Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Différence entre double de blessure et 2 fois ce nombre de blessure.
harpie
Membre

haut haut de page
Différence entre double de blessure et 2 fois ce nombre de blessure. posté le [25/04/2025] à 00:00

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a une différence "en terme de dégâts" entre ces deux occurrences.

Neriv, cœur de la tempête

Neriv, qui inflige deux fois ce nombre de blessure à la place.

Est ce que dans sont propre cas l' adversaire subirait 2 fois 4 blessures en phase de dégât "normal" (après les créatures ayant l' initiative) . Ou il ne prend que une fois 8 blessures.

Par exemple, si je dois piocher à chaque fois qu'un dragon inflige des blessures de combat à un joueur.

avec Nériv je pioche une fois ou deux ?

Et quelle est la différence avec le "Tyran pyrojumeau" qui lui : "inflige le double à la place."

Pourquoi ces différences de langage.

Je sais que mon message quelque peu confus. J ai tenté de faire au mieux

Merci pour vos explications.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Différence entre double de blessure et 2 fois ce nombre de blessure. posté le [27/04/2025] à 11:00

Salut ! :)

Désolé pour le délai de réponse.

Neriv, cœur de la tempête dit "à la place" donc techniquement tu n'infliges pas 2 fois les blessures prévues mais le même montant de blessures prévues multiplié par 2. Je sais pas si c'est plus clair dis comme ça. :lol:

Tu parles du propre cas de Neriv, si tu veux qu'il inflige le double de ses blessures tu dois au préalable lui avoir fourni la célérité, sa capa' précise que pour doubler le montant de blessures infligées la créa' doit être arrivé ce tour-ci. Ca concerne donc les créa' célérité, les bêtes créées attaquantes pendant le combat (souvent des tokens) et les bêtes qui collent des dégâts en arrivant (pas nécessairement des blessures de combat pour la capa' de Neriv).

Du coup si tu dois piocher à chaque fois qu'un de tes dragons touche un adversaire avec Neriv tu ne pioches qu'une fois par dragon puisqu'il ne fait pas toucher 2 fois mais double "seulement" les dégâts de ta "touche". Si tu veux piocher 2 fois sur Neriv il te faudra donc un dragon célérité double initiative par exemple parce que la double init' qui passe sur un adversaire tape effectivement 2 fois (une fois en blessures d'init' et une fois en même temps que les autres bêtes), les dégâts des 2 touches seront également doublées par la capa' de Neriv. Exemple du Dragon-machine phyrexian // Mishra, tombé aux mains de Phyrexia après exhumation (l'exhumation octroit la célérité) tu tapes l'adversaire avec (supposons) et tu as Neriv en jeu. Il va coller 2 fois (double initiative) 4 dégâts (2 doublés par Neriv) soient 8 dégâts au total. Et tu pourrais piocher 2 cartes avec ta carte pour piocher quand un de tes dragons touche. ;)

Tyran pyrojumeau est différent dans le sens où il double les dégâts de toutes tes sources et pas uniquement de tes bêtes arrivées ce tour-ci comme le précise Neriv. Sinon son fonctionnement pour doubler les dégâts reste le même que celui de Neriv.

Bon jeu.

harpie
Membre

haut haut de page
Différence entre double de blessure et 2 fois ce nombre de blessure. posté le [27/04/2025] à 16:29

Un grand merci.

Bon weekend !

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Différence entre double de blessure et 2 fois ce nombre de blessure. posté le [28/04/2025] à 14:15

Et dans les deux cas, ce sont des effets de remplacements (à la place).

Barbarus : pour avoir le juste phrasé de MTG…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1