Analyse de Deck : Macro Rabbit
ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : macro rabbit (1)
Deck Macro Rabbit : Les Dinosaures furieux !!
I/ Présentation du Deck
Le Deck Dino-Rabbit est un peu anti-méta. Il utilise beaucoup de Pièges pour contrer les stratégies adverses, mais aussi les Évolzars Laggia et Dolkka. Ces deux monstres permettent de contrôler les mouvements adversaires en annulant soit les M/P et les Invocations soit les effets des monstres. Pour les Invoquer rapidement, le Deck utilise le Lapin Sauveteur.
II/ Fonctionnement du Deck
Le Deck ne joue pas énormément de monstres, laissant place à une grande variété de Magies et de Pièges. La version Macro-Rabbit, qui est la meilleure, joue Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle. Ca permet d’embêter l’adversaire comme la plupart des Decks jouent un peu dans le Cimetière.
En Pièges on retrouve de quoi contrôler les monstres de l’adversaire : Avertissement Divin, Hommage Torrentiel, Chaîne Démoniaque, Trappe sans Fond…
En Magie on a retrouve les stapples (Trou Noir, Typhon d’Espace Mystique…). Et on a très souvent la Lance Interdite. Pourquoi ?? Parce que depuis la ban list de Septembre 2013, la limitation du Lapin Sauveteur en a fait une carte qui faut proptéger à mort des ressources adversaires pour pouvoir bénéficier de son précieux effet.
Une fois qu’on l’a sur le Terrain, il se transormera en 2 Dinosaures, soit 2 Kabazauls, soit 2 Sabresaure, qui vont ensuite devenir Laggia ou Dolkka. Laggia, une fois présent sur le Terrain, est vraiment très gênant pour l’adversaire.
Le Deck joue des fois Sarcophage Doré pour chercher le Lapin Sauveteur. Il remplace Sangan.
Le Deck joue également Guide des Enfers pour Invoquer Leviair le Dragon des Mers et ensuite utiliser son effet pour aller Invoquer le Lapin Sauveteur banni par Sarcophage Doré.
Le Deck peut aussi jouer pour temporiser Rai-Oh le Roi du Tonnerre, Taupe Géante Néo-Spacien, Bonhomme de Neige Carnivore, Moissonneur d’Esprit…
III/ Combos
On Invoque Guide des Enfers, utilise son effet, Invoque une autre Guide des Enfers et on Invoque Leviair le Dragon des Mers. On active ensuite Sarcophage Doré pour bannir Lapin Sauveteur et l’Invoquer par l’effet de Leviair le Dragon des Mers. On Invoque ensuite les monstres que l’on veut (soit Évolzar Laggia, soit Évolzar Dolkka ou rien). Avec 2 cartes, on a deux monstres sur le Terrain.
Guaiba Préhistorique a quelquefois moins d’ATK que les autres monstres. Lance Interdite baissera l’ATK des monstres adverses.
Avoir Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle sur le Terrain empêchent les Illusionniste d’Effet et les Cancrelat Maxx d’activer leur effet.
IV/ Contres
On a Bonhomme de Neige Carnivore pour contrer Évolzar Laggia (Ryko aussi marche), Voleur D’esprit contre Évolzar Dolkka et Disparition en Chaîne contre Lapin Sauveteur et Guide des Enfers. Ce sont les principaux contres.
Mais on a aussi Trappe sans Fond et Hommage Torrentiel lorsque ça Invoque les Dinos par l’effet du Lapin Sauveteur. Typhon d’Espace Mystique et Tornade de Poussière contre les Pièges, notamment Macro Cosmos.
Voilà voilà c’est tout ^^
V/ Exemples de Deck
Macro-Rabbit
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Tutiou
le 2 mars 2013
Balise à copier sur le forum :
Liste de Cartes
Deck Macro Rabbit de Clem37
VI/ Avis et Commentaires
Le Deck est vraiment ralenti suite à la ban list. Je ne pense pas qu’il puisse revenir ni rivaliser avec les meilleurs Decks. Le Lapin Sauveteur peut encore revenir grâce à la Puissance de la Licorne, mais en 1 exemplaire c’est sur de jouer le Deck. De plus la plupart des Pièges ont été limités, ce qui rend le Deck moins résistant face aux monstres adversaires.
Tutiou
Ont participé à cette présentation : Learco, Clem37, Myst, Daisuke-Aniki et Tutiou
posté par Tutiou le [18/07/2013]
<< Retour aux articles