste énorme et ça dissuade d'attaquer.


Dernier MAJ [cockatrice]

Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh posté le [06/12/2013] à 18:26

Citation de Kaworu Le [06/12/2013] à 17:46

franchement plutot que Villageoise méprisée ajoute plutôt Cariatide sylvestre certes c'est défenseur, mais franchement le hexproof sur un manaboost c'est juste énorme et ça dissuade d'attaquer.


Parfaitement d'accord mais je n'ai pas cette carte^^


Fuji


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh posté le [07/12/2013] à 13:50

Ce que tu peux virer à mon avis :

Présence de la mort : c'est certes un bonne carte de fin de partie, mais à mon avis, tu auras déjà tué à ce moment là.

Flux de limon : Testé et désapprouvé. Trop cher, et ça oblige à avoir du mana ouvert en permanence si on veut l'utiliser en réaction.

Attirance mortelle : En rituel, ça ne vaut pas grand chose.

Moissonneur d'âmes : je préfère le vert. Tu n'as pas tant de moteur de sacrifice que ça (ce qui me fait penser que Voyant de viscères est une excellente carte pour ce deck !).

Hurlegeist : Cher pour son ratio, à mon avis, il y a tout de même mieux (et tant qu' faire, autant accélérer).

Nœudebois : Trop cher pour être intéressant.

Moa à bec de bronze : si à la limite ça avait le piétinement (mais je ne vois pas de Rancœur dans ton deck).


Voilà déjà ce que tu peux enlever pour mettre des accélérateurs :) Si tu es anglophone, je te conseille aussi la lecture de cet article : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=332575

C'est très complet sur le sujet Ghaveh (en multi, certes, mais bon, tu me sembles jouer pour le fun et ne pas viser les prochaines compet' en 1 vs 1).


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck El commandante Ghaveh posté le [07/12/2013] à 16:43

Je viens également de me rendre compte que tu ne joues pas de Pacte de la tombe avec un commandant qui utilise le sacrifice c'est quasi indispensable.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1