Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
maitre-chasseur de lys Alana
Jean-Daniel
Membre
Messages : 18


haut haut de page
maitre-chasseur de lys Alana posté le [10/06/2024] à 23:43

Bonsoir,


J'aimerai savoir si l'effet de Maître-chasseur de Lys Alana fonctionne avec des enchantement/rituel ou autres indiquant elfe juste à côté comme par exemple Triade chasseresse?


D'ailleurs juste pour savoir il existe combien de carte de se genre? Pour l'instant en vert je n'en ai vu que 3, et en noir que 1.


Je souhaiterai avoir des explications sur l'effet de Habitant de l'allée du Lierre , je n'ai pas bien compris qui était la créature ciblé, car d'habitude il est indiqué sur les cartes de ciblé une créature puis d'appliquer l'effet. Donc ici est ce que l'on choisi la créature de notre choix? Est ce que c'est la créature qui vient d'arriver en jeu? Ou autres? D'ailleurs est ce que son effet s'active si un jeton créature vert est créé?


Merci pour vos réponses.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4758


haut haut de page
maitre-chasseur de lys Alana posté le [12/06/2024] à 01:11

Pour le Maître-chasseur de Lys Alana : il faut que ce soit un "sort" ayant le type elfe.

Pour mémoire, "tout" est un sort, tant que c'est dans la pile, en attente de se résoudre (en vertu de la règle 111.1. qui énonce : "Un sort est une carte sur la pile". ).

Donc, une fois que tu sais ça, tu dois pouvoir répondre par toi-même : si une carte sur la pile à le mot "elfe" comme sous-type, est-ce un sort elfe?


D'ailleurs juste pour savoir il existe combien de carte de se genre? Pour l'instant en vert je n'en ai vu que 3, et en noir que 1.


Alors, j'ai pas compté, mais il en existe peu… Elles sont apparues avec le cycle lorwyn, très axé créatures, et ne sont que peu revenues après.

Attention aussi, une carte ayant le "changelin" (comme Inversion sans nom) est aussi un elfe…


Donc ici est ce que l'on choisi la créature de notre choix? Est ce que c'est la créature qui vient d'arriver en jeu? Ou autres? D'ailleurs est ce que son effet s'active si un jeton créature vert est créé?


Quelle est la première règle de Magic?

Donc, tu "fais" ce que te dis la carte :

– À chaque fois qu'une autre créature verte arrive sur le champ de bataille : précise-t-on qu'elle doit être "non-jeton"? Si oui, ça marche pas avec les jeton, si non, pourquoi ça ne marcherait pas?

– mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée : vois-tu une "limite" sur la créature cibable? Ou une spécificité qui précise bien que c'est uniquement sur la créature arrivant en jeu? -> non. C'est la créature ciblée. Donc "tu" choisis laquelle.

En revanche, la VF est une cata sur cette carte! C'est "put a +1/+1 on target creature" et non "on the target". On aurait donc du lire en VF "mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée".


d'habitude il est indiqué sur les cartes de ciblé une créature puis d'appliquer l'effet


Pas toujours, loin s'en faut. On a assez rarement "ciblez une créature, celle-ci gagne +1/+1" qui correspondrait à la formulation que tu énonce.


Barbarus : mais "une" créature plutôt que "la" aurait simplifier la compréhension.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1