Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le module de vente
MLA
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Le module de vente posté le [10/10/2013] à 15:45

Bonjour,


je souhaiterai avoir des précisions sur le module de vente.


Est-il obligatoire d'avoir un compte paypal pour pouvoir vendre ses cartes sur le module de vente ?


Comme il a un peu changé depuis ses débuts, et que d'autres moyens de paiement sont apparus. Ces autres moyens de paiement peuvent-ils être utilisés à la place du compte paypal ?


Merci pour vos réponses.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Le module de vente posté le [10/10/2013] à 17:45

Bonjour,

tu as probablement manqué de voir le topic qui traite justement de tes questions:


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=1869


En gros, tu dois t'abonner au service Web du site. Ensuite, tu choisis dans le paramétrage par quel moyen tu souhaite traiter tes ventes (paypal, virement bancaire ou chèque).

Comme chacun a ses préférences, il faudra te faire aux exigences du vendeur lorsque tu achètes des cartes (perso par exemple paypal et virement bancaire uniquement).


MLA
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Le module de vente posté le [10/10/2013] à 20:09

Bonsoir,


merci pour ta réponse. Je n'avais pas raté le topic. Je l'ai bien lu, mais pour moi les choses ne sont pas aussi évidentes. Lorsque tu lis le mode de fonctionnement du module de vente, il est bien indiqué que ta collection est associée à ton compte paypal. Il est ensuite dit que tu as d'autres moyens de paiement possible.


Mais je veux être certain que l'on puisse utiliser le module de vente sans avoir à associer un compte paypal… avant de m'abonner.


Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Le module de vente posté le [10/10/2013] à 20:33

Et pourtant paypal est 100% sûr et fonctionne très bien (même si je n'ai rien encore vendu ici)… Moi ça me sécurise plus que de laisser mes coordonnées bancaires à tout le monde pour être payé…


Whitecollar462

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le module de vente posté le [11/10/2013] à 09:53

Paypal se prend une bonne commission aussi quand même…

Quand tu achètes régulièrement, les 4 euros par ci par là s'ajoutent aux frais de port, et ça devient vite cher en fait.

Donc le fait de pouvoir payer via virement est un plus pour moi.


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le module de vente posté le [11/10/2013] à 10:09

Hugh !


Pour le mode de paiement, tout dépend des informations que vous rentrez : seuls les moyens de paiement dont vous avez enregistrés les informations seront proposés aux acheteurs. C'est donc du Paypal et/ou Chèque et/ou Virement bancaire.


Pour les virements bancaires, les références de votre compte (IBAN/BIC…) ne peuvent pas être utilisées pour vous soutirer de l'argent, c'est quand même un peu sécurisé (sinon, il vaut mieux pas égarer un RIB…). On peut seulement créditer un compte avec un IBAN ou un BIC.


L'avantage du paiement Paypal, c'est que l'argent est versé directement, alors que par chèque ou virement, les cartes sont bloquées alors que vous êtes en attente de paiement. Avec possibilité d'annuler la commande si ça tarde trop bien sûr.


Par rapport à la commission Paypal, elle est à la charge du vendeur, pas de l'acheteur. Le vendeur doit donc la prendre en compte quand il établit le prix de ses cartes (un peu plus de 3%).


Plus d'infos sur la FAQ : http://www.lotusnoir.info/faq/module-de-vente/


Commence par finir ce que tu as commencé

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le module de vente posté le [11/10/2013] à 10:22

Une petite question concernant Paypal.

Le fait que la commission soit à la charge du vendeur est spécifique à Lotus Noir ou est-ce toujours le cas ?


Parce que j'achète régulièrement sur MagicCardMarket et les 4€ que je me tappe à chaque fois commencent à me faire réfléchir…


Merci pour l'information.


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le module de vente posté le [11/10/2013] à 10:28

Oui, c'est toujours le cas : Paypal ne taxe jamais l'acheteur.


Plus d'infos sur les tarifs de Paypal ici : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/tarifs


Commence par finir ce que tu as commencé

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le module de vente posté le [11/10/2013] à 10:36

Merci :)


Voilà comment MCM se fait du pognon :D


Pages : 1