Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Golem Thran?
Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Golem Thran? posté le [03/04/2013] à 00:11

Bonjour, je me pose la question depuis longtemps sans jamais être sûr de la réponse… Est-ce que Golem thran gagne ses bonus avec ce genre d'enchantement Lévitation. Je me demande toujours s'il faut un enchantement aura obligatoirement ou pas…


Merci d'avance pour vos réponses ;)


Fuji


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Golem Thran? posté le [03/04/2013] à 00:46

Histoire de faire une reflexion avant de donné une réponse, que veux dire pour toi etre enchanté? Difference entre aura et simplement enchantement?


Dernier MAJ [cockatrice]

Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Golem Thran? posté le [03/04/2013] à 00:53

Citation de Kaworu Le [03/04/2013] à 00:46

que veux dire pour toi etre enchanté? Difference entre aura et simplement enchantement?


Etre sous l'influence d'un enchantement, donc je pense que cela marche aussi même si ce n'est pas un aura. Je voulais simplement avoir la confirmation (je doute toujours comme cela ne fait pas si longtemps que je joue :oops: )


Fuji


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Golem Thran? posté le [03/04/2013] à 08:04

Et bien malheureusement non, de la manière qu'une créature sera dite équipée si elle a un équipement attaché à elle, elle sera dite enchanté si et seulement si un enchantement lui est attaché.


303.4. Certains enchantements ont pour sous-type « aura. » Une aura arrive sur le champ de bataille attachée à un objet ou à un joueur. Ce à quoi une aura peut être attachée est limité par sa capacité mot-clé « enchanter » (cf. règle 702.5, « Enchanter »). D'autres effets peuvent limiter ce par quoi un permanent peut être enchanté.


303.4A Un sort d'aura nécessite une cible. Ce qui peut être ciblé par un sort d'aura est limité par sa capacité « enchanter. »


303.4B L'objet ou le joueur auquel une aura est attachée est dit enchanté. L'aura est attachée à, ou « enchante », cet objet ou ce joueur.


En gros il faut que la creature soit ciblé et attaché par un enchantement aura


Dernier MAJ [cockatrice]

Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Golem Thran? posté le [03/04/2013] à 15:06

Merci à toi Kaworu, voilà qui règle le différent avec mon ami :mrgreen:


Fuji


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Golem Thran? posté le [03/04/2013] à 21:55

En gros il faut que la creature soit ciblé et attaché par un enchantement aura


Petit bémol…

En effet, tu as entièrement raison, sur le fond et la forme "avec la nouvelle formulation des règles" (texte oracle à jour). Or, sur d'ancienne carte, on a juste "enchanter : créature" ou "enchanter:permanent" (etc.) sans que le mot "aura" n'apparaisse…

Or, toutes ces cartes sont bel et bien des auras (avec le wording actuel et mis à jour).

Quand au "soit ciblé", il arrive que certains enchantements s'attache à une créature sans cibler, du fait d'une capacité…


Pour être considéré comme "enchanté", il faut juste qu'un enchantement "soit attaché à ce permanent précis"… Un enchantement "global" n'enchante pas de permanent précis mais "l'intégralité" du champ de bataille (ou juste une moitié si c'est "tes créatures" par exemple).


Barbarus : je sais pas si c'est clair ce que je raconte… En tout cas, bravo Kaworu, tu amène les gens à développer leurs pensées, et y'a rien de mieux pour progresser!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Golem Thran? posté le [03/04/2013] à 22:07

pour faire encore plus simple


une créature est dite enchantée qd on pose physiquement la carte d'enchantement sur la carte de créature


Tu noteras que les modos du LN se coupent en trois pour t'apporter la réponse mdr^^


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Golem Thran? posté le [03/04/2013] à 23:34

Quand au "soit ciblé", il arrive que certains enchantements s'attache à une créature sans cibler, du fait d'une capacité…



Oui effectivement d'ailleus peu de gens le savent, il est possible de tuer un Geist de Saint Traft avec un Poids mort si et seulement s'il est dans le cimetierre et que l'on joue ou attaque avec un Titan solaire. Car on ne passe plus par la pile ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Golem Thran? posté le [04/04/2013] à 00:02

Effectivement :


303.4f: Si une aura arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur autrement que par la résolution d'un sort d'aura, et si l'effet qui la fait arriver sur le champ de bataille n'indique pas expressément quel objet ou quel joueur elle va enchanter, ce joueur choisit ce que cette aura va enchanter au moment où celle-ci arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité « enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents.


Là, on ne parle pas de "cible"… Donc la protection talismanique ne sert strictement à rien, puisqu'on choisit (et qu'on ne cible pas…)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1