Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fait ou fiction ?
darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fait ou fiction ? posté le [03/07/2013] à 11:54

Bonjour a tous !


Je viens de m'engeuler avec un pote sur le sujet de la très célèbre fait ou fiction …


Il me soutient que l'adversaire peux faire un tas à 0 et un autre avec 5 cartes… Je n'y croit pas vraiment d'ailleurs, ainsi j'aimerai savoir votre avis :)


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
Fait ou fiction ? posté le [03/07/2013] à 12:13

j'espere que je ne dis pas de conneries mais je crois qu'il ne peux pas faire 0 et 5 car un tas de 0 ce n'est pas un tas donc il ne peut pas.


Je suis pas sur de ce que je dis.


++, Z.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Fait ou fiction ? posté le [03/07/2013] à 17:12

Euh… ton pote, comment il explique qu'un "tas" n'existe pas?


Barbarus : c'est bien "2" tas, pas 1 tas et rien à côté…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Fait ou fiction ? posté le [03/07/2013] à 20:29

Une pile (le mot "tas" n'existe pas à Magic) peut tout à fait contenir 0 cartes.


700.3d A pile can contain zero or more objects.


La seule règle contraignante sur les piles, c'est qu'un même objet ne peut pas être dans deux piles à la fois (sauf avec Camouflage)

Accessoirement, faire des tas de zéro cartes avec Fact or Fiction est rarement une bonne idée.

NB: Le mot "pile" n'a ici rien à voir avec la zone de jeu qui porte le même nom en français. En vo, la pile de fact or fiction s'appelle "pile", tandis que la zone de jeu s'appelle "stack".


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Fait ou fiction ? posté le [04/07/2013] à 08:13

Euh, en même temps, si je fais "une pile de 5 cartes" et une pile de rien, je n'ai pas "deux pile" mais une seule pile…

non?


Barbarus : je sais, la logique et les règles ne font pas bon ménage…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Fait ou fiction ? posté le [04/07/2013] à 13:15

Tu as bien deux piles, dont l'une contient 0 cartes. C'est ce que dit la règle. De plus, il me semble qu'un des exemples de la règle parle spécifiquement de ce cas.

D'ailleurs, avec Camouflage, s'il y a plus de créatures attaquantes que de créatures qui peuvent bloquer, il y aura des piles de 0 créatures.

Pour rappel, voilà le texte de Camouflage:


Cast Camouflage only during your declare attackers step.


This turn, instead of declaring blockers, each defending player chooses any number of creatures he or she controls and divides them into a number of piles equal to the number of attacking creatures for whom that player is the defending player. Creatures he or she controls that can block additional creatures may likewise be put into additional piles. Assign each pile to a different one of those attacking creatures at random. Each creature in a pile that can block the creature that pile is assigned to does so. (Piles can be empty.)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Fait ou fiction ? posté le [05/07/2013] à 08:56

Bon, beinh c'est bien ça, la logique et les règles font pas bon ménage…


Barbarus : :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fait ou fiction ? posté le [08/07/2013] à 15:08

On donc c'est bien possible … Merde il a raison ;)


Bon par contre ça ne servirai pas ses intérêt de me faire 1 tas à 5 car je le prendrai direct mais mer i de la précision !


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Pages : 1