Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Bleu contrôle Casual
Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu contrôle Casual posté le [31/08/2013] à 11:30

Voici Mon deck Bleu contrôle Casual

Format :

Type : Contrôle

Couleur : Bleu


Cartes importantes et thème du deck :

Les cartes importantes du deck sont les contresorts et les kills (Sondeur de secrets, Cobaye de Ludevic et Ætherlin)


Fonctionnement du deck :

Mon but est de ralentir l'adversaire tout en mettant quelques points avec des Sondeur de secrets puis de finir avec un kill (Cobaye de Ludevic / Ætherlin)


Mon budget :

De quoi faire pas mal de modifications mais pas de cartes au dessus de 5 euros si possible, 10 euros à la limite, au dessus c'est au cas par cas.


Mes questions :

J'aimerais votre avis sur ces cartes qui m'intéressent pour mon deck :

Ange Illusoire

Disque de Nevinyrral

Talrand, invocateur céleste

Geists de donjon


Et en général savoir ce que vous pensez du deck et ce que vous me conseillerez (je pense qu'il manque de quoi gérer aggro, et des kills).


MathieuLR
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu contrôle Casual posté le [31/08/2013] à 19:02

Si tu as des difficulté contre aggro, alors ajoute des verdicts supreme/colere de dieu ou assimilé a ton deck mais cela te force a splasher blanc ou noir.

Tu peu aussi augmenter le nombre de predestination et/ou avec des vagabonds des pensées

( a la place de reflechir a deux fois qui te fais piocher 2 carte pour 5mana la ou le vagabon te fais piocher 2 pour 3 avec l'evocation, ou te permet d'avoir un bloqueur avec le vol si tu paye le cout complet )

pour la gestions cercle de l'oubli ou reduire au silence serai sans doute efficace.


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu contrôle Casual posté le [02/09/2013] à 09:07

Pour le contrôle de masse, je pense aux disques de nevinyrral, ce qui me permet de rester en mono-bleu. Je pense aussi que les bancs de brouillards seront essentiels pour temporiser.

Après dans ma liste, les chercheurs de verrou remplaceraient les guerriers fantomatiques et les gredins, les skaabs et les anges me permettraient d'avoir de bien meilleures bêtes.

Pour la pioche, je pense en effet que je vais me focaliser sur Contemplation et Prédestination mais j'aimais bien reflechir à deux fois parce que c'est en éphémère.

Pour les contres, j'aimerais arriver à 4 Contresort, 4 Accroc de Rune et 2 à 4 Fuite de Mana selon mes tests.


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu contrôle Casual posté le [29/10/2013] à 20:25

Up, j'ai bien amélioré le deck, je devrais recevoir prochainement un Talrand, invocateur céleste. J'attends l'arrivée de l'édition commander pour la baisse des prix de Contrôle magique (à la place de mes 2 Contrôle mental) et je pense aussi remplacer 2 Claustrophobie par 2 Geists de donjon.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu contrôle Casual posté le [29/10/2013] à 22:10

tu peux remplacer Annexe de Norn par Propagande pour rester mono blue


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu contrôle Casual posté le [30/10/2013] à 09:01

Je l'ai intégrée récemment dans le deck et elle n'est pas encore sortie, mais le but est de payer 4 PV pour la jouer (je ne peux pas produire de manas blancs) mais d'en faire perdre bien plus à l'adversaire. Si le coût en PV est trop cher / la carte n'est pas assez utile, je penserais effectivement à Propagande (qui ressort aussi dans l'édition Commander :D).


Pages : 1