Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[SL] x Marvel
Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [20/10/2024] à 09:01

Il a été dévoilé il y a peu :

– pour tout achat de 199$ ou plus, un petit cadeau :

Ca fait un peu rat sur le cadeau quand même…

Tous les packs sont à 39,99$ en non foil et 49.99$ en rainbow-foil (d'ailleur, petite remarque : toujours pas perçu la différence entre le "rainbow foil et foil" perso……

Black Panther

Captain America

Iron Man :

Storm :

Wolverine :

Alors, "moi", j'ai un soucis… C'est que chaque lot dont le perso ne m'intéresse pas, j'ai souvent une carte qui m'intéresse… Et dans les lots dont les perso m'intéresse, je court moins après les cartes…

Mais y'a quand même quelques capacités "un poil" abusée (le "catch" qui est juste abusé, car ne nécessitant pas d'être en lien avec le "throw"… avec un Marteau colossal qui s'équiperait ''gratuitement" par hasard…)

Barbarus : là, ça va être chaud de pas tout prendre pour moi… Ah, et une petite annonce pour 2025 "en plus"…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [20/10/2024] à 09:34

Les cartes sont supers jolies et y a des cartes cools dans tous les packs, perso je craquerai bien sur un pack Iron Man FOIL pour avoir la plaque, le sol ring et la foire pour pimper mon Kozilek. :lol:

Pour le "cadeau" effectivement c'est un peu du foutage de gueule ! :lol:

J'avais déjà préparé les cartes. Elle seront ajoutées au site avec la prochaine mise à jour de la database.

EDIT : Barbarus, j'ai pas vu non plus la différence de foil en ouvrant mon pack Monstrous Magazine Rainbow Foil…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [22/10/2024] à 23:52

j'ai pas vu non plus la différence de foil en ouvrant mon pack Monstrous Magazine Rainbow Foil…

Y'a eu un questionnaire de WOTC "spécifique" sur cette question il y a peu…

Bah franchement, je persiste, je vois pas de différence avec le foiling classique. Autant le "surge", je comprends et vois, autant le rainbow…

Barbarus : si quelqu'un à une explication avec des photo à l'appuie, je dis pôs non…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [25/10/2024] à 18:52

Barbarus, je sais pas si t'as vu mais ils ont encore rajouté un foil avec le mana foil au moins pour certains planeswalkers borderless de Foundations… :lol:

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [26/10/2024] à 22:49

Pour moi, c'est une variante de cet ancien foiling :

Barbarus : mais je trouve qu'ils ne savent plus quoi inventer, en vrai…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [27/10/2024] à 14:54

Non pas que je trouve moche ce foil de phyrexia mais l'aspect très lisse/glissant de la carte est un peu particulier mais surtout comme tu dis ça ne sert strictement à rien.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [29/10/2024] à 11:26

Ça sert à rien… mais ça fait zoli!

J'ai les 3 sliv' existants dans ce foiling-là (le phyrexian)…

Bah je peux te dire que le Slivoïde virulent que j'ai comme ça est fort zoli dans mon deck sliv'…

Donc, "oui", à part faire zoli, ça sert à rien.

Mais pour autant, ça reste très zoli… après faut voir si ce zoli suffit à justifier des différences de prix…

Barbarus : et la carte n'est ni plus lisse ni plus "glissabte" qu'une autre… et le foin phyerixian n'apparaît que suivant certaines orientation spécifique de la carte (je l'ai actuellement sous les yeux, elle fait juste fois, et si je la bouge, je vois les symboles).

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [04/11/2024] à 21:58

Bah ça alors!

3h d'attente, toujours pas en position d'acheter, et déjà tout qui se barre en cacahuète…

Barbarus : pour le coup, c'est hallucinant… et je pense passer mon tour sans regret…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [05/11/2024] à 00:03

Pareil ici je viens de me taper 3h d'attente pour voir à 21h que le secret lair iron man foil était rupture de stock chui écœuré ! Et d'ici qqs jours je me verrai sur facebook les spéculateurs pour me les revendre au double du prix de départ. :evil:

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [05/11/2024] à 08:09

C'est quand même hallucinant : connecté dans la minute de mise en vente : tout sold out quand arrive "mon" moment…

C'est gérer avec les pieds!

Barbarus : bon, beinh j'ai économisé beaucoup de sous du coup…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [05/11/2024] à 11:24

C'est les spéculateurs le problème. J'en voyais déjà hier soir revendre mon pack entre 100 et 200 balles par 5 exemplaires dispos alors que leur file d'attente stipule bien qu'ils mettent en place des quotas de vente et que les commandes de ceux les détournant seront annulées. Bref je les ai insulté sur facebook où ils font fièrement la pub de leur fumisterie.

Me fallait un exemplaire foil. Juste ça et je commande pas souvent les secret lair. Les 3 cartes que je voulais dedans respectivement à 45€, 65€ et 45€ hier soir sur cardmarket. Prix de départ à 54,99€ quand même.

Y avait même rupture sur leur carte promo avec le cadeau des 200 balles de commande pour te dire, les gens commandaient tout pour ça que tous les autres n'avaient rien. J'en lisais sur les réseaux qui commandaient même ceux qu'ils ne voulaient pas (une fois sur vente) pour revendre et espérer acheter celui qu'ils avaient manqué.

Bref grosse colère de mon côté et chui pas le seul visiblement.

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [16/11/2024] à 04:23

Quel dommage qu'il n'y ait pas eu des allumettes craquées dans les entrepôts qui impriment tous ces SL, ça aurait été plus juste que pour la charpente de Notre-Dame. Hélas ce sont les meilleures choses qui partent en fumée :twisted: :roll:

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [19/11/2024] à 08:24

J'en suis pas à souhaiter incendie d'entrepôts quand même…

Mais c'est vrai que je l'ai TRES mauvaise contre WOTC… Je serais arrivé le lendemain matin, j'aurais compris, mais là Heure H plus quelques secondes pour… 3h30 d'attente et RIEN… Faut juste pas déconner!

En plus, il semblerait y avoir eu un soucis de logiciel si j'en crois certain "on dit"… Qui aurait aboutit à une remise en file "au hasard"…

En bref, tant pis pour WOTC, ils ont raté 300€ de chez moi…

En revanche, pour ma part c'est clair (et j'inviterais beaucoup à faire de même) : ne racheter pas aux scalpeurs… Ca leur donne raison de faire comme ça…

Et aux organisateurs : pour les cartes "uniquement SL" : autorisez les proxy…

Parce que si WOTC n'a pas pu me fournir la carte, c'est pas "de ma faute" et aucune raison que j'enrichisse les spéculateurs pour un stock aussi mal gérer… C'est WotC les responsables, pas le client…

Barbarus : mais c'est mon point de vue…

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [21/11/2024] à 05:34

Il fut un temps où je détestais les proxys, maintenant je remarque que j'avais fait fausse route sur toute la ligne. Le proxy c'est la vie. Tout ce carton ne vaut rien et n'a aucun intérêt comme objet, c'est de la valeur bidon, c'est comme une cryptomonnaie ou de l'art contemporain. Le carton est rendu libre, délivré de toutes considérations spéculatives grotesques, répandez le carton sans contraintes !

Magic est un jeu qui ne doit se jouer qu'avec des proxys en fait, d'Alpha à la dernière commune sortie dans le dernier set il ne faudrait jouer qu'avec des proxys, si jamais je donne 1 euro à WoTC un jour qu'un piano me tombe sur la tête.

En plus je me suis amusé y a pas longtemps à faire des proxys foils de cartes comme Tabernacle, library of Alexandra, le P9 etc, on peut en plus avoir du proxy pimp

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [23/11/2024] à 10:28

Alors, "oui", mais "non".

Ce cas précis (des SL clairement sous-produits) est un cas à part… D'où ce positionnement (même si, en vrai, je pense que je n'aurais joué aucune de ces cartes sauf celles permettant de pimper un deck (bah ne l'ayant pas, c'est pas trop grave, je continuerais de jouer mon deck sans) et le Captain América qui lui, pouvait avoir sa place dans un de mes decks (mais je m'en passerais aussi… de fait)).

Parce qu'à mes yeux, la faute vient de WotC… Pas du client.

C'est WotC qui a TRES mal évalué ses stocks, qui est revenu sur le deal initial des SL… et pas "à la demande du client" une fois encore…

Et en parallèle de ce SL géré avec les pieds, il y avait le SL extralife qui a été mis en production MTO pendant 1 mois… donc ils savent "encore" le faire et le délais "commande-envoie" qu'ils ont mis en avant dans leur changement de politique SL) n'est pas un "vrai" problème.

Donc sur ce type de produit, clairement, OUI, je comprend et encourage le proxy.

Mais pour le reste, je ne pense pas du tout pareil.

Je m'explique : je ne joue "que" des vraies cartes. Pas par snobisme ou élitisme, mais parce que je "respecte" ce principe. Sur toutes les cartes que j'ai dans mes decks et ma collection, WotC ne m'a jamais "empêché" d'avoir une carte (quand je faisais les choses "bien"). Les boîte étaient dispo, quand je voulais pimper mon deck, j'ai pu acheter… Jamais eu de soucis.

Et les cartes que j'ai achetées, je n'ai jamais eu l'impression d'enrichir outre mesure qui que ce soit.

L'exemple qui me vient c'est mon Drain de mana version Legend. Je l'ai topé à la moitié de la côte à l'époque (entre 45 et 60€). Est-ce qu'un "bout de carton" vaut ce prix là? Non… Est-ce qu'un Mana Drain original vaut ce prix-là? Pour moi, "oui". Autre exemple : dans mon sliv', pour être au top, il me manque 2 biland (Bayou et Mer Souterraine). Bah, il me les manque… et tant pis… je proxyse pas, mais dans le même temps, je sais ce que "vaut"mon deck, et je peux le jouer où je veux.

Le proxy, à mes yeux, c'est bien pour "tester", mais une fois qu'on a monté le deck qu'on voulait, pour moi, il fait jouer avec des vrais cartes… ne serait-ce que pour :

– respecter le gars en face qui joue avec de vraies cartes et qui lui, à fait l'effort de se procurer les cartes;

– assurer un avenir au jeu (si tout le monde proxyse, personne n'aura besoin d'acheter et la boîte et le jeu se cesseront la gueule…),

– sans parler des "scalpeurs", assurer la survie de certains petits magasins qui mise sur la vente à l'unité pour faire rentrer un peu d'argent…

– y'a beaucoup d'entreprise qui font des proxy, plus ou moins de bonne qualité et plus ou moins créatives. Mais là, c'est encore pire! C'est des "parasites" qui viennent pomper le "sang" d'une boîte, qui ne vivent que grâce à elle, mais sans rien lui devoir… et qui ne produisent que des "bouts de papier" sans aucune valeur objective (ça reste des proxy) qu'ils revendent fort cher.

– la carte payée XX€ à guère de chance de perdre d'un coup toute sa valeur, donc au pire, en cas de revente, elle ne ferais perdre que la valeur d'un timbre (et encore).

A une époque, j'ai joué contre un gars qui proxysait tout… au début c'était en couleur, après ça coûtait trop cher en encre, c'est passé en full NB, puis c'était toujours trop cher en encre, alors il imprimait les cartes en mini, puis à la fin, il mettais juste une feuille avec le nom et l'effet écrit en dessus…

Bah à la fin, c'était pas du tout agréable de jouer dans ces conditions-là… surtout quand on finissait par dire "j'ai ecrit

ce nom-là… mais je vais le rayé entre deux parties pour jouer autre chose"…

Là où mon problème ce pose, c'est plus sur : j'ai telles cartes qui vaut XXXX€, je la laisse dans mon coffre… bah là, non…

Si je prend mon cas, je suis susceptible de jouer toutes mes cartes, quelle que soit leur valeur. J'ai récemment remis mon The Tabernacle at Pendrell Vale dans un de mes decks. Oui, la carte coûte bonbon, mais elle s'ajoute bien dans mon deck… aucune raison de ne pas la jouer.

J'ai des cartes judge qui valent des sous : beinh la seule choses qui fait que je les joue pas, c'est que j'ai trouvé par le suite des cartes plus jolies/fortes et donc je les conserve car je n'ai juste pas envie de les revendre…. mais pas pour spéculer.

Le problème, c'est la spéculation… Pas forcément le marché parallèle "entre joueurs" ou le système de WOTC (modulo ce SL là!).

Barbarus : dans tous les cas, je le répète, ne jamais acheter quelque chose plus cher que le prix que VOUS êtes prêt à y mettre… et ce quoi que vous dise la côte ou le vendeur… mais cette position implique aussi le fait de ne pas avoir ce qui manque…

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [27/11/2024] à 20:04

Non je ne suis pas d'accord, la politique mercantile de WoTC est largement grotesque et volontairement abusive depuis longtemps, les premiers scalpeurs ce sont WoTC et ses actionnaires. Si l'entreprise se cassait la gueule personnellement je ne pleurerais pas, je n'ai pas besoin de donner du grain à moudre à la machine, je sais bien qu'il y a des gens qui sont sensibles au syndrome de Stockholm ou à la servitude volontaire, mais ce n'est pas mon cas.

Les "randoms" qui font des proxys ont compris que le carton ne valait rien, et c'est bien le cas.

Je me méfierais de gens qui fabriqueraient des proxys de chaussures, de vêtements, de nourriture ou de l'électroménager ou de la mécanique ou n'importe quel objet avec de la valeur ajoutée et des compétences techniques et des critères de qualité qui font que si ces objets étaient proxys il y aurait une différence qualitative évidente, dans les matériaux, la matière première, et la façon dont c'est artefacté par une main d'oeuvre experte (on a tous eu à faire avec de la contrefaçon chinoise ou indienne ou autre n'importe, et on voit à quel point c'est de la m*rde en terme de finition par rapport à l'objet imité, ce sont des critères objectifs de comparaison, la plupart du temps la contrefaçon imite formellement l'objet reproduit mais la différence de qualité est intégrale).

Hors les bouts de carton de WoTC n'ont aucune valeur de production, de matière première, de valeur ajoutée par la main d'oeuvre, de rien du tout.. C'est à la limite une valeur fiducière spéculative comme des petits morceaux d'art contempains, de nft ou de bitcoins, ou même comparable à la machine américaine qui peut fabriquer des dollars (la banque fédérale américaine ayant le monopole de la planche à billets elle peut émettre à loisir sans se soucier de calquer ses émissions de monnaie sur des rapports de valeur réelle, l'étalon or autrefois). Bref, une carte magique peut être contrefaite comme un monochrome dans un musée d'art contemporain, d'accord celui que je foutrai dans mon salon ne vaudra rien contrairement à celui qui est au MoMA, mais personne ne peut m'empêcher de le faire et d'y accorder l'importance que je veux. C'est très facile de fabriquer du carton, c'est difficile de fabriquer un téléviseur, un réfrigérateur ou une voiture… si j'étais capable de fabriquer une voiture qui imite une Tesla par moi-même je serais le premier content, je pourrais même faire breveter le truc, mais c'est impossible et ça demande des moyens et compétences hors normes… bon ben la différence c'est que la production de carton ça ne demande rien de tout ça, c'est libre et tant que ça reste dans du "kitchen table game" je trouve ça très bien. Il est naturel qu'en tournois les proxys soient bannis bien entendu.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [28/11/2024] à 02:18

Autant j'aime pas les proxies autant je comprend parfaitement ton fonctionnement et je te rejoins sur le fait que Wizards nous prend de plus en plus pour des cons sur leurs produits avec leur politique à gerber !

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [28/11/2024] à 13:53

A une époque, j'ai joué contre un gars qui proxysait tout… au début c'était en couleur, après ça coûtait trop cher en encre, c'est passé en full NB, puis c'était toujours trop cher en encre, alors il imprimait les cartes en mini, puis à la fin, il mettais juste une feuille avec le nom et l'effet écrit en dessus…

Bah à la fin, c'était pas du tout agréable de jouer dans ces conditions-là… surtout quand on finissait par dire "j'ai ecrit

ce nom-là… mais je vais le rayé entre deux parties pour jouer autre chose"…

Bon par contre je suis d'accord que juste écrire le nom d'une carte au stylo et considérer ça comme un proxy c'est un peu trop flemmard, je n'aimerais pas qu'on fasse ça également, il faut que le proxy imite précisément la carte, surtout le nom et tous ses effets, clairement pour les autres joueurs, question de lisibilité et de respect.

Les meilleurs proxys sont ceux qui sont de qualité très haute sur le plan impression, qui sont similaires à de vraies cartes sorties d'usines MAIS avec un petit élément dans l'illustration, une fantaisie, voire carrément une illustration custom, qui permet de ne pas identifier la carte avec une vraie. Car le seul problème réel des proxys sont les petits malins qui essaieraient de les vendre en les faisant passer pour les "vraies", là c'est en effet le plus gros problème. Pas par rapport à WoTC et ses actionnaires dont je n'ai pas beaucoup de considération, mais dans le trade entre joueurs sur le marché secondaire, les proxys vendus pour vrais ça peut devenir (et être déjà en partie) un cancer.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [30/11/2024] à 18:18

Hors les bouts de carton de WoTC n'ont aucune valeur de production, de matière première, de valeur ajoutée par la main d'oeuvre, de rien du tout.. C'est à la limite une valeur fiducière spéculative comme des petits morceaux d'art contempains

Y'a quand même aussi… quelques artistes et quelques salariés qui "travaillent" pour faire ses bouts de cartons…

Et je pense que si le jeu meurt, on aura rien gagné…

Quand au syndrome de Stockholm… On en est loin ici ce me semble…

Les "randoms" qui font des proxys ont compris que le carton ne valait rien, et c'est bien le cas.

Chaque chose ne vaut, pour chacun, que le prix qu'il est près à y mettre… Si ça te dérange de voir des gens claquer leur salaire dans une carte, si eux sont prêts à le faire… où est le soucis…

Et c'est pas WotC (modulo ce SL géré avec les pieds…) qui "organise" les prix…

Barbarus : jouer son deck avec de belles cartes qui brillent, sans vendre mon rein, ça fait parti du plaisir… et je suis près à payer une certaine somme pour ce plaisir… sans soucis…

BobPyro
Membre

haut haut de page
[SL] x Marvel posté le [04/12/2024] à 12:24

Y'a quand même aussi… quelques artistes et quelques salariés qui "travaillent" pour faire ses bouts de cartons…

Et je pense que si le jeu meurt, on aura rien gagné…

Naturellement, mais WoTC engendre suffisamment de profits depuis 1993 pour pouvoir payer ses artistes et engendrer des bénéfices, il n'y a pas eu une année depuis 1993 durant laquelle ils ont été en danger, on n'en est pas là. La question ne s'est jamais présentée car la différence entre ce que coûte Magic en production (payer les différents salaires des différents contributeurs au développement des mécaniques de jeu, payer les artistes, puis imprimer le carton, puis les marges avec les boutiques etc…) et ce qu'engendrent les bénéfices c'est de 1 à 100. On veut bien faire du "mécénat" ou du crowdfunding pour une "small indie company" comme disent les anglo-saxons, aider financièrement une petite entreprise fragile ou des nouveaux qui se lancent, comme c'est le cas pour certains TCG.

Mais aimer filer plus d'argent à WoTC c'est aider leurs actionnaires à changer de dernière version de piscine à vagues (je caricature exprès mais le fond est réel).

Et moi aussi j'ai toujours aimé tout ce qui est brillant, et si j'ai envie de jouer un grim monolith foil je connais des moyens plus simples que d'acheter la première version dispo sur cardmarket :twisted:

Pages : 1 2 3