Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck Capitaine Beuglard
F@ust
Membre

haut haut de page
[Commander] Deck Capitaine Beuglard posté le [13/03/2025] à 09:36

Voici Mon deck Capitaine Beuglard

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type :

Archétype :

Fonctionnement du deck : Capitaines Beuglard

Objectif du deck : jeu entre ami

Mon budget : 50 €

Mes questions : est-ce que ce deck vous parait cohérent et assez fort. Comment l'améliorer sinon ?

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[Commander] Deck Capitaine Beuglard posté le [16/03/2025] à 11:10

Il faudrait donner un peu plus d'info sur le "fonctionnement" du deck : une carte n'explique pas toutes les stratégies possibles, ni toutes les interactions…

Et comment fonctionne le deck "sans" cette carte (gérée deux fois, elle fini par coûter cher en mana…)?

Le budget : c'est pour "le deck" ou pour d'éventuelles améliorations?

Barbarus : voilà pour mes premières remarques…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

F@ust
Membre

haut haut de page
[Commander] Deck Capitaine Beuglard posté le [16/03/2025] à 20:01

merci pour ton retour,

il s'agit d'un deck qui se veut agressif avec une mécanique de pioche et défausse qui permet d'avoir toujours des ressources.

50 euros c'est pour pouvoir l'améliorer.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[Commander] Deck Capitaine Beuglard posté le [19/03/2025] à 07:42

Bah déjà, tu joue bleu et pas de Remue-méninges? Rouge et pas de Foudre ou Colère tonitruante ou Jet de magma?

Vu que tu joues pas mal d'îles, Sanctuaire mystique?

Un fetch ou deux (type Forêt pluviale embrumée ou Lac de montagne bouillant) et le ravland qui va bien?

Banc de sable isolé/Caverne oubliée?

Canyon érodé me semble juste strictement mieux que ta Porte de la guilde d'Izzet.

Vu tes couleurs, Feu // Glace? Némésis de l'identité? Maîtrise temporelle? Iconoclaste de la Troisième Voie? Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée?

Faire le plein est entrain de s'imposer comme un "must have" en bleu… A voir à l'usage…

Voilà quelques cartes toujours utiles et pas trop chères (sauf fetch/ravland) en :mbleurouge: .

Barbarus : reste plus qu'à voir si ces cartes s'incluent dans ton style de jeu…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1