Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [26/06/2013] à 18:33

Donc plutôt qu'un thème, je me suis plutôt focaliser sur une carte, à savoir : Jeu d'esprits.


La où va se situer la difficulté (car il en faut bien une :p ), c'est que pour éviter les sempiternels decks avec Descente dans l'Infini, Omniscience, etc etc,

Jeu d'esprits sera la seule carte "mono-bleue" autorisée dans le deck (entre 1 et 4 exemplaires).


Vous avez le droit à toutes autres cartes multi/bicolores, aux cailloux, aux mana multi source comme les bilands / ravlands, pour pouvoir générer le bleu nécessaire au cast du sort bien entendu…


De même pour éviter les tutors un peu trop "explosifs" (même si sur plus de 200 cartes il faut les piocher eux-aussi), le deck devra être en format legacy (on va éviter les cartes vintage :) ), mais cela laisse des solutions dans pratiquement tous les autres couleurs (d'ailleurs il n'y a pas de limitation sur le nombre de couleurs dans le deck).


Bien sûr comme pour les autres concours, une cohérence et une synergie dans le deck seront demandées, que vous pourrez nous expliquer dans le descriptif de celui-ci.


Ayant pris un peu de retard pour pondre le sujet, je vous accorde quelques jours de rab ! Vous avez jusqu'au 1er Août à 00h !


Bon courage ! :D


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [26/06/2013] à 23:09

Un peu complexe deplus qu 'une description d'un deck de 200 cartes c'est hard mais je releve le défi mais tu peux revoir quand meme le theme parce que c'est pas facile a faire :roll:


egnar
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [27/06/2013] à 08:34

Citation de Sarkhan77 Le [26/06/2013] à 23:09

Un peu complexe deplus qu 'une description d'un deck de 200 cartes c'est hard mais je releve le défi ! :mrgreen:


plus de 200 carte parce qu’avec 200 carte tour je pioche 7, il te reste 193 carte tu peut plus gagné avec jeux d esprit


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [27/06/2013] à 10:21

Effectivement, il faut plutôt viser 240.


Sans moi, je hais cette carte depuis que je l'ai ouverte deux fois. Et ça coûte trop cher en pochettes et boîtes :evil:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [27/06/2013] à 11:56

Oula mais tu veux qu'on fasse un deck legacy avec du bleu sans pouvoir jouer Force de volonté, les piocher et contre bleu… j'ai un peu du mal à voir ou tu veux en venir…


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [27/06/2013] à 18:23

oui ça fait plus de 200 pardonez moi ! :P


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [27/06/2013] à 18:34

@Sarkhan: tu n'es pas obligé de tout détaillé carte par carte, mais les grosses synergies et les cartes importantes du deck.


@Razoupaf : Je ne vois pas trop le rapport avec les boites et les pochettes, tu n'es pas obliger de monter le deck et d'aller en tournoi avec après ^^


@Kaworu : C'est juste une optique de deck plus "casual/fun" et sur un deck building ciblé que que les habituels decks assez "performants" demandés / présentés (pour le concours ou le reste du forum).


Après oui, j'aurais pu ouvrir le bleu et ne pas mettre de limitations de format, et on aurait eu 15 decks avec omniscience, descente dans l'infini, show and tell, et des playsets de FOW et de manipulateur de bibliothèque mais cela n'aurait pas eu grand intérêt de comparer ces decks identiques à 6 cartes près.


Alors que là, même si la "tâche" est plus compliquée, il reste des moyens d'aller chercher la carte dans pratiquement toutes les couleurs en cherchant un peu et en se creusant légèrement la tête. Après c'est sûr que cela oblige a un peu plus se triturer les méninges.


Bon, je ne suis peut-être pas non plus super objectif car j'ai gagné le précédent tournoi avec un deck que j'avais de déjà monté (juste rajouté le 3ème arpenteur et modifier 4/5 cartes), mais au final, même si j'ai choisie cette solution par manque de temps à consacrer au lieu de repartir de 0 sur un deck tout neuf, la réflexion n'a pas été très intense et d'autres qui ont passé plus de temps méritait peut-être plus que leurs efforts soient récompensés que moi, et je me dis qu'avec un thème un peu plus restrictif, cela serait vraiment le hasard que quelqu'un ait un tel deck de déjà plus ou moins prêt, et cela met un peu plus tout le monde sur les mêmes bases ^^


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [27/06/2013] à 23:12

Pour la deadline, ça sera quand même un peu plus tôt, sinon le deck du vainqueur ne pourra pas être dans le magazine.

Et pool de cartes Legacy ne signifie pas deck de tournois Legacy, depuis le début c'est la banlist du legacy qui est en vigueur pour le concours de deckbuilding donc aucun changement de ce point de vue là.


Petite question aux participants habituels du concours et à ceux qui voudraient y participer : ça vous convient ou vous souhaitez quelques chose de plus simple/moins chronophage?


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [28/06/2013] à 00:05

Si y a moyen de faire plus simple je veux bien ! :mrgreen: sinon je prend quand meme ;)


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [28/06/2013] à 06:28

Honnêtement, et désolé Zirak, mais sur ce point là le thème ne m'attire pas du tout pour l'instant…

Certes, c'est original, y'a pas à dire, mais là ça correspond pas du tout à mon style de deckbuilding ^^

Donc je dis oui au changement à Magicovore :)

Cordialement, Arid


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [28/06/2013] à 07:43

Si tout le monde trouve cela trop compliqué, on peut ouvrir les autres cartes bleues, il n'y a pas de soucis pour moi :p


MaitreGOA
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [28/06/2013] à 07:59

Moi personellement je trouvai ca interressant !


pour ma part les conditions me vont, et même si c'est dur, n'est ce pas là tout l'interêt des Challenges ?


je choisi de le relever, au risque de ne pas y arriver… mais l'important c'est de participer !!!


PS : par contre quelle sera la date limites du coup ?


Maitre GOA

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [28/06/2013] à 16:09

Pour la date, il faut voir avec magicovore car je ne sais pas qu'elle est leur date butoir pour boucler le magasine…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [28/06/2013] à 16:42

Je trouve ça très bien, ça a le mérite d'être original.


Et je pense que c'est le "Style de Deckbuilding" de personne donc au moins il n'y a pas de jaloux ;)


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [29/06/2013] à 18:52

OK pour le theme meme si c'est pas evident de faire quelque chose d'efficace.


Ma contribution : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1815


boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [30/06/2013] à 11:31

Je trouve le thème intéressant car jamais il me serait venu à l'idée de faire un deck autour de cette carte: Jeu d'esprits. En plus en ne jouant pas bleu!! (C'est là que réside la plus grande difficulté!!)

J'ai essayé, voici ma deck liste:


Mon deck Jeu d'esprit enchant


(Pour la description du deck, je ne suis pas arrivé à le joindre avec. Si on peut me dire comment faire? Sinon rien qu'en voyant la deck liste, vous allez de suite comprendre. Si je peux juste avertir d'une difficulté dans le thème du deck, il faut penser à avoir des cartes qui mélangent son cimetière à sa bibliothèque! J'ai joué que deux couleurs vert-blanc pour rester compétitif (le bleu servant juste pour jeu d'esprit) . Je pense que la courbe de mana est correcte si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas ;)

On peut aussi réfléchir à inclure des cartes comme Auramancienne ou Témoin éternel ou d'autres enchanter terrains …


egnar
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [30/06/2013] à 11:34

Citation de boby Le [30/06/2013] à 11:31


On peut aussi réfléchir à inclure des cartes comme Auramancienne ou Témoin éternel ou d'autres enchanter terrains …


je suis partie sur une version comme ça merci pour auramancienne je trouvé plus le nom


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [30/06/2013] à 17:58

Moi, ça me botte…


Barbarus : un bon gros défis fou à relever, qui dit mieux?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nico_r
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [30/06/2013] à 19:32

Malgré l'absence de carte mono bleue, j'ai pris l'option Esper pour pouvoir inclure Zur qui va tutoriser des enchantements pour la draw ou la tempo. Pour les tues betes, il y a de tout en blanc ou en noir…

Coté tutors, il y a pléthore de cartes, comme quoi ce n'est pas l'apanage du :mbleu: .


Ce deck pique les 20 pv vont être à peine suffisant pour son propre carburant mais c'est fun.


En tout cas, je me suis bien amusé à le monter. vous trouverez ma version ici :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/200-for-a-win/


A noter, j'aimerai pas le mettre sous pochettes… d'autant que j'ai pris l'habitude de tout double sleever !


________________________


Je suis partit sur une version esper pour pouvoir integrer des fetchs d enchantements recteur de l academie, auramanciens egares (qui poseront jeu de l esprit) et zur qui est là pour poser des enchantements destines a piocher tous les tours ou a se defendre. Au passage pour tuer les recteurs ou auramanciens, on peut utiliser ses propres tue betes. En toute transparence, au debut j ai mis des tues betes pour que ce deck possede un de la defense et gagner qques tours, mais ils rentrent dansle theme pour saquer les crea fetchs blanches.

Pour avoir en main tres rapidement la carte clef, ce deck est un amas de tuteurs….

Cote draw, idem ou trouvera des muses, bob, arenes etc… l idee etant de piocher soit jeu de l esprit soit une des cartes de la combo.

Le deck est epais certe mais il faut envisager que la biblio ne contienne plus 200 cartes for a win, d où la présence des elixirs de l immortalité. Si par bonheur 1 elixir est déjà au cimetière, le deck contient aussi des cartes de récursion (titans solaire, reanimation, ruines de l academie, trouvaille argiviane)

On peut même envisager de chercher une carte en la placant au cim via entomb et jouer une récursion.

Enfin comme ce deck pique j ai integre qques cartes pour reprendre un peu de pv tout en piochant ou qui rentrait dans le theme zur.

Côté mana, on trouvera 16 cailloux, des fetchs lands et de beaux bilands bien chers a se procurer (même en bords blancs).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Concours Deckbuilding]-4 : Loin du bleu, loin du coeur posté le [01/07/2013] à 09:05

Voici mon humble participation : mon deck 250 cartes, c'est pas assez!.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2