Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
besoin d aide pour améliorer
bonjasky974
Membre
Messages : 5


haut haut de page
besoin d aide pour améliorer posté le [07/08/2013] à 22:07

voici mon deck bleu :Mon deck bleu combo


J aurais besoin de votre aide pour l 'améliorer sachant qu 'il est basé sur un combo donation et illusions de grandeurs .

Merci beaucoup .


bonjasky974
Membre
Messages : 5


haut haut de page
besoin d aide pour améliorer posté le [09/08/2013] à 11:21

personne pour donner son avis ?


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
besoin d aide pour améliorer posté le [09/08/2013] à 11:45

Exemple de deck stase :


LANDS

———

4 Volcanic Island

2 Mountain

4 Scalding Tarn

5 Island

4 Forsaken City

1 The Tabernacle At Pendrell Vale


ENCHANTMENTS

—————

4 Stase


SORCERIES

————–

4 Gamble

2 Transmute Artifact


INSTANTS

————-

4 Brainstorm

4 Force of Will

4 Daze

3 Spell Pierce


ARTIFACTS

—————

4 Ensnaring Bridge

2 Orb of Dreams

2 Bottled Cloister

3 Tangle Wire


PLANESWALKERS

————————

3 Ral Zarek

1 Jace, the Mind Sculptor


________________________________________________________


Bon sans tout détailler, on va essayer de justifier les choix qui peuvent paraître bizarres :)


Gamble : Deck basé sur Stase, donc pour moi on a impérativement besoin d'un tuto, que ça soit pour Stase ou Ral Zarek. A mon avis on doit pouvoir trouver mieux, que ça soit en sûreté ou en réutilisation du cimetière. Intuition ?


Transmute Artifact : On a pas mal d'artefacts dans le deck. Ca permet entre autres de recycler un second Piègepont, ou de transformer un Tangle Wire devenu inutile en Orbe des rêves, plus efficace sur le long terme.


Ensnaring Bridge : On Vide notre main avec les Forsaken City, et on ne joue aucune créature. Ca paraît donc pas mal pour se protéger en attendant le kill.


Orb of Dreams : Remplaçant incolore et tutorisable de Root Maze. Ne nous affecte que pour les lands (et encore…).


Bottled Cloister : Combo avec Piègepont. Permet de continuer à piocher en entretenant une Forsaken City, tout en étant intouchable pendant le tour adverse par ses créatures. Un peu dangereux (garder une île ouverte en cas de destruction pour pouvoir repartir). Peut-être passer à 1.


Tangle Wire : Ca engage les permanents, et ça se Recycle sous un Transmute Artifact. A tester.


________________________________________________________


Voilà, c'est un premier Jet avec pas mal de choix perso, probablement discutables. Je n'ai pas testé le pack, donc je suis ouvert à toute suggestion :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

magic ajani
Membre
Messages : 4


haut haut de page
besoin d aide pour améliorer posté le [18/08/2013] à 16:52

comme ces un deck bases sur les sort éphémères et de rituel tu peux mettre dans ton deck Miroir panoptique et/ou mettre Kaho, historienne de Minamo comme ça ton peut cherche tes contre-sort et les utilise a n'importe quelle moment sans payer leur cout de mana ensuite pour manipuler le terrain tu peux utiliser des sort de manipulation de créature comme le controle mental , la domestication et la laisse onirique ou si tu veux que ton adversaire ne peut casiment rien faire associe l'Erayo, ascendante soratami avec l'Laboratoire ésotérique avec se combo l'adversaire ne peut rien faire


voila tout ce que tu peux faire si tu as besoin d'autre conseil pour améliorer ton deck envoi moi un message


boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
besoin d aide pour améliorer posté le [18/08/2013] à 19:00

Salut! J'aime bien ton deck et je le trouve déjà bien équilibré! ;)

Si je peux te donner des idées, les voici: :roll:

Je ne suis pas convaincu par stase :? (il faudrait rajouter Chronatog). Pourquoi pas mettre des Cantique selon Orime avec Sceptre isochronique ça marche très bien mais il faudrait que tu rajoutes des Toundra.

Des Immobilisation seraient sympas dans ton deck surtout qu'avec tes Conseil des færies ce n'est pas affecté. Sinon tu as l'air d'aimer jouer combo, pourquoi pas la combo: Asphyxie + Cuirassé phyrexian, c'est plus bourrin et moins classe mais ça reste bon !! :twisted:


Ps: j'enleverai aussi les médaillons et je mettrai plus de piocheurs: Contemplation, Prédestination ou Intuition + Connaissance accumulée, Souhait rusé,etc…)

Dernière chose pour avoir ajouté Morphelin même en réserve, tu as mon plus grand respect! :mrgreen: Je venere cette carte!!!


Pages : 1