Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck meule bleu-noir
KITAN0
Membre

haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck meule bleu-noir posté le [13/07/2025] à 13:49

Voici Mon deck meule bleu-noir

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Meule

Archétype : Combo

Salut, je vous partage mon deuxième deck. J’espère que vous aurez du plaisir à le découvrir !

Fonctionnement du deck :

Ces cartes sont les plus importantes du deck.

Crabe des ruines :mbleu: 4x

Crabe d'hèdron :mbleu: 4x

Écurage de grimoire :mbleu: 4x

Phantasme de Jace :mbleu: 4x

Traumatisme :m3: :mbleu: :mbleu: 4x

But

Gagner grâce à la meule en vidant la bibliothèque de l’adversaire le plus vite possible.

Kill

– à la meule.

Conscription abominable me permet d’avoir sous mon contrôle toutes les créatures du cimetière de l’adversaire en 2/2 faces cachées ou faces visibles à prix coutant. Une petite armée !

Side

Meneuse d'orage de Porte des Mers 2x

Sculpture mentale 4x

Jace Beleren

Objectif du deck :

Ce deck est fait pour prendre du plaisir, de jouer des cartes qui me plaisent tout étant compétitif dans un cadre amical en embêtant un maximum mes adversaires.

Mon budget : 50 CHF

Mes questions :

Si je souhaite jouer dans un tournoi à une échelle régionale, est-ce que vous pensez qu’il me faudrait d’autres cartes? + de défense? Je me demande aussi si le choix de mes deux planeswalkers sont bons?

Reckard
Membre

haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck meule bleu-noir posté le [13/07/2025] à 18:39

Regarde ces cartes là :

Cacophonie exaspérante

Tutelle de Téfeiri

Voleur de sanité

et des Étendues sauvages en évolution pour optimiser les crabes

KITAN0
Membre

haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck meule bleu-noir posté le [13/07/2025] à 19:04

Salut,

merci pour ton message, très bons choix, je vais les inclure dans le deck/side.

Cacophonie exaspérante est terrible !

Reckard
Membre

haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck meule bleu-noir posté le [13/07/2025] à 22:27

oui elle est plus versatile que Traumatisme car jouable au deuxième tour et tu la kicke en milieu de jeu

Aberration dévorante fait très mal dans un jeu meule

eventuellement ♪♫ Fallait dire « S'il te plaît » ! ♪♫

pour contrer ET meuler (et en plus un peu charrier ton adversaire quand tu la joues :mrgreen: )

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck meule bleu-noir posté le [14/07/2025] à 11:30

Salut ! :)

Mon retour pour t'aider :

Effondrement des pensées est une réimpression fonctionnelle de Fallait dire « S'il te plaît » !

– Pour ta manabase Catacombes noyées multi-rééditée doit plus valoir trop ch€re et c'est plus fiable d'après moi que certains de tes lands actuels. Pour appuyer la stratégie crabes qui sont d'ailleurs de bonnes défenses (bloqueurs) de début de partie tu as également Tunnel d'évasion et Immensité terramorphe mais à ceux-ci tu peux préférer Théâtre des Maestros et Devanture des Obscura qui feront la même chose avec un PV bonus ! ;)

En plus ch€r mais qui fixerait aussi ta manabase tu pourrais jouer les Estuaire pollué couplés aux Tombe aquatique pour éviter les soucis de couleurs.

– En faisant des recherches je suis tombé sur Fondation de la Troisième Voie, ça parait vraiment cool, tu le lances ça lance un petit sort de meule de ta main (ça suppose de l'avoir en même temps seul hic sauf si tu en joues bcp, ça parait être le cas) puis tour d'après tu as 4 cartes de meulées supplémentaires puis tour 3 tu peux relancer un sort de meule de ton cimetière (là tu auras au moins celui lancé avec le tour 1 donc pas de problème sur ce point).

Lucidité effilochée sur un adversaire et tu le fais meuler double à chaque fois.

Ascension des Royaumes obscurs est plus chère à lancer que la conscription mais elle réanime sans passer par des 2/2 et tous les cimetières si tu joues parfois en multi…

L'Écorcheur d'esprit en 2 exemplaires max car légendaire mais ça meule dès le tour 4 à coups de 10. P-e auras-tu du mal à le lancer avec les 3 manas bleus du CCM ?

Monument de Troublefleuve de la meule supplémentaire à tous les tours avec possibilité d'un gros coup une fois que le gars est bien entamé, en finisseur ?

Le Cristal de l'eau est un améliorateur de meule qui accélère le jeu mais p-e un peu tard à CCM4 surtout pour un jeu bicolore… Secrets noyés me parait meilleur pour son CCM.

Broyage de sanité si tu joues à dominante bleu ça peut faire des trous, faut calculer…

Érosion de la mémoire pour laisser faire le taf à l'adversaire ? Piège aux archives aussi suivant les adversaires c'est très efficace. ;)

Jidor, capitale aristocrate // Ouverture/Ruisseau Ipnu/Cimetière marin de Néphalie et Manteaubrune, Maison des ombres sont des terrains utiles dans ta liste.

Cherche-esprit de Jace/Poids de la mémoire/Reconstruction patiente sont un peu chers à lancer mais peuvent te relancer et t'aider à finir les parties ?

Ministre des enquêtes peut être une créature de début de partie pour te défendre des X/1 tout en grignotant un peu la biblio adverse ?

Cancrix des icebergs est un autre crabe qui suppose pour fonctionner de modifier tes basiques par des enneigées.

Vents de blâme pour te défendre en grignotant la biblio et en gagnant du temps ce dont a besoin meule pour gagner…

Argument irrésistible est un meuleur décent qui peut se remplacer si besoin d'autre chose avec son recyclage.

Éveil en sursaut // Cauchemar permanent pour faire un gros coup possiblement répétable ?

Incursion dans la crypte a connu son heure de gloire dans les jeux meule d'époque pour le répit énorme de PV qu'elle offrait…

Effraction // Pénétration fait mal à pas cher. ;) A l'occasion si tu as un ou 2 lands capables de faire un :mrouge: de temps en temps ça peut aider sur un malentendu avec le côté rouge de la carte…

En espérant avoir aidé, j'ai toujours voulu me monter un meule.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck meule bleu-noir posté le [14/07/2025] à 15:54

Y'a beucoup de bons conseils, ceux sur la mana base (fetch + ravland me semblant des plus pertinents).

Ensuite :

– le side est à revoir… 4 Contresort me semblent on ne peut plus pertinent… Pour contrer en game 2 tout ce qui pourrait gêner ta stratégie.

Meneuse d'orage de Porte des Mers est trop cher en mana (avec son coût de kick) pour être vraiment efficiente…

– pourquoi mettre en side des terrains de base?

– Conscription abominable me semble trop cher pour son effet…

Phantasme de Jace : bof… Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée me semble juste bien plus intéressant… Et il te permettra de ralentir d'éventuels adversaires…

– Tu veux meuler "à mort"? Beinh la bonne vieille combo "Meularde + Servant du peintre" fera des miracles (crois-moi, je joue la combo… elle est toujours marrante à sortir)

Barbarus : après, elle fera exploser un peu ton budget… Mais "un peu" seulement…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

gloranthi
Membre

haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck meule bleu-noir posté le [14/07/2025] à 18:26

https://www.lotusnoir.info/magic/decks/8-crabes/

Ceci est la version que je jouerais actuellement en moderne. Y'a ptetre 2/3 modifications à apporter mais elle me semble pertinente.

Pages : 1