Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
volonte de yaugzebul + expose libre + omniscience
boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
volonte de yaugzebul + expose libre + omniscience posté le [10/03/2013] à 11:51

Bonjour, je me demandais :?

Est ce que si je joue une volonté de Yaugzebul Volonté de Yaugzebul et qu'ensuite j'enchaîne avec un exposé libre Exposé libre. Est ce que mon cimetière est considéré comme ma main (suite à la volonté de yauzebul) et donc est ce que je peux poser une omniscience Omniscience qui se trouvait justement dans mon cimetière? A partir de là, si mon cimetière est bien considéré comme ma main, je peux donc jouer toutes les cartes de mon cimetière gratuitement, non? (sachant que toute carte qui retournerait dans mon cimetière serait alors retirée de la partie)

Une autre question toujours en rapport avec la volonté de Yaugzebul. Est ce que si je joue en premier volonté de yauzebul et ensuite un mox de diamant Mox de diamant, est ce que je peux me défausser d'une carte de terrain qui se trouvait justement dans mon cimetière? Cela étant toujours en rapport avec le fait que mon cimetière est comme ma main. Cette carte de terrain sera donc par la suite retirée de la partie…

Merci pour toutes vos réponses à ces questions, en espérant que ça soit bon, ça serait de la tuerie!!

:twisted: :twisted: :twisted:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
volonte de yaugzebul + expose libre + omniscience posté le [10/03/2013] à 15:29

Est ce que mon cimetière est considéré comme ma main


Non : le cimetière reste le cimetière, la main reste la main (le raccourcis que tu fais est faux et prête à confusion)…


Ensuite, le texte oracle semble actuellement être (enfin,le dernier que j'ai trouvé) :


Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes de votre cimetière.

Si une carte devait être mise dans votre cimetière ce tour-ci depuis n'importe où, exilez cette carte à la place.


Pour exposer, j'ai :


Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain de sa main.


Tu peux donc jouer des cartes du cimetière, mais elles ne sont pas dans ta main… Donc…

Même raisonnement pour omniscience… Et pour ton idée de combo avec Mox…


Barbarus : le dernier texte en date que j'ai trouvé vient d'un forum concurrent (qui se tient bien à jour à ce niveau là, donc je lui fait relativement confiance), mais rien trouvé sur l'oracle en lui-même…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
volonte de yaugzebul + expose libre + omniscience posté le [16/03/2013] à 12:36

Bonjour, j'ai de nouveau une question concernant toujours la même stratégie!

Alors si je joue exposé libre Exposé libre et qu'ensuite je décide de poser gratuitement omniscience Omniscience et que par chance, il se trouve aussi que j'ai en main un emrakul Emrakul, Déchirure des Éons. Est ce que si je pose gratuitement mon emrakul depuis ma main suite à l'omniscience, j'aurai droit à jouer un tour supplémentaire?

(Normalement oui si j'ai bien compris la leçon :P )


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
volonte de yaugzebul + expose libre + omniscience posté le [16/03/2013] à 13:21

"Vous pouvez lancer"

"Quand vous lancez"


Tour supplémentaire : check.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
volonte de yaugzebul + expose libre + omniscience posté le [17/03/2013] à 15:37

"Omniscience" permet-elle de "lancer" un sort ou de "mettre sur le champ de bataille" un permanent…

Si c'est le premier cas, Emrakul est donc bien "lancé", donc il t'offre un tour supplémentaire.

Si c'est le second cas, Emrakul n'est pas lancé mais "mis en jeu", donc pas de tour supplémentaire…


@ toi de voir en fonction du texte d'omniscience…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
volonte de yaugzebul + expose libre + omniscience posté le [18/03/2013] à 13:22

Citation de Barbarus Le [10/03/2013] à 16:29


Barbarus : le dernier texte en date que j'ai trouvé vient d'un forum concurrent (qui se tient bien à jour à ce niveau là, donc je lui fait relativement confiance), mais rien trouvé sur l'oracle en lui-même…


Le texte Oracle est disponible ici. Il suffit de paramétrer correctement pour avoir toutes les cartes (il faut que la langue par défaut soit l'anglais).


Pages : 1