Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Edge of Eternity - \"enfin\" des sliv\'...
Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Edge of Eternity - "enfin" des sliv'... posté le [22/07/2025] à 08:21

Enfin, "oui" et "non"…

Mais il y a deux cartes qui m'ont fait de l'oeil :

Les deux cartes iraient "farpaitement" dans mon deck sliv' et/ou dans mon Commander Sliv'…

Barbarus : bon, deux cartes à chopper en foil dans cette extension…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre

haut haut de page
Edge of Eternity - "enfin" des sliv'... posté le [22/07/2025] à 16:55

Moi, à titre perso, je ne suis pas passionné par les Slivs, mais j'aime bien ce genre de deck tribal, assez flavor, qui cherche une belle synergie, en plus ça peut se jouer en pentacolor. C'est toujours appréciable que ça puisse exister encore en 2025, et que ça puisse encore manger une carte par ci par là.

Par rapport à EoE de manière générale, j'avais peur que ça ne tire vers le bas avec du space opera "cul-cul" Pegi 6 un peu mièvre, mais non, c'est plutôt une bonne surprise, ça a de la gueule visuellement (surtout les showcases) et ça reste relativement mature, une sorte de crossover entre Dune, Star Trek et Interstellar, et bien d'autres réfs, mais c'est OK.

En fait j'ai toujours été très ouvert à tous les univers de l'imaginaire à Magic, je n'ai jamais été psychorigide de "medieval fantasy stricte à l'européenne", j'ai aimé Kamigawa, Lorwyn, Ixalan, Amonkhet etc dès le départ etc… ça a jamais été ça mon soucis. Mon curseur c'est plutôt "est-ce que c'est PEGI13 et plus, ou alors du Fortnite con-con qui demande de débrancher son cerveau comme le dernier film live Minecraft". Après ça c'est perso, j'aime bien que les univers de fiction, l'imaginaire au sens large, tire vers le haut et respecte l'intelligence de son public. Et visuellement c'est exactement pareil, ça peut être très divers et varié, tant que ça n'a pas l'air d'avoir été dessiné par un enfant ou une IA sous-inspirée.

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Edge of Eternity - "enfin" des sliv'... posté le [22/07/2025] à 17:12

Une carte de ci de là pour les slivoïdes mais aussi pour les eldrazis, quitte à en mettre je serai parti sur ça en plein. Là pour les amateurs de l'un ou l'autre ça laisse quand même vachement sur sa faim…

Les cartes sont jolies et l'édition sympa, j'ai prévu de faire les AP, mais la storyline est à chier. On aurait pu avoir l'émergence d'une menace slivoïde ou encore l'explication sur l'origine des eldrazis à la place on a une guerre entre 2 sectes religieuses pour ou contre la fin de l'univers mouais.

Et quid de la Stargate ? Une édition SF sans une porte des étoiles ? :cry: :cry: :cry:

BobPyro
Membre

haut haut de page
Edge of Eternity - "enfin" des sliv'... posté le [22/07/2025] à 17:21

mais la storyline est à chier.

Ah mais mon cher Vinhan, qui suit encore la storyline de MtG en 2025 ? faut lâcher l'affaire maintenant, ça sert à rien de continuer de vouloir faire du bouche à bouche et des massages cardiaques à quelques chose de mort :lol: :lol: demande à ChatGPT de te faire un pitch de space opera qui se passe avec les persos de Magic et je suis sûr qu'il sortira un meilleur truc, en tout cas pas pire.

J'ai vu Tezzeret, le perso est cool, ses illustrations dans les deux versions sont belles, ça me suffit à m'imaginer des trucs cools avec lui même si c'est de la fanfiction plutôt que la story offcielle :lol:

Plus sérieusement concernant la trop rare présence de Slivs et d'Eldrazis, je suis d'accord avec toi, j'en aurai bien mangé pour un peu plus, j'aurais pris du rab, et pourquoi pas avoir le famoso Slivdrazi Monstruosity en caméo, une occasion manquée.

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Edge of Eternity - "enfin" des sliv'... posté le [23/07/2025] à 11:51

Apres c est p-e une carte unique qui augure le retour des slivs sur une prochaine edition lambda ? D ailleurs c est quand et quoi la prochaine edition standard magic ? Les prochaines maintenant c est spiderman et avatar jcrois ?

BobPyro
Membre

haut haut de page
Edge of Eternity - "enfin" des sliv'... posté le [23/07/2025] à 19:08

Les prochaines maintenant c est spiderman et avatar jcrois ?

Si je ne me trompe pas, oui, et donc deux Universes Beyond, donc y aura pas de slivoides, la prochaine extension IN-universe devant être un retour sur Lorwyn en début 2026. Puis je crois qu'il doit il y avoir un retour sur Strixhaven aussi dans l'année 2026. Bref je ne vois pas trop de slivoides se balader sur ces deux plans, ça correspond pas trop.

Après les slivoides sont des créatures "aliens" à Dominaria de base, il me semble qu'ils apparaissent dans le set Forteresse sur le plan de Rajh, donc la toute première fois c'est lié à Wolrajh et à la saga de l'Aquilon, y a la reine des Slivoides au milieu, bon c'est vieux j'ai plus du tout les détails. Mais c'est un peu devenu les xénomorphes d'Alien, ils peuvent se balader et envahir d'autres plans, comme les eldrazis finalement. Alien vs Lovecraft.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Edge of Eternity - "enfin" des sliv'... posté le [23/07/2025] à 20:07

J'ai vu passer une info sur facebook comme quoi Wizards confirmait qu'il y aurait un ou des nouveaux slivos légendaires spoilés d'ici 4 semaines.

BobPyro
Membre

haut haut de page
Edge of Eternity - "enfin" des sliv'... posté le [24/07/2025] à 06:53

J'ai vu passer une info sur facebook comme quoi Wizards confirmait qu'il y aurait un ou des nouveaux slivos légendaires spoilés d'ici 4 semaines.

Ah bon ? Ben à voir, dans les extensions type Modern horizons ce serait tout à fait possible, commander legends aussi, mais après EoE je ne vois pas où ça peut s'insérer.

Ceci dit un crossover Spider man vs Emrakul et Avatar vs Tezzeret ça serait rigolo au moins, la boucle du crossover et de la Fortnitisation serait bouclée.

Pages : 1