Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck Orzhov Control
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck Orzhov Control posté le [11/02/2013] à 17:48

Voici Mon deck Orzhov Control

Format : Legacy (T1.5)

Type : Contrôle

Couleur : :mblanc: :mnoir:


Jeu purement contrôle, le but étant ici de pourrir la mana base adverse pour l'empêcher de jouer ses sorts en lui détruisant ses terrains,ainsi qu'avec l'aide de Thalia (que l'on ne va pas poser directement pour ne pas se pénaliser soi-même, mais plus en milieu de partie quand on a un certain avantage niveau lands, afin de ralentir encore plus l'adversaire qui devra jouer ses éventuelles menaces non-créatures encore plus cher).


Donc pour gérer les lands adverses, un playset de Sinkhole, ainsi qu'un playset de Justification (qui peuvent également gérer d'autres menaces si besoin plus pressant), pouvant viser tous types de terrain (même ceux de base)


On trouve également un playset de Terres dévastées contre les terrains non-basiques, Wastelands virtuellement présentent en 7 exemplaires avec les Sinistre découverte, pour un total de 12 (15), cartes anti-terrain (sans parler du Creuset des mondes qui peut également faire revenir les wastelands).


Dans le cas où l'on n'aurait pas de quoi détruire rapidement la base de mana adverse, on trouve bien évidement de la défausse, pour se débarrasser des menaces avant qu'elle ne soient jouées donc un playset des deux cartes qui font cela le mieux dans le format : Inquisition de Kozilek / Hymn to Tourach (avec un peu de chance, on peut même défausser des lands avec les hymnes).


Et comme l'adversaire aura tout de même l'opportunité de jouer quelques permanents (ne rêvons pas ^^), de quoi gérer un peu tout cela avec pour les créatures Édit diabolique / Retour au pays (car même si cela ralenti un peu le kill de redonner des pv à l'adversaire, c'est plus en synergie avec le deck que de lui faire chercher un terrain avec un Chemin vers l'exil), et des Cercle de l'oubli pour tout ce qui est enchantement / artos / planeswalker (la Justification pouvant également tenir ce rôle).


Sachant que l'on peut toujours bloquer avec les usines que l'on peut rejouer par la suite avec le creuset ou sinistre découverte.


Pouvant oeuvrer à la fois en tant que défausse, et en tant qu'anti-créature (surtout pour cela d'ailleurs), 2 Liliana du voile. Seulement 2 car elle n'est pas si essentielle que cela, et qu'en début de partie, l'on aura pas forcement envie de se faire défausser soi-même tant qu'on a pas un certain ascendant sur la partie.


Et enfin niveau kills :


Bien évidemment, un playset des lands chouchou des decks contrôles : Usine de Mishra.


Thalia, gardienne de Thraben qui peux participer gentiment même si elle ne sauce qu'à 2. Surtout qu'avec les Sinistre découverte, on peut retourner la chercher en même temps qu'une waste si elle a été gérée.


Et un Battecrâne (que l'on peut renvoyer dans sa main si besoin).


Niveau mana, on complète les waste et les usines, avec 4 bilands et 3 ravlands, et 4 fetchs pour aller chercher tout ça. Et 2 Urborg, tombe de Yaugzebul, comme on a quand même quelques sorts avec :mnoir: :mnoir: , c'est toujours bien que les wastes, les usines et les fetchs puissent en produire.


Niveau réserve, rien de bien spécial, n'ayant pas fait 150 tournois en legacy, je suis resté dans du basique ne connaissant pas encore "toutes" les plus grosses menaces :


Relique de Progénitus vs Rea / Dredge


Extraction chirurgicale vs un peu tout le monde, mais sinon Rea / Storm / Combo / Dredge


Expiation vs combo / contrôle


Sang des innocents vs aggro


et les Variole qui remplissent tous les rôles en même temps niveau defausse / anti-créa / anti-land / perte de pv pour accentuer encore plus le contrôle si besoin.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck Orzhov Control posté le [11/02/2013] à 19:15

Et un Battecrâne (que l'on peut récupérer du cimetière, ce qui n'est pas négligeable).


Et avec quoi tu le fais revenir du cimetière?


Barbarus : intrigué…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck Orzhov Control posté le [11/02/2013] à 19:34

Oui, enfin non, au temps pour moi, c'est que dans la liste précédente, j'avais prévu en conséquence, mais plus dans celle là, je modifie le texte, bien vu !


Avant de mettre les Urborg, j'avais mis 2 Ruine ensevelie, que je pouvais rejouer avec le creuset pour rechopper le battecrane si besoin, mais j'ai pensé que les urborg seraient plus utiles.


Pages : 1