raised foil : 99.99€
Je trouvais ça cher… Mais "ouf", GW s'est planté dans l'annonce! C'est 99.99€, non… c'est 118.99€!!!!!!
"cent-b0rdel-dix-put%$-huit-merdum" d'euros… Pour "5 cartes"…
Là, le pallier est franchi pour ma part… Faut arrêter la moquette, la poudre et la poussière qu'il y a dedans!!!
jouer une carte avec la gueule de Bob l'éponge OK, pourquoi pas dans l'absolu, mais pas en même temps qu'Ulamog et Ugin, ou Bolas ou Jace ou Urborg, jouer que des UB à la limite me poserait pas de problème.
Y'a "3" sujets en fait :
– comment les UB sont amener dans MTG. Si c'est limité au commander, ça prive les autres format de cartes potentiellement sympa…
– la puissance des cartes : si une carte est un must have dans un UB, ça pose un soucis de ne la trouver "que" dans un UB.
– l'intéret de l'UB : là, si on est fan d'un UB, pour jouer une carte MTG de cet UB dans un deck qu'on aime, c'est LE panard total!
Les UB devraient avoir un petit Gland en bas (ou être à bord argenté) : jouables comme on veut tant que toute la table est Ok pour la jouabilité, mais interdites dans les "formats" officiels. Comme les cartes "Un-"…
Mais ça poserait, à mon avis, de réels soucis de vente pour WotC… Et puis bon, si une carte avait trouvé sa place dans un de mes decks (sous-entendu été une bonne carte), j'aurais tellement adoooooré jouer une carte SOS-Fantôme… Juste "1", pas un playset… Mais "pour le kiff".
Le problème des UB, c'est pas qu'ils soient là, c'est que les cartes sont destinées à être jouables "comme les autres"… C'est objectivement dommage.
D'un autre côté, sans cette jouabilité, se seraient-elles vendues? Et puis elles amènent du monde et du sang neuf autour des tables… Est-ce fondamentalement mauvais?
par contre le franglais c'est à dire de l'anglais dans des phrases en français tous les deux mots je trouve ça insupportable
Je te rejoints, surtout quand les expressions françaises existent et/ou quand, malgré le fait que tu connaissent le sujet, il y en a tellement que tu ne comprends même plus "de quoi ça s'agit"…
Jouer les land "dinosaures" et certaines cartes "dino" de Jurassic Park dans le deck du fiston, c'est quand même top!

Les cartes "Monthy Python" pour jouer un petit Marit Lage, c'est top aussi :

Alors, "oui", on est pas sur du Bob l'éponge ou du Marvel, mais si "moi", j'aime bien jouer ces cartes, je peux comprendre que d'autres aient envie de jouer les cartes qui leur plaisent…
Le principale est là, pour moi : la liberté que chacun puisse jouer "ce qui lui plait"…
Barbarus : j'ai plus de mal, j'avoue, sur le côté "obligatoire" des UB dans des set "légaux"…
|