Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Si une source inflige double dégats
Reckard
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Si une source inflige double dégats... posté le [22/10/2025] à 11:29

Bonjour à tous & à toutes


Mon hypothèse de travail :


j'ai un Duo fielleux et un Tyran pyrojumeau


Les deux indiquent "Si une source que vous contrôlez devait infliger des blessures à un adversaire […] elle inflige le double de ces blessures à la place."


La source en question inflige-t-elle le quadruple des dégats de base à l'adversaire (on additionne les deux occurrences "double dégats" dans la pile) ou dois-je appliquer littéralement la capacité en comprenant que quelque soit le nombre d'occurrences à celle-ci, ça reste le double.


Je ne sais pas si je suis très clair…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4166


haut haut de page
Si une source inflige double dégats posté le [24/10/2025] à 19:57

Salut ! :)


Ta question paraît clair et j'aimerai t'aider mais je ne trouve rien à ce sujet sur le net ni même sur le gatherer des cartes. =/


Fidranel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Si une source inflige double dégats posté le [01/11/2025] à 12:52

Les effets de remplacement s'applique chacun leurs tours donc ça fera x4.

Note que c'est l'adversaire qui choisit quel effet de remplacement s'effectue en premier donc si il y a un x2 degats et un +2 dégats, il pourra choisir d'effectuer le x2 avant le +2 pour prendre le moins de degats possible


Barbarus
Modérateur
Messages : 4925


haut haut de page
Si une source inflige double dégats posté le [01/11/2025] à 18:35

Non… ce n'est pas l'adversaire qui choisit l'ordre, puisqu'il ne contrôle pas l'objet qui inflige les blessures :

"616.1: . Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit un effet à appliquer, en suivant les étapes décrites ci-dessous. Si deux ou plusieurs joueurs doivent faire ces choix en même temps, les choix sont faits dans l'ordre APNAP (cf. règle 101.4)"


Note : quand ici on parle de joueur affecté, c'est un joueur affecté "par un effet"(ex: joueur sous effet d'un enchantement)… là, l'adversaire n'est affecté par rien du tout en terme d'effet…


Barbarus : enfin, jusqu'à preuve du contraire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Fidranel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Si une source inflige double dégats posté le [02/11/2025] à 01:40

Je sais que ça marche comme ça pour foudre mais c'est different pour les blessure de combat? Ça me semble bizarre car c'est bien l'adversaire qui est bien affecté par l'effet de remplacement non?

Sur les autres forum règle, les joueurs expérimenté disent tous ça


Barbarus
Modérateur
Messages : 4925


haut haut de page
Si une source inflige double dégats posté le [06/11/2025] à 08:05

Youpsla…

Mea culpa…

Lecture trop rapide de ma part : même la partie en gras "te" donne raison en fait… Le "permanent affecté", c'est bien celui "qui va subir" le truc…


Barbarus : mea culpa


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1