Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Raphael - Deck commander Tortues Ninja
Stevic
Membre

haut haut de page
Question sur Raphael - Deck commander Tortues Ninja posté le [24/05/2026] à 06:57

Bonjour tout le monde.

Petite question sur la carte de Raphael, les muscles (présent dans le deck commander des tortues ninja FR).

Doublez toutes les blessures que les créatures que vous contrôlez avec des marqueurs sur elles devraient infliger.

Quand Raphael arrive, créez un jeton Mutagène.

Partenariat – Sélection du personnage

Concernant les blessures, de premier abord, je pensais que c'était la différence entre mes points d'attaque et les points de défense contre une créature adverse.

Exemple :

Raphael à 6/6. J'attaque un monste à 4/4. Je fais 2 blessures donc en les doublant, je fais 4.

Mais un joueur m'a fait remarquer que son effet double les points d'attaque.

Contre le monstre à 4/4. J'attaquerai en fait à 12/6.

Mais , je trouve ça un peu gros car il le ferait pour chaque créature avec des marqueurs ?

Donc, qui a raison ?

Je vous remercie !

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Question sur Raphael - Deck commander Tortues Ninja posté le [24/05/2026] à 09:38

Je me suis permis d'éditer ton message pour linker la carte dont tu parles, c'est plus parlant pour tout le monde. ;)

Tel quel Raphael n'a pas de marqueurs sur lui sauf si tu lui en donnes un, par exemple le marqueur +1/+1 du marqueur mutagène qu'il pop en arrivant sur le champ de bataille donc son effet s'appliquerait aux autres créatures en ayant uniquement mais bel et bien toutes tes créatures à marqueurs.

Les blessures qu'infligent une créature sont représentées par sa statistique de force ici pour Raphael c'est bien 4. Son endurance est représentée par sa stat de droite qui elle t'indique le nombre de blessures qu'elle peut encaisser avant de mourir. Ici Raphael a aussi une endurance de 4, s'il subit 4 blessures ou plus il meurt et est envoyé au cimetière.

Autre point, à Magic on attaque pas une créature adverse mais l'adversaire qui lui peut se défendre en bloquant avec une ou plusieurs de ses bêtes, à ce moment là uniquement on colle les dégâts correspondants aux forces des créatures impliquées aux endurances des créatures. Si les blessures infligées égalent ou excèdent les valeurs d'endurance des créatures impliquées celles-ci meurent sauf exceptions (régénération, indestructible…).

J'espère t'avoir répondu.

Ex ici : Si Raphael a le marqueur +1/+1 de son marqueur mutagène il est désormais 5/5 et s'il attaque il collera 2×5=10 dégâts à la créature bloqueuse s'il est bloqué ou à l'adversaire s'il ne l'est pas.

Stevic
Membre

haut haut de page
Question sur Raphael - Deck commander Tortues Ninja posté le [24/05/2026] à 18:12

Merci pour ces explications ! C'est très clair. Je pense que cette carte sera gardée car elle me parait très intéressante à jouer !

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Question sur Raphael - Deck commander Tortues Ninja posté le [25/05/2026] à 22:04

Raphael à 6/6. J'attaque un monste à 4/4. Je fais 2 blessures donc en les doublant, je fais 4.

Note importante : pour infliger des blessures au joueur malgré le blocage de sa créature, il faut que celle-ci ai une règle spéciale… La plus courante étant le piétinement… Une 6/6 piétinement (trample en VO) bloquée par une 4/4 infligera 2 blessures à ton adversaire (en sus des 4 infligées à la créature bloquante).

MAIS sans règle spéciale, une 25/25 bloquée par une 1/1 sera juste bloquée et ne fera rien au joueur… C'est ce qu'on appelle "chumpblocker"…

Barbarus : le Raphael, la sentinelle me semble au fil des tests plus utile que le Raphael, les muscles (double init', indépendant des marqueurs… ), même si "pour l'instant", je conserve "les muscles" dans mon commander tortues… mais je pense finir par changer…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1