Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Voyageons vers hobbitland...
BobPyro
Membre

haut haut de page
Voyageons vers hobbitland... posté le [30/07/2026] à 13:34

Barbarus : la femme d'un ami a été hyper surprise quand elle m'a entendu dire "je t'attaque avec Leonardo"…

Elle a peut-être pensé d'ailleurs à un Secret's lair Titanic,

"draw me like one of your french Magic cards"

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Voyageons vers hobbitland... posté le [31/07/2026] à 08:32

:lol:

BobPyro
Membre

haut haut de page
Voyageons vers hobbitland... posté le [01/08/2026] à 14:17

PS : d'ailleurs c'est moi ou les boosters collectors du Hobbit en préco s'arrachent bien plus que ceux de Marvel par exemple ?

Je me suis penché sur les préco de booster collector au moins par curiosité, sur les sites de la Fnac et de Cultura car j'ai des chèques cadeaux pour acheter dessus entre autres… c'est tout "out of stock" en préco sur le net sur ces sites… alors que des boosters Marvel y en a encore… et évidemment sur cardmarket ou le marché secondaire en préco au lieu d'être à 40e c'est déjà à 60e…

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Voyageons vers hobbitland... posté le [01/08/2026] à 16:26

C'était sûr et certain ça, il fallait préco jour 1. Et encore je vois pas trop pk autant de hype. C'est Le Hobbit mais je trouve pas l'édition excellente non plus… Je trouve qu'il y a qqs bonnes cartes (peu dans mon cas) mais l'édition me paraît petite (300 avec les V2 et V3) et un peu vide, je veux dire y a beaucoup d'animaux qui d'habitude sont les derniers spoils de communes qui comblent les trous de l'édition pour le scellé (pourquoi autant de loups et d'ours ? De là à en faire des archétypes ?…), y a aussi ces 12 versions unco et communes de chaque légende qui sont bonnement injouables en commander ou absolument sans intérêt, pire encore en scellé où elles vont coller à la main plutôt que de servir d'honnêtes filler pour certaines. Longtemps que j'ai pas lu Le Hobbit mais y avait rien d'autre à ajouter à l'édition plutôt que tous ces slots osef ? Sinon l'édition est belle et paraît fidèle dans ce qui est sorti je trouve.

https://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=hob180

Genre nous pondre ce genre de spoilers, j'ai l'impression que les mecs avaient 198 spoilers à trouver dans Le Hobbit (de mémoire) et les mecs se faisaient chier avant d'arriver au bout c'est pas possible… Niveau inspi' t'as le Hobbit les mecs se disent "Hé les gars, si on gardait un slot pour la spatule de Bilbon ? Parce que quand même !!"

A part les différentes guivres (le mange terre) et araignées pour mes collections, y a p-e 2-3 mythiques et 4-5 rares dont je vais avoir besoin et encore !

BobPyro
Membre

haut haut de page
Voyageons vers hobbitland... posté le [01/08/2026] à 17:29

En fait la hype ne vient pas du tout de la jouabilité ou de la puissance intrinsèque des cartes, enfin je ne pense pas, ça vient de toute évidence de l'aspect esthétique ou collectionnite, un peu comme Final Fantasy d'ailleurs (le set s'est vendu comme des petits pains mais à part quelques bombes n'oublions pas que 90% des légendaires du set sont restées injouables et injouées).

Et en effet il faut dire que Le Hobbit est un récit assez court, et c'est assez logique que ça paraisse moins riche de ce point de vue par rapport au set du Seigneur des anneaux par exemple, ou même de FF qui cumule tous les FF existant en une mayonnaise. (Rappelons nous à quel point P. Jackson a dû étirer dans tous les sens le récit comme du beurre maigre sur une tartine énorme pour ne pondre une trilogie)

Mais j'avoue que je me moque un peu de la jouabilité en ce moment à titre perso vu que je n'ai plus l'occasion de jouer ^^, je ne joue plus en physique et j'ai supprimé mon compte arena en 2022. Je veux juste les boosters pour le plaisir visuel, je pensais même encadrer certaines cartes en décors ou revendre, à voir… et puis le packaging des boosters collectors avec Smaug est aussi pas mal du tout

BobPyro
Membre

haut haut de page
Voyageons vers hobbitland... posté le [09/08/2026] à 18:20

PS : bon ben de toutes façons le fait que les boosters soient introuvables/en rupture de stock ou qu'il y ait de la spéculation autour, plus une arrière-pensée qui continue dans ma tête de me dire que ça ne vaut plus jamais le coup de donner de l'argent à WoTC, ça fait qu'au final je ne vais certainement rien acheter…

au moins la conjoncture des choses m'aide à tenir ma propre promesse faite l'année dernière :lol: :P

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Voyageons vers hobbitland... posté le [10/08/2026] à 09:32

C'est triste que le jeu perde des joueurs de ton profil (le mien accessoirement) mais comme je te comprend tellement ! :cry:

Pages : 1 2