Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mana foil... une déception?
Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [21/12/2024] à 22:30

Je voulais revenir sur ce nouveau foiling…

J'avais choppé, pour mon deck sliv', ce petit sliv' "step & compleate foil" :

Je le trouve magnifique, aucun regret : les symboles phyrexians qui ressortent, sous un certain angle et pas pas d'autres, c'est juste "beau".

Alors, on aime ou pas, "mais" perso, j'adore.

Autant vous dire que le "mana foil" m'a fait de l’œil… Surtout qu'il est présent sur un gob' qui m'intéressait pour mon deck de bestioles vertes (enfin, non, rouge…).

Et quand on voit ce foiling en photo, ça rend plutôt bien :

Bon, beinh, pour moi, in fine, c'est une grosse déception… En fait de "foiling", il n'y a rien d'exceptionnel : on est TRES loin du foiling du sliv'…

La carte est comme "embossée" de symboles de mana… C'est pas hyper agréable au touché, les "lignes" de symbole son trop répétitives.. En bref, une grosse déception pour moi (content de pas avoir acheté une carte à grosse côte avec ce foiling, je l'aurais regretté).

Barbarus : dommage, WotC a pas fait LE bon choix… C'est vraiment un beau raté pour moi.

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [22/12/2024] à 11:14

Salut ! :)

Moi j'ai eu la chance d'ouvrir un Ascension des Royaumes obscurs en mana foil dans le seul collector que j'ai acheté de l'édition pour la déconne.

Passé le content du prix et de la rareté de la carte le foil est pas plus moche qu'un autre mais faut aimer les symboles de mana en relief sur la carte c'est sûr. Il y en a bcp pour le coup et ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne soient pas allé plus loin dans leur idée. En effet pk sur ma carte noire par exemple il n'y a pas que des symboles de mana noirs ? Non parce que des symboles de mana de ttes les couleurs sur une carte noire je comprend pas trop la logique. C'est faire beau pour faire beau voilà tout et encore beau c'est affaire de goût j'ai un autre ami qui n'aime pas non plus ces versions (pour ce que ça vaut). Après ça n'est édité qu'en VO même sur du booster VF ce qui peut rebuter certains (j'en suis). J'essaierai de vous poster une photo de la mienne prochainement mais perso je pense que comme souvent avec Wizards ça n'a aucun intérêt mais parce qu'on explique aux joueurs que c'est rare alors ça fera vendre…

BobPyro
Membre

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [22/12/2024] à 12:23

Perso le dernier foilage qui m'avait marqué c'était le galaxy foil mais spécifiquement sur la plaine et les Ravlands Unfinity. Ambiance cosmos et paillettes quoi… Ça parle à tous les fans d'astronomie. Bon ceci dit maintenant y a 30 000 foils ça n'a pas grand intérêt mais ça ne me gêne pas. Ça reste du cosmétique pour les gens intéressés par ça, osef mais pourquoi pas. Perso le foilage tout à fait classique un peu selectif reste la plupart du temps le plus sobre mais le plus élégant. On est pas obligé d'avoir envie de cartes MTG confondables avec des cartes Pokémon. Comment s'appelle le foilage d'elfe de Llanowar de Fondation hyper brillant en myriade là ? Tu regardes ça trop longtemps tu perds des dioptries. Encore pire pour le Progenitus. C'est pas laid attention. "Over the top", mais pas laid.

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [22/12/2024] à 12:54

Mon ouverture :

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [30/12/2024] à 09:34

le galaxy foil mais spécifiquement sur la plaine

Pour l'avoir, je ne peux qu'être en accord avec toi… Mais "juste" sur la plaine… Les Ravland cosmique, j'ai clairement pas accroché…

Barbarus : et sûrement pas au point de rechercher le "galaxy foil"…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)

BobPyro
Membre

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [03/01/2025] à 10:22

"Les Ravland cosmique, j'ai clairement pas accroché"

Pour le coup j'aime beaucoup l'artwork des Ravlands Unfinity, mais effectivement pour le coup je les aime autant (voire plus) en foilage "classique" qu'en galaxy foil, et en plus ça coûte 5 fois moins cher ça tombe bien.

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [05/01/2025] à 10:12

J'ai un marais "galaxy foil", bah, clairement, je l'aime pas…

Et "pour le coup", j'ai pas du tout accroché au "délire" spatiale des ravland (dans l'idée, je préfère largement les versions "clue").

Barbarus : mais je peux tout à fait comprendre que ça plaise…

BobPyro
Membre

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [05/01/2025] à 22:44

"Et "pour le coup", j'ai pas du tout accroché au "délire" spatiale des ravland"

Ah ça pour le coup c'est sûr que c'est question de goût, mais j'aime beaucoup l'astronomie perso. J'ai même des posters Displate avec des trous noirs ou des galaxies vision d'artiste, j'avais hésité à mettre les ravlands version unifinity dans le cadre que j'accroche de cartes Mtg en déco murale, je les ai mis quelques temps avant de remplacer par des proxys du P9 foils qui ont du coup juste un usage purement décoratif.

Je m'étais dit que quitte à mettre des cartes MtG en déco murale, bloquées à jamais sous verre, autant mettre des fausses, des proxys un peu funs de cartes foils n'ayant jamais existé comme le P9 tabernacle, académie tolariane, bazaar of Baghdad, berceau de Gaia, sanctuaire de Serra, même le One ring acheté par Post Mahone, c'est joli en déco et ça induira jamais personne en erreur sur le fait que ce sont des proxys mais sous verre ça rend bien

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [06/01/2025] à 07:59

Pur ton info perso, le berceau de gaia foil existe bel et bien…

Mais pas les autres.

Mais les ravland unfinity, pour moi, c'est même niveau de "délire" que les cross over avec d'autres licences. Sauf que là, j'ai pas accroché du tout (hors mis la plaine, juste "trop" belle).

Barbarus : même les "non galaxy" m'ont pas convaincu (après, ceux que j'ai ouvert, je les joue, faut jamais bouder un ravland)…

BobPyro
Membre

haut haut de page
Mana foil... une déception? posté le [06/01/2025] à 13:42

Pur ton info perso, le berceau de gaia foil existe bel et bien

Oui tout à fait, oubli de ma part alors que je le sais d'ailleurs (j'ai passé pas mal de temps sur cardmarket à tout regarder sur les anciennes éditions quand je collectionnais beaucoup y a quelques années en arrière) mais bon j'ai acheté en même temps académie berceau et sanctuaire foils au même gars je suis certain qu'il pas glissé un vrai Berceau judge promo foil dans le lot par erreur, même si j'aurais adoré :lol: :lol:

Mais les ravland unfinity, pour moi, c'est même niveau de "délire" que les cross over avec d'autres licences. Sauf que là, j'ai pas accroché du tout

D'après ce que j'ai compris WoTC a bien l'intention vers cette fin d'année de sortir un set qui se passe principalement dans l'espace. Je suis très dubitatif sur les crossovers MtG feat and fun comme je l'ai déjà dit cent fois dans ce fil de discussion, MAIS quitte à ce que ce soit fait je préfèrerais que ce soit bien fait et un vrai set avec des vibes de Mass Effect (bon OK on sort complètement de l'ambiance fantasy mais bon au stade où on en est on a compris que WoTC s'en cague) mais au moins une ambiance sérieuse dans l'espace serait profitable à du Feat and fun space opera cul-cul. Je commence à fatiguer de MtG je sens que la période 2025-2026 va amorcer la fin définitive pour moi (pour mon rapport perso au jeu et mon intérêt perso envers le jeu, j'entends)… ou non.

Pages : 1