Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Scion et plusieurs effets !
darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [28/03/2013] à 16:08

Bonjour a tous !


Je vais peut être paraître ringard mais j'ai une question qui me trotte ou plus exactement qui trotte un amis a moi.


Je joue en edh plus particulièrement et j'aimerai me faire un jeu scion de l'Ur dragon.


Seulement est il possible de


-pour 2 le copier en dragon d'acier en fusion, payer 22 pv pour lui faire gagner +11/+0 et ensuite payer 2 pour le transformer en skythirix pour qu'il acquière l'infection et mette 15 dégâts de poison ?


Est il possible donc de cumuler les effets ou alors si je le copie et que je recopie avec un autre dragon, toutes ses stars se "reinitialise" ?


Merci de m'éclairer !!!


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [28/03/2013] à 16:50

Il n'a pas de marqueurs sur lui, alors quand il devient une copie de Skithiryx, le dragon du Fléau, il devient une 4/4.


Ce serait bien de mettre les liens.


darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [28/03/2013] à 17:18

Même le fait de lui donner +12/+0 jusqu'à la fin du tour s'annule si je copie avec une autre créature ?


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Invite
[Invite]
Messages : 2


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [28/03/2013] à 17:36

Oui car le boost était affecté à la créature que copiait le scion au départ, puis celle-ci a changé quand il est devenue le 2nd dragon à avoir été copié et quand on copie on devient une photocopie conforme stats incluses de la carte copiée donc il devient un Skithiryx normal !


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [28/03/2013] à 18:05

Avec les liens c'est mieux svp


Book Modo

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [29/03/2013] à 17:17

Il faut mettre les liens, ça évitera de répondre des trucs faux.

Scion de l'Ur-Dragon

Dragon d'acier en fusion


Premièrement, si le scion devient une copie de quelque chose, il perd sa capacité de chercher une carte de permanent dragon. Il n'est donc pas possible de faire ce que tu voulais pour cette raison.

Deuxièmement, il y a quand même moyen de faire quelque chose dans le même genre. Tu dois activer deux fois la capacité du scion, l'une en réponse à l'autre (tu ne laisses donc pas la première se résoudre). Quand la première se résout, tu vas chercher le dragon d'acier en fusion. Le scion devient une copie de ce dragon, et la première capacité du scion est toujours sur la pile. Tu peux alors activer la capacité du scion transformé en dragon d'acier en fusion le nombre de fois voulu en réponse à la capacité du scion toujours dans la pile. Le scion sera alors affecté par un certain nombre de "+1/+0 jusqu'à la fin du tour".

Ensuite, la deuxième capacité du scion se résout, et tu vas chercher Skithiryx. Le scion devient donc une copie de cette carte, mais il continue d'être affecté par les +1/+0, contrairement à ce qui a été dit ici. Au final, tu pourras bien faire ce que tu voulais, mais tu dois décrire exactement ce que tu fais.


Note au passage que dans les capacités comme celle du dragon d'acier en fusion, le terme dragon de feu en fusion se réfère uniquement à la source de la capacité. Ce sera cette source qui aura le bonus, même si son nom change. Voilà la règle en question:


201.4. Un texte qui fait référence à l’objet sur lequel il se trouve par son nom ne fait référence qu’à cet

exemplaire précis de l’objet et à aucun autre objet avec ce nom, et ne tient compte d’aucun

changement de nom qui pourrait avoir été généré par le jeu.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [29/03/2013] à 19:45

:o


Alors, en réponse, Chemin vers l'exil :evil:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [30/03/2013] à 08:51

Ensuite, la deuxième capacité du scion se résout, et tu vas chercher Skithiryx. Le scion devient donc une copie de cette carte,


Sauf que ce n'est plus un scion… Vu qu'il a copié le dragon d'acier, il est, lorsque sa seconde capacité se résout, un dragon d'acier…

Tu va donc bien chercher le dragon noir, mais comment peut-il devenir une copie de ce dragon?


A moins que ce ne soit la fin de la partie de la règle que tu cites qui dit qu'on ne tient pas compte des changements de noms, mais ça fait tellement pas "logique"…


Barbarus : je me questionne sur ce point là…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [31/03/2013] à 09:40


A moins que ce ne soit la fin de la partie de la règle que tu cites qui dit qu'on ne tient pas compte des changements de noms, mais ça fait tellement pas "logique"…


Barbarus : je me questionne sur ce point là…


C'est effectivement cette règle. De ce point de vue, la capacité du scion et celle du dragon d'acier sont similaires (elles sont du genre "appliquez [tel effet] à [cet objet]").

Et puis Magic peut être particulièrement contre-intuitif parfois.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [31/03/2013] à 15:39

Et puis Magic peut être particulièrement contre-intuitif parfois.


Ca, c'est le moins que l'on puisse dire… En l'état, je me serions bien planté, et avec l'argumentation que j'aurais avancé, je vois mal qui ne connaissant pa sce point de règle aurait put contre-argumenter…

En tout cas, un grand merci à toi!


Barbarus : sont pénible quand ils sont pas intuitifs…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [31/03/2013] à 17:01

alors la j'en perds mon latin


Book Modo

darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [31/03/2013] à 19:19

Et beh !!! C'est compliquer dites moi !!!


Donc si je comprend bien, c'est donc possible de faire ce que je disais mais seulement si je met toutes les capacités sur la pile ? Et donc faire qu'il devienne une beaucoup / 4 ?


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [31/03/2013] à 22:25

C'est ça. Mais tu dois activer la capacité du scion deux fois avant d'aller chercher une carte.


darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Scion et plusieurs effets ! posté le [31/03/2013] à 22:42

D'accord merci beaucoup pour ces explication !!!


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Pages : 1