Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix?
Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [23/04/2025] à 18:25

Je viens de voir le "nouveau" Chaos Vault : "adventure of the little witch" : c'est moi, où le prix à carrément explosé????

65€, "hors frais de port", les 4 cartes foil ("bof" en plus) : c'est quoi cette nouvelle politique tarifaire? A 45€, c'était déjà bien trop cher pour ce que c'était… Mais là, franchement????

Barbarus : m'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup… mais bon, ils proposent un deck dans lequel jouer ces cartes…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [23/04/2025] à 21:30

Les cartes sont prêtes pour ajout au site, elles sont pas extraordinaires on est d'accord mais je les trouve assez jolies pour le coup. Par contre je n'ai pas suivi l'histoire du tarif, si tu dis vrai alors effectivement c'est abusé. Est-ce que c'est un surcoût pour un motif charitaire (et "pk pas") ou juste pour faire du blé et là c'est pas la même…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [28/04/2025] à 14:19

Bah y'a rien d'indiqué sur le "pourquoi" de la différence de prix.

Alors "oui", les cartes sont zolies, probablement qu'elles intéresseront des fans de la personne qui fait ce genre de dessin…

Mais "outch"! Quelle claque ce tarif!?! Je comprends pas l'idée derrière.

Et il n'y a bien "que" 4 cartes à ce tarif… Je comprends encore moins…

Barbarus : donc là, c'est sans moi et sans regret…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [28/04/2025] à 17:01

4 ou 5 avec la carte bonus ?

Dans les 2 cas effectivement ils s'arrêtent pas dans la lancée de leurs tarifs déments…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [28/04/2025] à 19:13

4 cartes + 1bonus… comme d'hab' je suppose…

Barbarus : mais rien de fondamentalement différent des autres SL dans l'annonce…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [03/05/2025] à 01:56

Alors, dans les prochains, on aura même droit à 3 prix :

non-foil : 29.99€ -> on reste dans le tarif habituel

foil/rainbow foil : 39.99€ -> on reste aussi dans les tarifs habituels

raised foil : 99.99€

Ca fait cher le foiling jaune…

Barbarus

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [03/05/2025] à 09:02

Raised foil c'est le foil dégueulasse d'Aetherdrift ? Ca a marché leur truc ? Y a des gens qui ont accroché à leurs cartes toutes jaunes ? Je parle des first place foils hein.

BobPyro
Membre

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [03/05/2025] à 19:59

Déjà est-ce qu'il y a des gens qui ont acheté du Aetherdrift tout court ? :lol:

Je parle pour moi en tout cas je suis passé complètement à côté du set, aucun flavor, pas d'ambiance, moche…

Non par contre Tarkir dragonstorm j'aime beaucoup, je me contente de regarder des gens ouvrir des boîtes sur youtube car j'avais pas le fric à dépenser pour acheter une boîte de collector boosters en préco, mais bon au moins j'aurais pu en avoir l'envie, c'est déjà bien par rapport aux derniers sets de WoTC depuis un moment, même si MH3 était pas mal l'année dernière.

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [03/05/2025] à 20:15

MH3 c'est top même encore aujourd'hui je pourrai m'en acheter avec plaisir pour la déconne mais sans avoir peur d'être déçu. :)

BobPyro
Membre

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [03/05/2025] à 20:48

Oui, s'il ne devait il y en avoir eu qu'une seule à acheter en 2024 c'était clairement la boîte de boosters collectors MH3, très cher à l'achat mais un des rares sets où tu étais presque sûr de rentabiliser.

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [09/05/2025] à 16:46

Y a des gens qui ont accroché à leurs cartes toutes jaunes ?

Beinh moi, je les trouve pas si pire… Pour dire, j'ai inclu ma montagne "volant" au foiling jaune dans mon deck rouge…

Après, de là à dire que je suis près à payer 100€ pour avec 4 cartes jaunes, je pense pas…

est-ce qu'il y a des gens qui ont acheté du Aetherdrift tout court ?

Oui, mais pas une boîte de booster ou un deck… Faut pas déconner non plus… Je te rejoint sur l'ambiance pas "MTG" et sans saveur…

Après, j'ai beaucoup accroché sur la wrath du set qui a le bon goût de faire sauter l'indestructible et de pouvoir se recycler…

Je l'ai en "fractured foil", un type de foiling que je connaissais pas et qui passe plutôt bien "sur cette carte" (sur d'autre, pas sûr de tenter l'aventure).

Tarkir dragonstorm j'aime beaucoup

Je poserais la question autrement : qui n'aimerait pas? Y'a tout pour plaire à un joueur de MTG : des bonnes cartes, un mox (bon…ok, nul comme tout… mais mox malgré tout!), un univers "typé" MTG comme on les aime et des dragons…

Que demander de plus?

Barbarus : reste à venir FF… semblerait que ça s'annonce déjà comme la plus grosse vente de MTG, devant le SdA…

BobPyro
Membre

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [11/05/2025] à 19:36

reste à venir FF… semblerait que ça s'annonce déjà comme la plus grosse vente de MTG, devant le SdA…

Oui j'ai vu ça, les fans de FF sont vraiment très motivés. En plus dans son genre ça a l'air assez bien fait, je me fous de FF dans l'absolu, mais j'avoue que c'est joli, ça a l'air d'avoir du flavor dans la licence que ça adapte…

je crois que tous ces Universes beyond n'auraient pas été un problème si c'était resté pour le commander uniquement. Je vois bien des parties de commander où les gens jouent 4 decks de FF flavor et s'affrontent avec, comme pour Warhammer etc, en fait on peut même garder un esprit roleplay dans une table de commander en faisant des règles comme ne jouer que les cartes de tel UB pour un flavor global à la table, ou 4 UB différents qui s'affrontent mais chaque deck UB en lui-même est consistant et composé uniquement de cartes de son propre univers.

WoTC peut parfois bien adapter ces UB comme pour LoTR, ce qui me dérange c'est le côté standard et gloubi boulga, jouer une carte avec la gueule de Bob l'éponge OK, pourquoi pas dans l'absolu, mais pas en même temps qu'Ulamog et Ugin, ou Bolas ou Jace ou Urborg, jouer que des UB à la limite me poserait pas de problème.

C'est le même problème que le franglais, écouter de l'anglais ne m'a jamais posé problème j'ai écouté des vidéos anglophones pour des centaines d'heures de contenu, par contre le franglais c'est à dire de l'anglais dans des phrases en français tous les deux mots je trouve ça insupportable.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [11/05/2025] à 19:49

Bien dit ! ;)

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [14/05/2025] à 15:56

raised foil : 99.99€

Je trouvais ça cher… Mais "ouf", GW s'est planté dans l'annonce! C'est 99.99€, non… c'est 118.99€!!!!!!

"cent-b0rdel-dix-put%$-huit-merdum" d'euros… Pour "5 cartes"…

Là, le pallier est franchi pour ma part… Faut arrêter la moquette, la poudre et la poussière qu'il y a dedans!!!

jouer une carte avec la gueule de Bob l'éponge OK, pourquoi pas dans l'absolu, mais pas en même temps qu'Ulamog et Ugin, ou Bolas ou Jace ou Urborg, jouer que des UB à la limite me poserait pas de problème.

Y'a "3" sujets en fait :

– comment les UB sont amener dans MTG. Si c'est limité au commander, ça prive les autres format de cartes potentiellement sympa…

– la puissance des cartes : si une carte est un must have dans un UB, ça pose un soucis de ne la trouver "que" dans un UB.

– l'intéret de l'UB : là, si on est fan d'un UB, pour jouer une carte MTG de cet UB dans un deck qu'on aime, c'est LE panard total!

Les UB devraient avoir un petit Gland en bas (ou être à bord argenté) : jouables comme on veut tant que toute la table est Ok pour la jouabilité, mais interdites dans les "formats" officiels. Comme les cartes "Un-"…

Mais ça poserait, à mon avis, de réels soucis de vente pour WotC… Et puis bon, si une carte avait trouvé sa place dans un de mes decks (sous-entendu été une bonne carte), j'aurais tellement adoooooré jouer une carte SOS-Fantôme… Juste "1", pas un playset… Mais "pour le kiff".

Le problème des UB, c'est pas qu'ils soient là, c'est que les cartes sont destinées à être jouables "comme les autres"… C'est objectivement dommage.

D'un autre côté, sans cette jouabilité, se seraient-elles vendues? Et puis elles amènent du monde et du sang neuf autour des tables… Est-ce fondamentalement mauvais?

par contre le franglais c'est à dire de l'anglais dans des phrases en français tous les deux mots je trouve ça insupportable

Je te rejoints, surtout quand les expressions françaises existent et/ou quand, malgré le fait que tu connaissent le sujet, il y en a tellement que tu ne comprends même plus "de quoi ça s'agit"…

Jouer les land "dinosaures" et certaines cartes "dino" de Jurassic Park dans le deck du fiston, c'est quand même top!

Les cartes "Monthy Python" pour jouer un petit Marit Lage, c'est top aussi :

Alors, "oui", on est pas sur du Bob l'éponge ou du Marvel, mais si "moi", j'aime bien jouer ces cartes, je peux comprendre que d'autres aient envie de jouer les cartes qui leur plaisent…

Le principale est là, pour moi : la liberté que chacun puisse jouer "ce qui lui plait"…

Barbarus : j'ai plus de mal, j'avoue, sur le côté "obligatoire" des UB dans des set "légaux"…

BobPyro
Membre

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [17/05/2025] à 17:17

Les UB devraient avoir un petit Gland en bas (ou être à bord argenté) : jouables comme on veut tant que toute la table est Ok pour la jouabilité, mais interdites dans les "formats" officiels.

Je suis d'accord avec ça, mais plus haut tu dis

Si c'est limité au commander, ça prive les autres format de cartes potentiellement sympa…

tu te contredis donc pour le coup, les UB n'avaient aucun problème pour se vendre quand il s'agissait de cartes Commander uniquement, les ajouter dans le Modern/Legacy était déjà une erreur, et pour le standard c'est encore pire car les sets standards avaient vraiment juste là cette cohésion du dernier set sorti, donc d'un monde, d'un flavor, d'une esthétique précise.

Le commander multi a cet aspect "kitchen table format" où chacun joue ce qu'il a envie, vraiment quel format plus légitime et adéquat pour jouer tous les UB possibles et imaginables ? C'est juste ce qui correspond à l'esprit du format, qui peut avoir un côté roleplay mais étendu en dehors de la licence MTG stricte, et eternal, où tu peux jouer les cartes avec les artworks alternatifs les plus fous de SL etc… S'il y avait un SL thème Lovecraft avec Marit Lage en Cthulhu je serais le premier fan… pour le commander multi je le répète…

mais bon on a déjà eu cette discussion, et WoTC, vu le succès de vente du set FF, va évidemment continuer sa politique de collab UB non seulement en standard mais bientôt en ne sortant exclusivement que des sets UB partout.

Je me console en faisant la part des choses, est-ce qu'il vaut mieux un set UB comme FF (où bien que je me foute de la licence, je trouve le set très beau et les cartes sympas d'après les spoilers/reveals pour être honnête) ou un set comme Aetherdrift théoriquement intrinsèque à l'univers MTG (mais avec des illus et un flavor éclatés), c'est un vrai dilemme.

Mais je crois que s'il faut vraiment faire un choix radical, même si ça m'emmerde de le dire, je préfère un set UB comme FF/LOTR bien fait qu'un set "MtG IP" tout naze. Car au moins avec FF/LOTR y a quelques cartes à se mettre sous la dent, et quelques effets et aussi visuels sympas, avec Aetherdrift y a rien du tout…

c'est à croire que WoTC le fait exprès, bien réussir ses sets UB et bâcler ses sets "IP", j'ai d'ailleurs entendu dire qu'ils ne mobilisaient pas le même nombre d'employés et le même temps/budget selon les sets, ça saute aux yeux.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Secret Lair / Chaos Vault - hausse des prix? posté le [17/05/2025] à 18:24

Citation de BobPyro Le [17/05/2025] à 17:17

c'est à croire que WoTC le fait exprès, bien réussir ses sets UB et bâcler ses sets "IP", j'ai d'ailleurs entendu dire qu'ils ne mobilisaient pas le même nombre d'employés et le même temps/budget selon les sets, ça saute aux yeux.

:arrow: Tout s'explique.

Pages : 1