Deck de Structure : Royaume de Lumière
PRODUIT - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89) , seigneur lumière (3)
L’Archétype Seigneur Lumière commençait à se faire vieux. En effet, depuis son apparition en 2008 dans l’extension Lumière de la Destruction, il n’a reçu aucun réel support et s’est fait rattraper par les autres Decks. Avec le Deck de Structure : Royaume de Lumière, les Seigneur Lumière reçoivent un bon coup de main afin de regagner leur fierté d’antan. On note surtout l’apparition d’un nouveau Synchro ainsi que de deux Syntoniseurs. Voyons tout ça !
Royaume de la Lumière
Nouvelle carte, nouvel espoir
La revanche des Seigneur Lumière est désormais menée par un nouveau monstre : Michael le Grand, Seigneur Lumière. Ce Synchro de Niveau 7 bannit une carte sur le Terrain une fois par tour en échange de 1000 points de vie. Cet effet est le plus intéressant : se débarrasser de n’importe quelle carte est un luxe ! De plus, il ne s’arrête pas là. En effet, lorsque Michael le Grand, Seigneur Lumière est détruit, tu peux renvoyer autant de monstres Seigneur Lumière que tu veux depuis ton Cimetière dans ton Deck et ainsi gagner 300 points de vie pour chacun d’entre eux. De quoi récupérer à la fois tes ressources afin de les utiliser à nouveau tout en regagnant les points de vie perdus !
Les Invocateurs
Bien évidemment, Michael le Grand, Seigneur Lumière a besoin d’un monstre Syntoniseur pour être Invoqué. Il se trouve que ce Deck de Structure en renferme deux. Le premier est la charmante Minerva la Demoiselle, Seigneur Lumière. Ce monstre est capable de tutoriser Dragon Du Jugement. En effet, lorsqu’il est Invoqué Normalement, il tutorise un monstre Dragon LUMIERE dont le Niveau est inférieur ou égal au nombre de monstre Seigneur Lumière de noms différents dans ton Cimetière. Aussi, lorsqu’il est envoyé depuis ta main ou ton Deck au Cimetière, il envoie la première carte de ton Deck au Cimetière. Comme ce monstre est de Niveau 3, il s’accorde parfaitement avec les monstres Seigneur Lumière les plus joués afin d’Invoquer Michael le Grand, Seigneur Lumière !
Le deuxième Syntoniseur est Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière. Lui, envoie deux cartes du dessus de ton Deck au Cimetière une fois par tour, et gagne 200 ATK jusqu’à la fin du tour de ton adversaire. Ce monstre permet de meuler directement après son Invocation, contrairement aux autres monstres Seigneur Lumière. Il se marrie très bien avec Lumina L’invocatrice, Seigneur Lumière pour Invoquer Michael le Grand.
L’armée de Lumière
On note une petite nouveauté dans ce Deck de Structure. Il était rare de trouver une carte en deux exemplaires. Dans ce Deck, on retrouve deux copies de cinq cartes différentes. Je parle de Jeanne La Paladine, Seigneur Lumière, Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière, Lumina L’invocatrice, Seigneur Lumière, Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière ainsi que Royaume De Lumière. Bonne nouvelle : la plupart de ces cartes sont jouées en deux exemplaires !
On retrouve également Wulf La Bete, Seigneur Lumière, Ange de Loyauté, le célèbre Dragon Du Jugement, Celestia L’ange, Seigneur Lumière, Échange Solaire ainsi que Renfort De Lumière.
Les bonnes rééditions
Parmi les meilleures rééditions, on a Cerburrel le Mythologique qui n’existait qu’en Secret Rare. Mais la meilleure reste Compétence De Percée. Ce Piège annule les effets d’un monstre face recto pendant un tour. Aussi, il est possible d’utiliser cet effet pendant ton tour alors que Compétence De Percée est dans le Cimetière. Ça tombe bien comme les Seigneur Lumière risquent de l’envoyer au Cimetière !
posté par Tutiou le [03/08/2014]
<< Retour aux articles