Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Année 2025 : l\'année du :mbleuvert: pour Barbarus
Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Année 2025 : l'année du bleu/vert pour Barbarus posté le [29/12/2024] à 17:27

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu l'envie qui me titillait de faire un deck… J'ai mes decks "chéris" ( :mblancnoir: , Slivoïde…), mais cela fait pas mal d'année que je ne fais que les pimper d'avantage (si, c'est possible… on peut faire mieux que full foil!) et "que" les mettre à jour (les sliv' borderless… et ceux du deck commander…), sans avoir de réelle envie de faire de "nouveaux" decks.

Le dernier en date, c'était mon deck Mutate-toi-même… Et j'ai bien joué avec, je me suis bien amusé, mais je pense objectivement en avoir fait le tour (et je mettrais pas d'énergie à le pimper plus que cela…).

Cependant, en furetant sur le net, j'ai aperçu une combo amusante, qui fait "mana infini", qui utilise des cartes pas forcément trop chères (bon… la base de mana, c'est une autre histoire…).

Et là, j'ai eu envie… Envie de me créer ce type de deck (j'ai un deck combo), mais j'ai jamais joué de deck "mana infini"…

L'idée de base de la combo, c'est ces deux cartes : Griffon de Brumecreux + Chaîne alimentaire

Dans l'idée, il faut le Griffon en jeu + chaine alimentaire. On exile le griffon de via la chaîne, on ajoute 4+1 mana d'une couleur (on va choisir bleu) et on rejoue le griffon ( pour 4), et on l'exil et on le rejoue… tout en ayant un bénéfice de 1 mana bleu à chaque tour…

-> et zou, mana infini potentiellement tour 4… Moins si on joue des pioupiou ou des Elfes de Llanowar

Alors, je suis entrain de récupéré les 4 exemplaires de chaque cartes de base de la combo, je n'ai "que" deux Bassin d'élevage d'actuellement disponibles (mais bon, c'est pas un gros soucis…).

Vu que je joue :mbleu: , il y aura forcément le playset de Remue-méninges et de Contresort/Accroc de rune (à voir).

Maintenant, il me reste à trouver "comment tuer"… Alors, avec mana infini, "ça devrait aller"… Mais j'ai pas encore trouvé…J'ai quelques idées (soit monter un gros monstre vert avec +X/+X (comme Hydre veinedor), soit un sort faisant piocher/dégats (mais ça me demanderait une troisième couleur, soir :mrouge: soit :mnoir: ).

Et ça, je peine encore à me décider…

Enfin, bref, voilà où j'en suis… Je vais tenter de faire vivre ce petit post en vous tenant informés de l'avancée de la réflexion et du deck, tout en essayant de rester le plus budget possible (merci les secret lair : en récupérant un Le Premier Slivoïde, j'ai "aussi" récupéré une chaîne alimentaire…).

Barbarus : :mbleuvert: sera mon projet de deck pour 2025…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Fidranel
Membre

haut haut de page
Année 2025 : l'année du :mbleuvert: pour Barbarus posté le [30/12/2024] à 13:39

Il y a aussi Skwi, l'immortel, Fléau éternel et Élémental de tourbillon qui fonctionne avec chaine alimentaire. Mais reste à décider du kill en effet car avec mana infini, il y a vraiment l'embarras du choix

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Année 2025 : l'année du :mbleuvert: pour Barbarus posté le [30/12/2024] à 16:29

Skwi est un option alléchante (un plan B?) mais son body est un poil faible (sans chaîne, il fait pas grand chose le monsieur).

L'élémental marche pas : c'est une capacité qui lui permet d'être joué de l'exil, pas son coût de mana… Hors je peux pas me servir du mana de la chaîne pour activer une capacité.

Fléau Eternel : pourquoi pas… Après, une fois sur le CdB, il reste "fragile"…

Mais si je pars sur Skwi, ça me ferait une deck :mbleu: :mvert: :mrouge: qui pourrait tuer avec une bonne vielle "Boule de feu" (à l'ancienne).

Barbarus : le rouge me donnant accès à un peu de gestion… A voir pour les lands ce qu'il me reste en "triome"…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Année 2025 : l'année du :mbleuvert: pour Barbarus posté le [31/12/2024] à 22:20

Avec ta combo et sans ajouter de couleurs (du moins pas nécessairement) je te dirai de tuer au déluge avec des cartes comme À mon seul désir, Vrilles d'angoisse, Mitraille, Tempête caquetante (tuer à l'écureuil, la base), Blocage cérébral ?

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Année 2025 : l'année du :mbleuvert: pour Barbarus posté le [01/01/2025] à 16:50

Le storm est une option… "mais", ce n'est pas avec le storm que je voudrais tuer, mais bien avec le mana infini…

Tuer au Blocage cérébral, c'est pas amusant…

Tempête caquetante est mimi, mais un tour, c'est généralement synonyme de wrath chez moi… S'ils avaient la célérité, je dirais "why not"…

Barbarus : toujours en réflxion…

Theglitch WTF
Membre

haut haut de page
Année 2025 : l'année du :mbleuvert: pour Barbarus posté le [03/01/2025] à 12:24

Salut je pose sa la comme une possibilité mais si tu meule ton deck pour ensuite gagner ?

Zénith de Bleusoleil te permet de piocher ton deck et avec Oracle de Thassa tu gagne la partie. ;)

Fidranel
Membre

haut haut de page
Année 2025 : l'année du :mbleuvert: pour Barbarus posté le [04/01/2025] à 12:52

En fait le mana infini ne peut pas servir à des sorts non-créatures, donc le kill se réduit à des créatures avec X dans le coût style baliste ambulante ou une hydre (mais les hydres sont fragiles aux anti-bêtes)

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Année 2025 : l'année du :mbleuvert: pour Barbarus posté le [04/01/2025] à 19:46

Oh putain oui on est c**s y a la clause qui dit que ça peut servir qu'à des sorts de créature bien vu ! –' :mrgreen:

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Année 2025 : l'année du :mbleuvert: pour Barbarus posté le [05/01/2025] à 10:07

L'Hydre veinedor reste pour le moment la carte qui me plait le plus… Baliste ambulante pourrait être l'autre kill…

Barbarus : toujours en réflexion… mais ça s'affine…

Pages : 1