Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Modern] Les ratz !
fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [20/11/2013] à 17:58

Ok merci, je vais tester tout ça :)


Lache lien de ton tuto au cas où ;)


choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [21/11/2013] à 00:00

S'il te reste de la place : Porte des Destinées l'histoire d'avoir des "rats géants" :lol:


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [21/11/2013] à 00:40

Alors Blason donne direct le bonus quand tu pause.


Mais si t'as un tribal en face tu prend le risque de le booster


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [21/11/2013] à 03:09

Moi aussi j’ai un faible pour ces bestioles.

Ma version joue une trentaine de bêtes, et à coté de ça 8 antibêtes pour être sur de toujours pouvoir contourner le gros problème que posent les volantes: rien de tel que 4 Dislocation et 4 Dédain de la meute pour calmer un paquet de créatures un peu énervantes, même si je conçois que Dédain de la meute soit un choix très contestable pour un slot anti-bête. On pourrait peut-être plutôt jouer des Mort soudaine par exemple.


Et la star, la carte qui tient le rôle de petit bonus dans mon deck rat perso: Quelques Pacte de la tombe.

C'est redoutable contre tout ce qui joue des créatures (et ça fait du monde mine de rien :) ).

Déjà, ça l'adversaire y pense à deux fois avant de kill nos rats. Et si tu as un simple Rats typhoïdiens dégagé sur le board, c'est l'attaque qui en prend un coup, vu qu'un unique bloqueur 1/1 lui emporte deux créatures au cimetière s'il n'a pas de volantes. Enfin, c'est affreusement synergique avec le Ronge-moelle et les Déchiffre-os nezumi.


Ah et j'y pense, même si je ne suis pas sur que ce soit dans ton plan de jeu, mais si tu as l'occasion de tester, Tranche-gorge fait bien le café quand on joue Rats bruyants et/ou Rats voraces.

Dès la deuxième partie, tu pourra voir la peur dans les yeux de ton adversaire à la moindre créature qu'il n' pas bloqué, de peur que tu lui sortes un petit ninjutsu bien sournois.


WotC Rules Advisor

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [21/11/2013] à 11:23

Pacte de la tombe est discutable ici.


Je ne suis pas sûr que le pact sois vraiment utile, avec le régénération et le deathtouch + la masse de bloqueurs créé par ronge-moelle c'est surtout du gagner-plus :/


Enfin je dit pas d'un point de vue fun, c'est fun, mais pas nécessaire du tout.


Le pacte a par contre tout à fait ça place dans un deck qui se base sur le sacrifice comme zombie avec Rampeur des tombes ou le manque de bloqueurs justifie qu'on vide la board adverse dés que possible


Par contre le ninjutsu parait vraiment cool si tu joue les 2 rat qui discard en arrivant.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [21/11/2013] à 20:40

J'ai test un peu et je veux vraiment partir aggressif, donc je pense que la pioche et les buff ont plus leur place dans mon deck ^^


En revanche : Pacte de la tombe+Seigneur ogre de quartier insalubre m'a l'air vraiment op !


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [18/12/2013] à 08:30

Yop, re les gens ! Je relance le topic parce que j'ai récemment fait une refonte totale de mon deck rat !


Je l'ai axé beaucoup plus défausse, avec un peu plus de contrôle au détriment d'un format plus agressif. Le but étant de mieux gérer le board adversaire et de ne pas poser que des 1/1.


J'me pose des questions au niveau de mes sorts, notamment sur la pioche avec Connexions avec la pègre.


Pour les saisies de pensée, j'ai pas vraiment les moyens, de même que pour des chutes du héro mais bon…


Bise


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [18/12/2013] à 11:07

Si t'as pas de sous remplace:

Saisie des pensées -> Contrainte / Dédain (dont tu parlais dans ton premier post)

Chute du héros -> Homicide.


Pour la pioche, on a déjà mentionné plus haut Arène phyrexiane. Pas hors de prix, mais pas gratuit non plus. Evidement, Connexions avec la pègre est moins bien, mais reste un bon moteur de pioche sur une partie qui dure un peu (Ce qui après tout est ton but si tu joues plutôt contrôle)

Ou alors tu peux passer à la pioche one-shoot. Dans le genre, j'aime bien Chuchotements nocturnes, et Lire dans les os est aussi intéressante.


WotC Rules Advisor

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [18/12/2013] à 11:32

Justement pour Arène phyrexiane, Connexions avec la pègre est mieux au final.


Car on contrôle la vie qu'on perd. Alors qu'avec l'arène si on as pas Fouet d'Érébos c'est chaud chaud …


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [18/12/2013] à 12:08

Yop !


Oue dans la pratique j'ai dédain/duress !


Le truc c'est que avec la chute tu héros tu tue les planéswalker, ce que tu ne peux pas faire avec homicide !


Je voulais la confirmation, pour moi aussi connection avec la pègre est plus rentable que l'arène et moins cher ! Et je pense que ca reste aussi bien, voir mieux qu'une pioche one shot.


Sinon je pense que y'a assez de contrôle et assez reparti non ? De quoi kill direct avec lame du destin, de quoi forcer à sacrifier etc.


J'aimerai que ca tourne en modern, même si en restant mono ca risque d'être dur !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [18/12/2013] à 12:42

Mouais, même si je conçois qu'on puisse aimer les connexions, je suis pas convaincu.

Personnellement, si je joue connexions, il n'y a que trois possibilités à chaque tour:

Soit j'ai besoin de tout mon mana, et j'utilise le terrain enchanté pour ça.

Soit je n'en ai pas besoin, et je pioche

Soit j'ai 1 pv (ou bien perdre 1 pv me coûte la game et rien de ce que je pourrais piocher ne me sauverait), et j'ai pas besoin de tout mon mana, et je ne fais rien avec le terrain enchanté


Dans le premier cas, l'arène est meilleure

Dans le deuxième, aucune importance

Dans le troisième, les connexions sont meilleures (même si a priori ton espérance de survie est assez faible de toute façon)


je pense qu'on est plus souvent dans le cas 1 que dans le cas 3. Mais c'est évidement dépendant des decks et basé sur ma manière de jouer, qui considère (en gros) que piocher c'est plus fort que tout. :)


L'idée étant que tu sera quand même bien content de pouvoir au tour 4: poser un fouet ou jouer 2 cartes pour 2 CCM ET piocher une carte. Idem quand tu touches ton 5 ème land et que tu es bien content de pouvoir jouer un gros thon ou le monument eldrazi ET piocher une carte.


WotC Rules Advisor

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [18/12/2013] à 13:06

Oue c'est vrai, mais le fait de contrôler sa pioche c'est quand même un gros plus. Sachant que j'ai pas de sorts très cher, je pense pas manquer de mana.


Tous ont leurs plus et leurs moins de toute façon.


Après faut que je vois, je pensais sortir une ou deux liliana à la place des dechiffres os.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [18/12/2013] à 15:38

Je pense que je vais garder le arène et jouer plus de fouet perso, genre 3.


T'façon le fouet est clairement op, ramène un ronge moelle qui viens de se faire tuer avec haste et double tes rats un ptit coups :p


Mon deck Rat Swarm donne ça perso, bon c'est rat swarm hein squ'on veux c'est une armée :D


PS: nykthos avec une arène, 1 rat à :mnoir: et un rat à :m1: :mnoir: + Ronge-moelle ça donne:


rat 1 > rat 2 > arène > ronge moelle tour 4 :D, bon se serai mieux dans un dévotion >_>


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [18/12/2013] à 16:17

J'me pose des questions sur la place de Seigneur ogre de quartier insalubre aussi, étant donné que je pars un peu plus contrôle dans le deck.


Après faut voir si la défausse est suffisante et si j'arrive bien à kill avec du rat pack ou même yeux d'encre qui est balèze faut pas l'oublier !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/12/2013] à 12:17

je suis mitigé sur le seigneur ogre, je le trouve pas terrible terrible …


Rats typhoïdiens + Grouilletière font déjà un job admirable à mes yeux, un puis l'ogre est vraiment utile que si des non-token meurs et avec Grouilletière on essaye justement d'éviter de perdre des rats …


Enfin le truc c'est que l'ogre arrive tour 5 au mieux alors que le Rats typhoïdiens fait déjà sont job tour 1 ou 2 et si t'as un Grouilletière et lui dans ta main de départ t'as déjà un solide plan contre aggro


Puis soyons d'accord, entre Monument eldrazi qui fait instant win et Seigneur ogre de quartier insalubre perso le choix est vite fait …


Je vois mieux l'ogre avec un Rampeur des tombes par exemple, là tu peux abuser d'une créatures non-token qui est récursive pour faire une armée de token deathtouch (et n'oublie pas que l'ogre est à portée d'un simple Foudre)


Pages : 1 2