Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Chat chevalier pv arte
Setrah
Membre

haut haut de page
Deck Chat chevalier pv arte posté le [05/03/2025] à 09:35

Voici Mon deck Chat chevalier pv arte

Format :

Couleur : :mblanc:

Type :

Archétype :

Fonctionnement du deck : Les cartes reposante sur le gain de pv et les artefacts d'équipement sont importante. J'ai divisé la partie creature entre chat et chevaliers. J'ai essayé de créer un équilibre pour que le deck soit jouable et puisse gagner même sans le faire via le gain de pv et les cartes souverain felidar et reverberation de faveur, grâce à une bonne synergie entre les type de creature et les équipements. C'est vraiment un test et je ne sais pas dans quel mesure il peut fonctionner…

Objectif du deck : Objectif jeu entre amis.

Mon budget : Pas de carte à plus de 15 euros (j'ai pensé à Heliode sun crown mais pas envi de mettre 18 euros dans cette carte )

Mes questions : Avez vous de proposition pour améliorer le concept sans le dénaturer ? Éventuellement des créatures évidentes auxquelles je n'auraient pas pensées ou des enchantements et des artefacts d'équipement plus conformes avec le fonctionnement de mon deck.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Chat chevalier pv arte posté le [09/03/2025] à 09:45

Heliod, tu peux le trouver "à moins cher"…

En side : retirer Luxior, don de Giada, sauf à inclure d'autres arpenteurs dans ton deck.

Niveau avis :

– retirer une plaine ou deux pour Éméria, la Ruine Céleste?

– tu joue monocolore : un ou deux Quartier fantôme pour enquiquiner l'adversaire?

– tu joue full blanc : Retour au pays en x4 est une base sûre, Adieu, Colère de Dieu et, en side, 4xDésenchantement me semble des pistes intéressantes. Tu as d'autres pistes de gestions de masse, comme Domeskar ou Se séparer (mais pas en x4, car il sera trop prévisible une fois utilisé).

– 4 Mère des runes en side? Elle fait souvent le taff, la mamie…

Il faudrait augmenter le nombre de playset (cartes en x4) pour gagner en récurrence et en stabilité, et faire un choix de jeu plus clair entre :

– chevalier/équipement

– chat/gain de PV

-> à trop mixer les deux, tu risque de ne faire ni l'un ni l'autre correctement.

Plutôt qu'Autorité incontestable, tu as Commandante Isheu qui a la protection incluse (et qui t'évite de perdre "deux cartes" en cas de gestion).

Barbarus : mais ce ne sont que des avis…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Setrah
Membre

haut haut de page
Deck Chat chevalier pv arte posté le [13/03/2025] à 15:03

Merci, superbe conseil pour les cartes de terrains que je ne connaissais pas. Et merci aussi de m'avoir soufflé card market que je ne connaissais pas… J'ai du perdre pas mal d'argent en étant parti sur d'autres sites :?

Je vais aussi prendre quelques mères des runes qui ont l'air vraiment incroyable pour pas mal de deck blanc en fait.

Finalement j'ai également trouvé un Heliod moins cher…

Bon et je sais que mon deck est un peu trop fourre tout mais vraiment c'est pour le fun… J'ajusterai au fure et à mesure…

Je suis d'accord pour le manque de X4. Totalement ça me perturbe de ne pas trouver de carte (notamment de creature) que je trouve indispensable dans mon deck actuel…

Il faut je je travaille encore là dessus. De ce point de vu j'ai un deck blanc chevalier/humain qui fonctionne justement bien parce que je retrouve les mêmes valeurs sûr à chaque fois…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Deck Chat chevalier pv arte posté le [16/03/2025] à 11:25

C'est pour ça que, sauf conditions particulières, jouer des playsets est important…

Tout deck à ses cartes clefs, les avoir au moment où on en a besoin est essentiel.

Après, on peut parfois se contenter de x2 ou x3, mais quand on le fait, on sait "pourquoi" on le fait (ex : parce qu'on à l'effet récurrent sur d'autres cartes).

Barbarus : mais je sais qu'avoir les playsets cruciaux n'est pas toujours évident…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1