Analyse de Deck : Bujin
![Analyse de Deck : Bujin](https://lotusnoir.info/wp-content/uploads/2013/08/Bujintei-Susanowo.jpg)
ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Bujin (2)
Deck Bujin : Les Dieux de la Guerre
I/ Présentation du Deck
Le Deck Bujin est sorti en 2013 avec l’extension Le Jugement de la Lumière (JOTL). Il est composé de monstres LUMIERE de Niveau 4. Il est basé sur la protection d’un Bujin Bête-Guerrier tout en gérant l’adversaire avec les effets surprises qui s’activent de la main ou du Cimetière !! Je présenterai aussi la version Deck Bujin / Garden . Le but est de faire un OTK (One Turn Kill, donc descendre les 8000 points de vie à 0 en un tour) souvent au second tour .
II/ Fonctionnement du Deck
Les Bujin sont séparés en 3 clans : les Bujingi (les acolytes) , le Bujin (le patron) et le Bujintei (The King) . Le but du Deck est la protection du Bujin ou du Bujintei par les Bujingi.
La carte phare du Deck est sans aucun doute le Bujin : Bujin Yamato. Son effet lui permet de tuto n’importe quel Bujin à la main (lui-même inclut), puis d’envoyer une carte depuis la main au Cimetière. Etant donné que beaucoup d’effets s’activent depuis le Cimetière ou la main, son effet est très intéressant.
Le deuxième plus important est Bujin Mikazuchi. Il peut s’Invoquer Spécialement depuis la main lorsqu’un Bujin est détruit et envoyé au Cimetière. Durant la End Phase, si un Bujin a été envoyé depuis la main au Cimetière,
Mikazuchi t’invite à chercher une Magie ou un Piège Bujin depuis ton Deck à ta main. Il se combine parfaitement avec son frère d’arme
Yamato. Le premier cherche un monstre, et le deuxième une Magie ou un Piège. Que demander de plus ?
Le troisième valeureux guerrier est Bujin Hirume. En bannissant un monstre Bujin depuis ton Cimetière, tu l’Invoques Spécialement depuis ta main. Par la suite, s’il est détruit par l’adversaire, tu peux décider de défausser une carte pour en faire défausser une à ton adversaire ! Sa facilité d’Invocation le rend très intéressant. En effet, aucun monstre Bujin ne s’Invoque aussi facilement de lui-même. Il permet de réaliser des Invocations Xyz très rapidement ! De plus, du haut de ses 2000 ATK, il domine la plupart des monstres de Niveau 4.
Le dernier Bête-Guerrier est Bujin Arasuda. Il peut s’Invoquer Spécialement depuis la main lorsqu’un Bujin face recto ou dans le Cimetière est banni. De plus, toujours durant la End Phase, si tu as ajouté une carte Bujin depuis ton Deck à ta main, tu peux piocher une carte et t’en défausser d’une. Il est moins intéressant étant donné que son ATK est de 1600, et que le Deck Bujin préfère avoir un gros monstre pour contrôler le Terrain. Il est souvent joué en un exemplaire, voire pas du tout.
Passons aux Bujingi qui sont liés à Bujin Yamato. Les Bujingi sont séparés en deux catégories différentes : Ceux qui activent leur effets de la main (hand trap) et ceux qui activent leur effets depuis le Cimetière . Commençons par les hand trap.
Ceux-là sont sans aucun doute l’un des pires cauchemars du Deck. Imaginez qu’il joue Bujingi Grue qui fait devenir l’ATK d’un Bujin Bête-Guerrier (donc notre
Bujin Yamato) le double de son ATK d’origine lors d’un combat ou
Ange de Loyauté,
Cancrelat Maxx et le indémodable
Illusionniste d’Effet . C’est juste infernal !!!!!!!!
Passons au effets du Cimetière . Les Bujingi du Cimetière activent leur effet depuis le Cimetière en se bannissant (comme Compétence De Percée). Alors, nous avons
Bujingi Tortue, qui annule un effet qui cible un Bujin,
Bujingi Qilin, qui détruit une carte face recto sur le Terrain s’il y a un Bujin Bête-Guerrier sur votre Terrain et
Bujingi Mille-Pattes qui fait pareil avec les Magies et Pièges. Un qui protège, les deux autres qui détruisent, quoi de mieux ??
Confrérie Du Poing De Feu – Ours est également joué car il est Bête-Guerrier et permet de tuto
Formation Feu – Tenki (et est également tutorisable par ce dernier ce qui est encore mieux).
Passons aux Bujintei et l’Extra : les Bujintei sont des cartes qui révolutionnent le Deck. Commençons par Bujintei Susanowo. Son premier effet lui permet d’attaquer une fois par tour chacun des monstres de l’adversaire (cela permet de renverser la situation). Et son second effet lui permet, en détachant 1 Matériel Xyz et une fois par tour, de tuto n’importe quel Bujin depuis le Deck et de l’amener soit à la main soit au Cimetière. C’est pour sa qu’il est The King
Le deuxième est Bujintei Kagutsuchi. Lorsqu’il est Invoqué par Xyz, tu envoies les cinq premières cartes du dessus de ton Deck au Cimetière, et il gagne 100 ATK pour chaque Bujin meulé ainsi. De plus, si un ou plusieurs Bujin de Type Bête-Guerrier (comme lui) face recto sont être détruit, tu peux détacher un Matériel Xyz pour protéger l’un d’entre eux à la place. Son effet de protection est extrêmement utile dans toutes les situations. De plus, les Bujingi lui offrent une protection supplémentaire avec leur effet !
Et le dernier est Bujintei Tsukuyomi. Il est le moins intéressant. En détachant un Matériel Xyz, tu envoies toute ta main au Cimetière pour piocher deux cartes. Et, lorsqu’il est détruit par un effet de carte adverse alors qu’il était face recto, tu peux Invoquer un nombre de Bujin de Niveau depuis ton Cimetière inférieur ou égal au nombre de Matériels qui lui était attaché à avant sa destruction. C’est un bon
Monster Reborn, mais son ATK le rend tout de suite moins intéressant à jouer.
Pour le reste de l’Extra, tout les Xyz 4 basique , plus les Xyz exclusifs au Deck comme Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre,
Oméga De La Constellée,
Cowboy Gagaga,
Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche etc…
Passons au Magies/Pièges. Pour les Magies : les stapples, Bujincarnation (qui permet d’Invoquer Spécialement un monstre Bujin banni et un autre monstre Bujin du Cimetière en même temps !!). Si ton adversaire contrôle un monstre et que tu n’en contrôles aucun, cela te permet de faire un Xyz rapidement et de renverser la situation.
Pot de Dualité permet de stabiliser le jeu,
Formation Feu – Tenki pour tuto les Bête-Guerriers,
Avertissement Divin,
Trappe sans Fond,
Force de Miroir,
Chemin Lumière d’Étoile et
Parure Bujin – L’epée.
Bujin/Garden !
Le Deck Bujin/Garden possède à peu près la même base Bujin sauf quelques cartes. La carte phare est Jardin Infernal.
Le but du Deck est de faire un OTK rapidement. Le but est d’Invoquer Bujintei Susanowo puis d’attaquer les jetons crée par
Jardin Infernal tout en défaussant
Bujingi Grue ou
Ange de Loyauté pour infliger 8000 dommages ou plus !! De plus,
Allergie Au Pollen est juste cheaté dans ce Deck !
III/ Combos
Avec Bujin Yamato, tu as plein de possibilités. A ta End Phase, tu peux ajouter
Bujingi Grue et te défausser de
Bujingi Tortue par exemple. Ca fait d’une pierre deux coup. Sinon, tu peux ajouter à ta main un monstre dont l’effet s’active depuis le Cimetière et directement le mettre au Cimetière, comme
Bujingi Qilin.
De plus, si tu as Bujin Mikazuchi ou
Bujin Arasuda sur le Terrain en même temps, tu gagnes leur effet et fais encore plus de Cards Avantage !
Combo : Destruction d’un monstre très rapidement (Bête Fantôme Méca Dracossac par exemple) : Il faut au préalable avoir un Bujin sur le Terrain, un
Dracossac sur le terrain adversaire et un Bujin en main. Invoquer le Bujin, faîte
Bujintei Susanowo. Puis détachez n’importe quel Matériel pour chercher
Bujingi Grue. Attaquez les jetons puis attaquzr
Dracossac et défaussé
Bujingi Grue. Voilà vous avez détruit
Bête Fantôme Méca Dracossac et infligez 2200 dommage.
Combo Garden : Il faut avoir au préalable avoir un Bujin sur le Terrain, un Bujin en main, Bujingi Grue en main et
Jardin Infernal en main.
Activez Jardin Infernal puis Invoquer l’autre Bujin, un jeton s’Invoque Spécialement sur le Terrain de l’adversaire, puis Invoquez
Bujintei Susanowo, un second jeton s’Invoque Spécialement.
Activer l’effet de Bujintei Susanowo pour tuto un second
Bujingi Grue. Attaquer le premier jeton puis défaussez
Bujingi Grue, infligez 4000 points de dommages puis refaire la même action sur l’autre jeton !! Donc 8000 dégâts avec un seul monstre !!
IV/ Les Contres
Les faiblesses sont Absorption de Compétence, les cartes qui bannissent :
Macro Cosmos,
Fissure Dimensionnelle etc…
Pour les hand trap : Dévoilement qui, en plus de les annuler, les retire du jeu
Il y a aussi le Miroir Absorbant De Lumière qui annule les effets des Bujin.
Prohibition et
Cohue Cérébrale sont aussi efficace contre les hand trap.
V/ Exemples de Decks
–
[Méta] Bujin Septembre 2013
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Aucun
Créé par bill9999
le 17 novembre 2013
Balise à copier sur le forum :
![US](https://www.card-hunter.fr/class-hunter/css/images/flag_US.gif)
![FR](https://www.card-hunter.fr/class-hunter/css/images/flag_FR.gif)
Liste de Cartes
–
Bujin/Meta
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Hakan-Sama
le 15 août 2013
Balise à copier sur le forum :
![US](https://www.card-hunter.fr/class-hunter/css/images/flag_US.gif)
![FR](https://www.card-hunter.fr/class-hunter/css/images/flag_FR.gif)
Liste de Cartes
–
bujin
Categorie : Deck Magic
Format de Tournoi : Aucun
Créé par moi123
le 18 avril 2015
Balise à copier sur le forum :
VI/ Avis et Commentaires
Je joue Espace de Négation pour bloquer le méta.
bill9999
Le Deck est très fort. Il est très facile d’avoir rapidement le meilleur monstre Yamato grâce à
Formation Feu – Tenki et
Pot de Dualité. Une fois qu’il est sur le Terrain, le mécanisme est en marche. Les effets des Bujingi sont très embêtants, et en plus il y a les cartes Pièges qui sont là !!
Mais il peut arriver qu’en fin de longue partie, le Deck épuise ses ressources. Cependant, le Deck reste puissant et très contrôleur du Terrain avec ses nombreux effets.
Tutiou
Ont participé à cette présentation : bill9999 (grand merci à lui pour avoir fait la totalité de l’analyse), grapha45, Hakan_FR et Tutiou
posté par Tutiou le [18/08/2013]
<< Retour aux articles