Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cout suplémentaire
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Cout suplémentaire posté le [17/03/2013] à 11:09

Salutation !


J'ai un petit doute concernant les blue zombies .


Je voudrais savoir si des cartes comme Skaab goliath , Skaab déprédateur , étant jouer depuis le deck devait quand meme faire le cout suplémentaire ?


Par exemple avec Appel aux frères je mets Skaab goliath sur le champ de bataille , dois je faire le cout suplémentaire meme si je ne l'est pas lancé , je l'ai simplement < mis sur le champs de bataille> et donc normalement n'étant pas lancer , c'est comme si je l'ai joué sans cout et donc le cout suplémentaire et anulé , non ?


Merci d'avance ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Cout suplémentaire posté le [17/03/2013] à 12:33

Dans cet exemple, tu ne le lances pas, tu le mets en jeu directement, donc tu n'as ni coût, ni coût supplémentaire à payer. Ce n'est pas quand il arrive sur le champ de bataille, c'est quand tu payes pour le lancer.

Là tu le mets direct en jeu…


117.8 Certains sorts et certaines capacités ont des coûts supplémentaires. Un coût supplémentaire est un coût indiqué dans le texte de règle d’un sort ou appliqué à un sort ou à une capacité par un autre effet, que son contrôleur doit payer au même moment que ce joueur paie le coût de mana du sort ou le coût d’activation de la capacité. Un coût est un coût supplémentaire seulement s’il est rédigé à l’aide du mot « supplémentaire. » Notez que certains coûts supplémentaires sont inclus dans des mots-clés ; cf. règle 702.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Cout suplémentaire posté le [17/03/2013] à 12:57

C'est la différence entre "mettre en jeu" et "lancer"…


Quand tu "lance" un sort, celui-ci passe par la pile et tu dois payer les coûts (mana, coûts supplémentaires,…) afférents. Quand tu mets en jeu ou, pour être plus précis, quand tu "mets sur le champs de bataille" (formulation actuelle de la chose), on se fiche des "coûts" (quels qu'ils soient) puisque ceci ne sont pas à payer…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Cout suplémentaire posté le [17/03/2013] à 13:14

Maintenant selon toi Sarkhan77, si on a Orage sur le toit sur la table, faut il payer les couts supplementaires?

Avec ce que Barbarus t'as donne comme infos ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Cout suplémentaire posté le [17/03/2013] à 18:14

Citation de Kaworu Le [17/03/2013] à 14:14

Maintenant selon toi Sarkhan77, si on a Orage sur le toit sur la table, faut il payer les couts supplementaires?

Avec ce que Barbarus t'as donne comme infos ^^


La ouai :P c'est considéré comme lancé avec un cout de 0 par contre je connaisait pas la carte , elle est pas mal ;)


Merci bien !


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Cout suplémentaire posté le [18/03/2013] à 20:40

Autre question sur les couts supplémentaires : je joue Balance selon Gaia sans payer son coût de mana (avec Expérience épique par exemple).


Est-ce que je dois sacrifier les terrains comme prévu dans le coût supplémentaire?


Je dirais oui, mais qu'en pensez vous?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Cout suplémentaire posté le [18/03/2013] à 23:26

Oui

La formule pour connaître le coût à payer est:

coût à payer = coût de mana (ou coût alternatif) + coûts supplémentaires (comme le kick) et augmentations de coût (comme Cavalier nimbé) – réductions de coûts (comme l'affinité)


Lancer sans payer le coût de mana est un coût alternatif. Il reste en particulier à payer les coûts supplémentaires.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Cout suplémentaire posté le [19/03/2013] à 21:56

, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.


sacrifier n'est pas un coups de mana la réponse est dans le texte


Book Modo

Pages : 1