Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Vert Bleu Contrôle Nadu
charlie039
Membre

haut haut de page
[Contrôle] Deck Vert Bleu Contrôle Nadu posté le [22/01/2026] à 13:45

Voici Mon deck Vert Bleu Contrôle Nadu

Format :

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :

Fonctionnement du deck : Le deck tourne autour de Nadu, en gros combo infini de pioche et de ramp, pas vraiment de protection mais manière simple de récupéré la carte du cimetière, sort assez vite et permet de finir les parties grâce au vengeur de zendikar. souvent le deck est très cher mais j'ai réussi à en faire une manière à 50euros

Objectif du deck : fun

Mon budget : pour l'améliorer assez simple mais coûte cher

Mes questions : Vous en pensez quoi ?

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[Contrôle] Deck Vert Bleu Contrôle Nadu posté le [22/01/2026] à 18:44

Que Nadu n'est autorisé qu'en Vintage, mais qu'au vu de ton deck :

– soit tu te feras rouler dessus car, clairement, tu es TRES TRES faible niveau mana base (aucune assurance de le sortir tour 3 le Nadu… ex : des elfes qui ne produisent QUE du :mvert: alors qu'un oiseau de paradis produit la couleur nécessaire…). Donc, la mana base est clairement à revoir…

– soit tu vas rouler sur beaucoup de tes adversaires avec une carte qui est clairement "surpuissante" comparé à leur cartes (car ce n'est pas pour rien qu'elle est bannie… même en legacy) dès que tu vas la sortir…

Conclusion : "non", ton deck n'est pas "fun" mais clairement mal calibré, que ce soit dans un sens (trop fort pour du modern par exemple) ou dans un autre (pas assez pour du vintage)…

Barbarus : peut-être un poil cash, mais "Nadu", c'est pas "fun"…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1