Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chaudron
patabou
Membre

haut haut de page
Chaudron posté le [24/07/2025] à 15:15

Bonjour j ai 2 QUESTIONS ,

1 SUR LA REGLE : "Point 201.5 : Si la capacité d'un objet se réfère à cet objet par son nom, et qu'un objet avec un nom différent acquiert cette capacité, chaque occurrence du premier nom objet dans la capacité acquise qui se réfère au premier objet par son nom doivent être traitées comme second nom"

Est ce que du coup ceci marche : Exilez une carte comme Bouffeur de charogne avec chaudron d'ame d'agatha pour donner a Scurry Oak la capacite de sacrifier les jetons qu il produit et se coller des marqueurs qui produiront d autres jetons ?

2 j ai exile devoted druid avec mon chaudron d ame d agatha. J ai scurry oak en jeu . Il recoit un marqueur +1/+1. Cela est cense déclencher sa capa Evolution. Question : puis je intercaler les capacites du devoted druid avant l arrivee du jeton en reponse de la pose du marqueur et ainsi creer une boucle d arrivée de jeton. Sachant toute les capacites ont le meme controleur ?Je suis un peu perdu avec les prise priorites des effets . Du coup ces 3 cartes forment elle une combo viable ?

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Chaudron posté le [24/07/2025] à 16:18

Mode modo ON

C'est mieux avec les liens vers les cartes pour qu'on puisse te répondre… Si tu sais pas comment faire, cf ma signature.

Barbarus

Mode modo OFF

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

patabou
Membre

haut haut de page
Chaudron posté le [24/07/2025] à 16:51

Autant pour moi

Voila

Ne pas tenir compte du premier poste, la seconde question est resolue j ai oublie que Chêne de courseest une 1/2 qui produit des tokens 1/1…

Bonjour j ai 1 QUESTION ,

SUR LA REGLE : "Point 201.5 : Si la capacité d'un objet se réfère à cet objet par son nom, et qu'un objet avec un nom différent acquiert cette capacité, chaque occurrence du premier nom objet dans la capacité acquise qui se réfère au premier objet par son nom doivent être traitées comme second nom"

Est ce que du coup ceci marche : Exilez une carte comme Bouffeur de charogne avec Chaudron d'âme d'Agatha pour donner a Chêne de course la capacite de sacrifier les jetons qu il produit et se coller des marqueurs qui produiront d autres jetons ?

Merci

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Chaudron posté le [25/07/2025] à 01:36

Pour la seconde question, "oui", ça fonctionne, comme le prouve la FaQ suivante :

The granted abilities effectively use "this permanent" rather than "[that card's name]," so you treat the abilities as though they were printed on the creature that gained the ability. For example, say you exiled the card Argothian Sprite with Agatha's Soul Cauldron. Argothian Sprite has the ability " :m7: : Put two +1/+1 counters on Argothian Sprite." If you controlled a Callous Sell-Sword with a +1/+1 counter on it, you'd treat it as though it had the ability " :m7: : Put two +1/+1 counters on Callous Sell-Sword."

Source.

Barbarus : ca fonctionne donc bien…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1