Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
casual reliquaire des loyales legions
M3TaTr0n
Membre
Messages : 89


haut haut de page
casual reliquaire des loyales legions posté le [09/09/2011] à 10:43

hello à tous :mT:


toujours entrain de deckbuilder pour le fun , et en attendant mon deck alliés, je me suis fait un petit deck T2 autour d'un artefact le Reliquaire des Loyales légions.

le but est de géré un peu de laisser faire un peu le boulot à l'adversaire en attendant de pouvoir sortir 7 ou 8 myrs d'un coup, et en éphémère.


Créatures (17)

4x Légionnaire de porcelaine

4x Garde des âmes (elle peut rattraper ma perte de point de vie si jamais j'ai pris trop de temps a faire grimper mes marqueur, 1 Garde des âmes qui voit arriver 7 myrs c'est 7 PV en plus)

4x Avant-garde d'élite

2x Archange indomptable (si je peux donner le linceul à mes myrs pourquoi pas)

1x Héraut de la Victoire (si ils attaquent tous ensemble ça peut récupérer mes pv et faire assez mal une dixaine de myr avec le vol)

2x Sphère de bataille myr (une façon fun d'utiliser toutes ces créatures myr sans les faire attaquer)


Sorts 22:

renforcement des myrs 5

4x Acier trempé

1x Pure conviction

Gestion 13

4x Jour de condamnation

3x Pacifisme

3x Cercle de l'oubli

3x Arrestation

moteur du deck 4

4x Reliquaire des Loyales légions


terrains 22

22x Plaine


Qu'en pensez vous ? j'ai 61 cartes laquelle je pourrait enlever?


Merci tout les commentaires sont les bienvenus.

@ bientôt à tous :mnoirrouge:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
casual reliquaire des loyales legions posté le [09/09/2011] à 19:54

Je dirais : pure conviction… CCM trop élevé, x1…


En revanche, cercle de l'oublie, c'est x4 selon moi, quitte à retiré un jour de condamnation (x3, ça devrait suffire et le cercle est plus polyvalent…).


Et aussi, je rajouterais peut-être un ou deux artefacts type "cailloux" pour accélérer les choses… Parce que là, le deck me semble assez lent (même si tu as de quoi résister avec les gardes d'âmes).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

M3TaTr0n
Membre
Messages : 89


haut haut de page
casual reliquaire des loyales legions posté le [09/09/2011] à 21:17

hello Barbarus .


Alors merci de ta réponse , claire cette fois :-) , Oky pour le oblivion ça c'est noté.

c'est vrais que les 4 day of judgment c'est un peu trop mais je m'étais dit qu'on est jamais trop prudent contre l'aggro.

ensuite Pure conviction je l'avais et je savais pas comment amélioré mes myrs alors j'ai mis ça.

je voulais dire aussi que je n'ai rien acheter à l'unité ppur ce deck j'ai tout ouvert en booster.

Alors j'ai un cailloux si c'est de ça que tu veux parler.


Alors je etire un day of judgment et je le remplace par un 4éme oblivion.

J'enléve pure conviction et le remplace par 1 Mox d'opale


ha oui et que pensez vous de Galvaniseur myr dans cette liste ?serait il un ajout interessant ?


Merci a tous

@bientôt :mnoirrouge:


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
casual reliquaire des loyales legions posté le [11/09/2011] à 10:17

j'ai étudié un peu ce genre de deck


j'en arrive aux mm conclusion que barb.


Oblivion c'est auto include


galvanisateur te fait perdre trop de temps en fait


par contre arrestation+ pacifisme ça fait trop tu peux libérer des places


Book Modo

Peaulisse
Membre
Messages : 2


haut haut de page
casual reliquaire des loyales legions posté le [11/09/2011] à 12:12

Salut,


Si tu joues l'attente du reliquaire, remplace les gardes elites par des myr sombraciers.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
casual reliquaire des loyales legions posté le [12/09/2011] à 18:38

Si tu t'orientes vers un deck "myr", faut vraiment essayer d'épurer au maximum le deck de toutes bestioles non-myr…


Les cailloux, oui, c'est le type de mox, mais de tout autre type d'artefact qui produisent du mana (après, le T2 n'étant pas ma spécialité, j'avoue ne pas en avoir d'autres qui me viennent en tête). Mais il t'en faudrais plus d'un… Si tu n'en a qu'un, en "one shot", ça a 90% de chance de se retrouver comme carte inutile en milieu/fin de partie, donc vaut mieux éviter…


Avant-garde ou myr : avoir un 2/1 tout le temps, c'est aussi un choix qui se défend… Après, y'a les myrs qui produisent du mana… A toi de voir via test…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

M3TaTr0n
Membre
Messages : 89


haut haut de page
casual reliquaire des loyales legions posté le [13/09/2011] à 07:04

hello à tous :mT:


Mon choix c'est porté sur les avant garde car il me permette d'attendre mais en plus il me permette de rajouter un marqueur sur le reliquaire.

Hier je l'ai testé une seul fois tel quel. Et ça a bien fonctionné. gestion jusqu'au tour7 je crois , j'était à 10 PV(j'était contre un deck rouge avec pas mal de dégâts directs.

Donc tour 7 day of judgment et lors de son tour il attaque avec une créature célérité je péte mon reliquaire et obtien 7 myr , boostés par un tempered steel .

et tour 8, 3x 7 dégât et c'était fait.


j'éspére avoir été clair, les myrs de sombracier sont trop cher même s'il ne meurts pas au day of judgment , et il ne me mettent pas de marqueur sur les reliquaire.


Pour les accélérateur de mana c'est vrai qu'il y a les myrs mais c'est pas des créa blanches :-( .Alors j'ai rien mi finalement.


merci beaucoup

@bientôt :mnoirrouge:


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
casual reliquaire des loyales legions posté le [14/09/2011] à 10:38

en fait voila il faut bien choisir l'orientation du deck à savoir reliquaire ou Myr car mm si les crea du reliquaire sont des myrs leur principal atout est le nombre le fait qu'ils soient myr est trés secondaire


Book Modo

Pages : 1