Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[SL] Final Fantasy
Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [30/05/2025] à 10:53

Un petit set de Secret Lair Final Fantasy est annoncé (au prix "classique") :

Final Fantasy : Game Over

-> Déluge toxique est peut-être la seule carte intéressante de ce pack…

Final Fantasy : Grimoire

-> ce pack me semble "relativement" intéressant. Cyclonique, Foudre et Intervention Héroïque sont sympa, Damn est une carte que je joue…

Final Fantasy : Weapon

-> le Jitte et l'épée sont intéressants. Après, "l'épée à la Berzerk" comme Jitte, j'ai vraiment du mal, j'avoue…

Et pour l'achat d'un bundle, une carte "bof":

Barbarus : voir pour le grimoire, le reste "bof"…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [30/05/2025] à 19:46

Du point de vue visuel je trouve ça assez joli, ils ont pondu des SL bien plus laids que ça, non franchement ce serait de mauvaise foi pour une fois de dire que le SL est moche, bon ça c'est pour être objectif…

ceci dit je ne vois pas la nécessité d'acheter, c'est pas parce qu'un truc sort, existe, qu'il faut l'acheter comme le dernier iphone du Black Friday (qui fait ça d'ailleurs ?), si je vois des gens jouer ces cartes dans des parties de commander pourquoi pas ça me dérangera pas, mais c'est dispensable. Et puis surtout oui acheter à l'unité au feeling au cas par cas OK, mais vite se précipiter à filer du fric day1 à WoTC dès qu'ils pondent un truc, mais au secours.

Mon rapport avec Mtg depuis un moment c'est d'acheter environ 1 carte sur 50 par rapport à la statistique moyenne de ce qui sort, et honnêtement quand on ne joue qu'en commander multi plutôt casu une fois au chalet, mais ça suffit mais laaaaaaaaaaaaargement

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [31/05/2025] à 10:07

Les cartes sont jolies et la grosse majorité sont jouables. Pas des cartes que je joue spécifiquement mais ça plaira à du monde et j'trouve pas ça déconnant perso. :)

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [01/06/2025] à 19:11

Gilded lotus aka "Lotus doré" est une carte assez dépassée maintenant et on trouve mieux comme artos d'accélération.

Mais je ne sais pas pourquoi je continue de beaucoup aimer la carte, un effet simple, propre, des illustrations souvent jolies dans les diverses itérations et reprint, et puis la nostalgie d'en avoir ouvert un dans un booster Mirrodin à l'époque, quand j'avais guère plus de 10 ans et que l'illustration ou le côté cosmétique d'une carte avait plus d'importance que son power level réel :P et que bien sûr dans les magazines Lotus noir papier de l'époque je m'amusais à comparer les cotes.

Le seul problème c'est que gamin je n'accordais aucune importance à l'intérêt des terrains rares, quand on a 12 ans on préfère une 11/11 indestructible piétinement à n'importe quel terrain, j'étais dégouté pendant longtemps quand j'ouvrais un terrain rare dans un booster ( j'ai ouvert plein de ravlands dans le premier set du plan)… puis on comprend plus tard son erreur ^^

Bref c'est pas impossible que je m'offre le gilded lotus de FF par pure caprice de collection, même si ça devient rare pour ma part.

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [01/06/2025] à 20:26

J'avoue qu'il est magnifique, perso j'en joue toujours un exemplaire dans mon Kozilek, avec des clefs qui détap' ça devient vraiment cool pour accélérer la mana. :)

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [10/06/2025] à 09:49

Arrivé sur le site de SL à 17H10….

22H30 : la queue "se met en pause".

23H : mon PC se met en veille… quand je le rallume, j'ai été éjecté de la queue…

00h30 : arrivée sur la page d'achat : il reste plus rien…

Encore un SL géré de main de maître par WotC.

Note : j'ai quand même l'impression que c'est parti moins vite et moins bien que le SL Marvel… La "faute" aux ré-impressions?

Barbarus : c'était pour un pote, beinh, on est deux à être un peu dégouté…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [10/06/2025] à 17:40

Et le prix de la boîte de collectors boosters on en parle ?

Qui a les moyens d'acheter ça à part d'être un zinzinou de MtG ou le fils de Bernard Arnault… j'exagère un peu mais c'est vraiment n'imp…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [14/06/2025] à 08:35

C'est aussi (et surtout) qu'à priori, les cartes sérialisées ne pouvaient pas être trouvé dans les Booster Collector VF… mais que dans les VO…

Barbarus : encore une belle invention de WotC!

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [14/06/2025] à 11:11

Ouais par contre euros ou dollars Wizards prend les 2…

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] Final Fantasy posté le [18/06/2025] à 09:13

Ouais le fric que WoTC avale comme un prisonnier de guerre après un siège, ça il a pas besoin d'être sérialisé.

Le problème des compagnies américaines, et ça vaut pour Hollywood, Netflix, Disney, Amazon etc c'est que tant qu'ils font du fric facile, ils tirent vers le bas ensuite leur production, tout est produit de plus en plus facilement et avec de moins en moins d'ambition… trop filer de fric aux entreprises ricaines c'est contre-productif, faut qu'ils se sentent un peu plus en danger, sur le fil, qu'ils se sentent obligés de devoir produire du grand et du beau, et là ils peuvent pondre des chefs d'oeuvre.

Pages : 1