Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
chronomate ?
estrasse
Membre
Messages : 3


haut haut de page
chronomate ? posté le [06/03/2013] à 17:58

bonsoir a tous,


j'ai un doute sur la capacité (du fait que je sois un sale casual de magic!!) de cet énergumène : Chronomate .


Pourriez vous me confirmer que par exemple,si j'ai 4 mana a utiliser je peux augmenter de +4+4 le chronomate dans 1 tour?


ou bien on ne peut l'augmenter que de +1+1 par tour car on est obligé du fait du symbole 1(coup de mana)?


Il me semble que c'est la 1ère solution qui marche mais je souhaite l'avis d'experts.


Merci bien a tous


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
chronomate ? posté le [06/03/2013] à 18:07

Salutation !


Enfet non pas tout :P


Tu ne peut engager qu'une seule fois ( symbole :mT: )


Le cout de mana ( ici c'est :m1: ) te permet d'appliqué l'effet en payant le cout indiqué , c'est un cout d'effet , pas de répétion , tu peux pas faire l'effet 7 fois si t'a 7 mana , tu poura toujour le faire qu'une fois du moment ou t'a le symbole :mT: .


Par exemple si on prend Cerbère ardent , t'a pas besoin d'engager y a pas le symbole :mT: , tu peux répéter autant de fois que tu peux payer :mrouge: .


Je sais pas si j'ai été clair :roll:


estrasse
Membre
Messages : 3


haut haut de page
chronomate ? posté le [06/03/2013] à 18:15

merci a toi tu as été très clair.


Maintenant faut que je trouve une explication pas trop tirée par les cheveux pour éviter le courroux de mon adversaire ^^.


merci ++


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
chronomate ? posté le [06/03/2013] à 18:46

Simple : :mT: est un symbole d'engagement. Le coût de la capacité du chronomate est clairement :m1: , :mT: , donc payer 1 mana de n'importe quelle couleur et engager le chronomate.

Hors, à moins de conditions particulières, le chronomate ne se dégage que lors de la phase de dégagement de son contrôleur. Si ton adversaire est furieux, c'est aux règles qu'il doit s'en prendre, sinon, il triche. Simple :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
chronomate ? posté le [07/03/2013] à 01:09

De manière générale, on peut lire les choses comme ça


coût : capacité


Le coût pouvant être :mT: , du mana ( :mX: ) ou autre chose (sacrifice, etc.).


Si tu voulais faire de façon à ce que tu puisse mettre autant de marqueur que tu as de mana, la capacité et son coût aurait probablement été rédigé ainsi :


:mX: :mT: : mettez X marqueurs +1+/1 sur le chronomètre


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1