Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Brétailleur hors pair
harpie
Membre

haut haut de page
Brétailleur hors pair posté le [24/04/2025] à 21:08

Bonsoir, j' aurais besoin que quelqu'un m'éclair sur la mécanique du "Brétailleur hors pair"

Créature

Quand le Brétailleur hors pair arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Trésor (Un trésor est un artefact avec ", sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.").

À chaque fois que vous attaquez, vous pouvez sacrifier au moins un trésor. Quand vous faites ainsi, jusqu'à autant de créatures ciblées acquièrent la double initiative jusqu'à la fin du tour.

Ma question est la suivante:

Quand dois-je exactement sacrifier mon trésor ?

-Obligatoirement dès la déclaration des attaquants ?

-N'importe quand avant les blocs ?

-Je peux le faire même après la déclaration des blocs?

Ne répondez que si vous êtes sur de votre réponse.

Merci par avance.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Brétailleur hors pair posté le [27/04/2025] à 11:02

Salut ! :)

Pour Brétailleur hors pair tu dois sacrifier le ou les trésors au moment où tu déclares tes attaquants (et donc que tu les engages), uniquement à ce moment là et je suis sûr de mon coup ! :lol:

harpie
Membre

haut haut de page
Brétailleur hors pair posté le [27/04/2025] à 16:26

Merci beaucoup !!

Bonne fin de weekend.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Brétailleur hors pair posté le [27/04/2025] à 23:13

La "vraie" question est plutôt : à quel moment attaque-t-on avec une créature…

Ce n'est pas "à n'importe quel moment de la phase de combat", mais bien lors de l'étape de déclaration des attaquants, avant la déclaration des bloqueurs mais après l'étape de début de combat.

Quand tu visualisés correctement la structuration d'un tour, il n'y a pas de risque de se tromper.

Barbarus : regarde le sujet "bien débuter"…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1