Moi, à titre perso, je ne suis pas passionné par les Slivs, mais j'aime bien ce genre de deck tribal, assez flavor, qui cherche une belle synergie, en plus ça peut se jouer en pentacolor. C'est toujours appréciable que ça puisse exister encore en 2025, et que ça puisse encore manger une carte par ci par là.
Par rapport à EoE de manière générale, j'avais peur que ça ne tire vers le bas avec du space opera "cul-cul" Pegi 6 un peu mièvre, mais non, c'est plutôt une bonne surprise, ça a de la gueule visuellement (surtout les showcases) et ça reste relativement mature, une sorte de crossover entre Dune, Star Trek et Interstellar, et bien d'autres réfs, mais c'est OK.
En fait j'ai toujours été très ouvert à tous les univers de l'imaginaire à Magic, je n'ai jamais été psychorigide de "medieval fantasy stricte à l'européenne", j'ai aimé Kamigawa, Lorwyn, Ixalan, Amonkhet etc dès le départ etc… ça a jamais été ça mon soucis. Mon curseur c'est plutôt "est-ce que c'est PEGI13 et plus, ou alors du Fortnite con-con qui demande de débrancher son cerveau comme le dernier film live Minecraft". Après ça c'est perso, j'aime bien que les univers de fiction, l'imaginaire au sens large, tire vers le haut et respecte l'intelligence de son public. Et visuellement c'est exactement pareil, ça peut être très divers et varié, tant que ça n'a pas l'air d'avoir été dessiné par un enfant ou une IA sous-inspirée.
|