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simic tordu
requiem
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simic tordu posté le [11/03/2013] à 20:38

j ai sur la table un louveteau et une mage des grands fonds….. et la …le drame je tue le louveteau avec hybridation rapide…

le louveteau reviens avec un marqueur et je met une grenouille/lézard.

question : combien d’évolution du mage des grands fonds ??? une fois ou deux.


Kaworu
Modérateur
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simic tordu posté le [11/03/2013] à 22:31

Etant donne que ton Louveteau a la survivance il revient 1/1 avec son marqueur +1/+1 accompagné du 3/3 créé par l'Hybridation rapide


Si ton mage n'a pas de marqueur sur lui, l'evolution se declenchera si tu mets sur la pile la 3/3 et ensuite la survivance. Ainsi on resolve la 2/2 declenche le mage tu pioches une premiere fois, puis la 3/3 arrive, tu repioches et au passage ca deviens une 3/3 ;)


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Magicovore
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Lotus Noir

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simic tordu posté le [12/03/2013] à 02:00

Lorsque l'on résout un sort, il se résout en entier avant que l'on puisse mettre en pile des effets déclenchés. Par conséquent, la 3/3 arrive en jeu en même temps que le loup est mis au cimetière.


A ce moment là il faut mettre les capacités en pile dans le bon sens (le contrôleur des capacités choisit dans quel ordre il les met en pile).

D'abord, il faut déclencher l'évolution du Mage des grands fonds.

Ensuite on met en pile la survivance du louveteau.

On résout la capacité au sommet de la pile : le louveteau revient en jeu avec un marqueur.

Cela déclenche l'évolution du mage. On résout celle-ci : le mage gagne un marqueur, on met alors en pile sa deuxième capacité pour piocher (et on résout cette capacité).

On résout enfin la capacité d'évolution due à la 3/3 qui traînait dans la pile jusqu'ici, on met donc un marqueur de plus sur le mage et on déclenche/résout sa deuxième capa pour piocher une deuxième carte.


Oui, c'est un peu compliqué, c'est la pile, c'est Magic. Mais si on est rigoureux avec la pile et qu'on prend son temps, c'est pas un concept si difficile à enregistrer.


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