Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Solo2
solol
Membre

haut haut de page
Deck bleu-noir, combo et aggro-contrôle (je crois), polyvalent posté le [30/06/2024] à 20:50

Voici Mon deck Solo2

Format : pour jouer entre amis sans restricitions

Couleur : bleu et noir

Type : combo aggro-contrôle (je crois?)

Archétype :

Fonctionnement du deck : Un deck qui mets des cartes dans le cimetière, et l'exploite de plusieurs façons:

-monstres (ex: hurlenuit, aberration devorante, etc…)

-combos style: manivelle à esprit + 1er effet du ghildmage de manteabrune + un déclencheur qui initie le combo en mettant une carte dans le cimetière

ET (autre combo) Briffaud de la flotte/Traumatisme + lucidité effilochée

Objectif du deck : jeu entre amis, fun (mais j'aimerais bien que le deck soit viable)

Mon budget : J'ai déjà certaines cartes du deck, j'avais conçu et acheté un deck il y a 3 ans, mais il n'était pas équilibré du tt et avait de grosse lacunes…Ce deck est en qq sorte une V2! Je pense pouvoir mettre 50 euros voir plus pour compléter ce deck.

Mes questions : Voilà voilà! Je ne suis vraiment pas sûr de l'équilibre entre monstres/sort ni même du nombre d'exemplaire de certaines cartes, de plus je ne m'y connais pas assez pour connaître toutes les alternatives aux différentes cartes de ce deck (j'envisageais notamment de mettre en plusieurs exemplaires la carte "dédain"). Merci d'avance pour vos retours!

panic
Membre

haut haut de page
Deck Solo2 posté le [02/07/2024] à 00:28

Joli deck, j'aime bien le concept mais il faut pouvoir temporiser le jeu de l'adversaire avant de pouvoir s'imposer. Tu peux contrer en :mbleu: avec Fallait dire « S'il te plaît » ! par exemple ou détruire en :mnoir: comme Poussée fatale pour les créatures ou Maîtrise sinistre.

Ton problème sera de gérer des artefacts et des enchantements car ces couleurs :mbleunoir: ont du mal avec cela :!:

Pour faire de la place, je ne suis pas convaincu par Symétrie sournoise :cry:

Un autre problème vient de ta base mana. Tu n'as que des terrains de base mais tu joues :m2: couleurs.

• Immensité terramorphe pour aller chercher la couleur qui te manque et diminuer le nombre de terrains dans ta bibliothèque. La version top c'est Passage merveilleux mais plus cher

• Terrasse de la Comté, Panorama de Grixis te permettent de faire la même chose mais en profitant d'u :mnocolor: avant d'aller chercher la couleur voulue

• Sources taries, Égouts de la Citerraine, Temple de la tromperie font un effet à l'arrivée ou au pire Porte de la guilde de Dimir

• Enfin, je te conseille Syr Konrad, le Sinistre et Jeunesse éternelle 8)

solol
    Membre

haut haut de page
    Deck Solo2 posté le [05/07/2024] à 01:12

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je n'avais pas du tout pensé au problème de mana que peut causer un deck 2 couleurs, merci de l'avoir souligné et d'avoir apporté des solutions. Je vais certainement intégrer des terrains doubles au deck du coup.

Concernant la temporisation, j'avais pris Noyade dans le loch, je trouvais la carte parfaite car elle me permet de gérer les sorts, les créatures, deviens plus fort à mesure que je développe mon jeu, et met même des cartes dans le cimetière! (en les défaussant) Les cartes Fallait dire « S'il te plaît » ! et Poussée fatale que tu m'as conseillé ne pourraient-elles pas être remplacées par plus d'exemplaires de Noyade dans le loch? Quelle est la "valeur ajoutée" de ces cartes? Je pose vraiment la question, je n'ai pas une grande expérience Magic et je m'y remets à peine donc je passe à côté de bcp choses :( .

Concernant Maîtrise sinistre, la carte évoque une "cible", cela veut-il dire qu'elle permet d'exiler des artefacts et des enchantements? Le coût de 2 de mana permet à l'adversaire de piocher une carte mais conserve l'effet de la carte? Si oui, elle me semble excellente pour tempo comme tu me l'as conseillé, vu que comme tu me l'as dit, je n'ai pas grand chose (rien en fait) pour contrer les artefacts.

Pour Syr Konrad je ne pense pas intégrer la carte, je l'avais pris dans la V1, mais elle me semble cher pour un effet que je n'utiliserai il me semble que trop peu (?) puisque mon deck n'est pas orienté sur la défausse de créatures depuis la pioche. Cependant ce n'est peut être qu'une mauvaise impression, penses tu réellement qu'elle fonctionnerait et synergyserait bien avec les autres cartes du deck? Si oui pourrais tu m'expliquer brièvement pourquoi?

Pour finir, j'aimerais savoir ce que tu penses du nombre d'exemplaires de chaque cartes (si tu veux bien) surtout celles utiles aux combos que j'évoque dans la description de mon deck. J'avoue que j'ai du mal à visualiser et équlibrer en conséquence… :?

Merci encore pour tes conseils!

Pages : 1