Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Modern] Les ratz !
fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 13:00

Here I come !


Yo de retour, pour parler de mon second deck, après le contrôle : l'aggro !

Voilà, j'avais acheté un deck préconstruit rat il y a fort longtemps, car j'adore ces petites bébètes. Enfin venons en aux faits :


Mon deck : Mon deck Les ratz


Mon deck est construit autour de Ronge-moelle. Le but étant de créer un deck aggro, j'ai cherché beaucoup de petits rats coutant moins de :m2: en mana et je suis donc tombé sur Rats voraces, ce qui m'a amené à rajouter quelques Rats bruyants (un peu de défausse ça ne fait pas de mal après tout !).


Le but étant de bombarder le terrain de petits rats, ayant la peur grâce au RM (ronge-moelle au cas où) et de ralentir un petit peu l'adversaire avec quelques rats de défausses.

Pour ajouter un peu de piment à tout ça, j'ai rajouté Rat de meute et Colonie de rats.

J'ai aussi ajouté Seigneur ogre de quartier insalubre pour pouvoir maintenir un nombre de créas suffisant et pour le contact mortel, ainsi que Chasseur de rats pour être sûr de pouvoir sortir un RM.


Mon problème : je ne sais vraiment pas vers quels rituels/éphémères/artefacts me tourner.

Je pense que niveau créatures, elles sont toutes plutôt bien dans l'esprit "aggro" que je veux donner au deck. Après pourquoi pas me tourner vers un peu de défausse, avec Contrainte, Dédain et Vermine des évacuations, Nezumi rasdecroc ou encore Déchiffre-os nezumi.


J'aimerai que ce deck passe en modern si possible et j'ai un budget entre 15 et 30 euros.


Voilà, à vos claviers, je m'en remet à vous ! :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 16:21

Décidément tu joue des archétype que j'aime xD


D'entrée je te dirai que ton pire ennemis c'est n'importe quel créature avec flying.


Sois tu compte sur les blasts pour t'en débarrasser sois, tu met flying a tous tes rats (c'est-y pas cool des rats qui voleeee)


Perso j'aime bien Monument eldrazi avec le rat de meute ou le ronge moelle tu fait des token donc sa passe, ça synergise aussi avec Vermine des évacuations.


sinon j'utilise Arène phyrexiane pour remplir ma main et gavé le rat de meute.


Sinon j'ai drop le chasseur de rat car beaucoup trop lent (et c'est pas un rat !), par contre le seigneur ogre je l'avais pas vu à tester. (pas un rat non plus)


Je n'ai pas ma version en tête là, je vais la poster se soir pour comparé ;)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 16:43

Les grands esprits se rencontrent ;)


J'avoue, je ne peux rien faire si le deck en face est aussi rapide et joue le vol ou le buff !


Le chasseur je pensais le mettre en sécurité, si jamais j'ai un problème pour sortir un rat. Mais je pense suivre ton conseil et le retirer. Je vais faire tourner un peu le deck et je commanderai des chasseurs si vraiment j'ai du mal à sortir du RM par exemple !


Donc des sorts plutôt orienté pioche ? J'ai jamais eu foi en la pioche, mais pourquoi pas tester !


Ha ha, j'ai vu que niveau rat ça coute vite très cher, y'a qu'à voir les RM ! J'attends ton deck alors ;)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 16:47

Autre chose qu'il te manque et qui est vraiment obligatoire dans un deck rat: Grouilletière


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 16:53

Je sais bien, mais j'essai de rentrer dans le budget. J'ai déjà pas tous les éléments de mon deck, mais elle reste vraiment forte comme carte effectivement !


Je vais rajouter au fur et à mesure les cartes, pour constituer un deck "idéal", comme ça on pourra suivre un peu ce qu'on dit !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 16:58

après je doit t'avouer qu'avec le deck que je suis en train de rassembler (compétitif avec fetch land, etc) un deck à moins de 100 € me semble totalement budget :p


Concernant le ronge moelle je l'ai en 3 fois dans mon deck mais en général je win pas grâce à lui, la force du deck c'est surtout Rat de meute.


Cette bestiole se dédouble pour 3 et un discard, elle gonfle, fait gonflé Colonie de rats puis avec le Grouilletière ça fait une masse de gros thons qui se régénère, assez vicieux dans le genre …


Enfin dés que tu pause Monument eldrazi, c'est fini même Colère de Dieu/Damnation te font rire :p


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 17:02

C'est un peu le combo qui fait la force du deck rat. Faire pop plein de rats, avec la peur, qui ont une force égale à leur nombre. Fort en début de partie, comme en fin !


Mon problème reste pour beaucoup dans les sorts, j'ai vu que pas mal de decks rats jouaient la défausse, mais je ne sais pas si c'est plus rentable.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 17:05

Perso c'est un deck fun-multi donc pas de défausse.


Quand tu défausse quelqu'un il à la haine et va te focus.


Puis même la défausse c'est moche.


Donc j'ai genre 28+ créatures quelque spell de support genre le monument eldrazy, phyrexian arena, etc et des land (dont swarmyard)


Pas de rat qui défause non plus, que des rats full aggro (a par le Vermine des évacuations mais ça c'était pour avoir plus de jeux tour 1)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 17:11

Oue, bien ce que je pensais. Faut pas trop se casser la tête et l'essentiel c'est d'avoir beaucoup de créatures.


Niveau terrain, j'en ai 24, est-ce que ce n'est pas un peu trop ?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 17:13

Non, ça t'évite les mana death puis quand t'as trop de land tu les discard dans le Rat de meute


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 17:19

Si je compte bien, 28+24=52, soit 8 sorts restants !

Je pense être dans ces eaux là aussi, faut que je regarde pour ce qui pourrait buff mes créatures et peut-être piocher alors, vu que le but du deck est de sortir un maximum de choses le plus rapidement possible !


Ceci dit avec ton arène tu lance un compte à rebours sur tes points de vies !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 17:23

Oui et je viens de me souvenir de l'autre artefact de support: Fouet d'Érébos lifelink sur tous les rats !


Vu que j'avais très peu ou pas de carte à trois mana j'ai mis 4 phyrexian arena pour vraiment booster la pioche avec 2 fouet pour le lifelink et 2 monument pour le kill volant ^^


Vu que tu pioche beaucoup tu n'as pas trop de mal à trouvé l'un ou l'autre.


PS: En noir, le pouvoir à un coup :p sacrifice, paye en vie, etc


De la vrais magie noir, qui tourne autour des morts et des sacrifices niark niark


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 17:27

Fouet d'Érébos cette carte est beaucoup trop forte ! Oh my god, elle est parfaite pour un deck rat. Avec des rats ayant la peur, le lien de vie et le contact mortel, c'est juste horrible.


J'aime, je vais en mettre, je ne sais pas comment mais il m'en faut ! :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 21:11

Mon deck Rat Swarm


Voilà, Déchiffre-os nezumi et Nezumi rasdecroc font une excellente synergie avec Ronge-moelle vu qu'on peux sacrifié les token pour vidé une main et fliper le nezumi rasdecroc.


Si on as Monument eldrazi en multi sa fait une armée de rats indestructible et des pv qui partent chaque tours cher chaque joueurs :p


Bon ok ya du discard, mais du discard massif !


Nykthos, reliquaire de Nyx + la pioche des phyrexian et les actif a mana, ça donne un truc cool :p


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 22:13

Pas mal comm deck ! Après je trouve que Seigneur ogre de quartier insalubre apporte beaucoup aussi, surtout contre des decks avec grosses créatures, le contact mortel en décourage plus d'un !


J'avais pensé au Déchiffre-os nezumi et au Nezumi rasdecroc pour la défausse, mais j'ai pas eu l'occasion de les tester encore !


Et que pense tu des Rats voraces ? Ils peuvent être une bonne alternative au déchiffre os et resdecroc non ?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [19/11/2013] à 22:57

C'est vrais je vais le tester, mais j'ai déjà le monument pour contré n'importe quel armée et les Rats typhoïdiens pour deathtouch


Il est mieux en début de game genre tour 2 pour avoir un avantage de carte tout en pausant un rat


Note que l'Automate évolutif permet de mettre Ronge-moelle hors de portée de lightning bolt


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [20/11/2013] à 11:25

Pas faux, mais si tu as Monument eldrazi ça revient au même.

Enfin, j'vais déjà tenter de rassembler tous les rats qu'ils me manquent et je verrais pour les sorts ;)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [20/11/2013] à 12:06

Sauf que l'automate arrive, en générale, avant le ronge moelle et donc le protège directement d'au moins une bolt.


Et l'automate est le seul lord existant pour les rats aussi.


Ensuite le monument prend la relève de manière permanente.


Je te conseillerai de tester ton deck sur cockatrice avant d'acheter (en mettant bien la mention "fun" dans les partie que tu créé sans quoi tu va te taper du compétitif a 600 € + à gogo bourré de tarmogoyf – confidant – liliana – deathrite – ooze c'est la mode en se moment)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [20/11/2013] à 13:17

Oue pas faux !


Pour cockatrice je ne connais pas et apparemment le projet est abandonné… :/


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Les ratz ! posté le [20/11/2013] à 16:21

Woogerworks a repris le projet en main, j'y ai encore joué hier.


http://www.woogerworks.com/


Si tu veux j'ai fait un petit tuto pour un autre joueur avec les raccourcis principaux et comment installer ^^


Pages : 1 2