Deck de Structure : Révolution Cyber Dragon

PRODUIT - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : deck (10) , yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89)

Révolution Cyber Dragon

La technologie a fait des progrès, et nous sommes devenus plus puissants grâce à elle. Nous avons construit des ordinateurs, des robots. Tout une armée sans hommes. Cependant, personne ne s’est jamais demandé… ce qu’il se passerait si ces machines se retournaient contre nous.

Avec le Deck de Structure Révolution Cyber Dragon, rejoins le camp des machines et mène la révolution à leur côté ! Ces féroces bêtes de ferrailles mènent la résurrection avec à leur tête la toute nouvelle technologie de pointe Cyber. De nouveaux monstres, de nouvelles magies et de nouveaux pièges, voilà ce qui composent ce set mécanique. Voyons donc ce qui nous attend… A votre écran !

 

Le contenu

 

Dans la famille Cyber, je demande…

Cyber Dragon ! En deux exemplaires, s’il-vous-plait. Facile d’Invocation et du haut de ses 2100 ATK, il est la carte principale du Deck.

Qui donc maintenant… Cyber Dragon Drei ? Pourquoi pas ! Il peut rendre Niveau 5 tous les « Cyber Dragon » sur le Terrain. Pourquoi les rendre Niveau 4 ? Et bien, le Deck repose beaucoup sur les Xyz de Rang 5, comme Tiras, Gardien de la Genèse ou encore Arsenal Zenmaioh Automate. Nous verrons à la fin de cet article que le Deck de Structure en propose un nouveau, et pas un petit ! Revenons donc au yugioh=SDCR-2]Cyber Dragon Drei. Sil est banni, tu peux cibler un Cyber Dragon que tu contrôles pour le rendre indestructible ! Et ce n’est pas tout : il est considéré comme étant Cyber Dragon tant qu’il est sur le Terrain ou dans le Cimetière. Du coup, son premier effet s’applique à lui également ! Ses 1800 ATK le rendent aussi intéressant.

Et enfin Noyau Cyber Dragon, qui est le tuteur du Deck. En effet, il ajoute une carte Magie ou Piège « Cyber » depuis le Deck à la main lorsqu’il est Invoqué. Et, si ton adversaire contrôle plus de monstre que toi, tu peux le bannir depuis ton Cimetière pour Invoquer un Cyber Dragon directement depuis le Deck ! Comme son ami, c’est un Cyber Dragon s’il est sur le Terrain ou dans le Cimetière.

Cyber Dragon Zwei, Cyber Dragon Proto et Naga Cyber sont également de la partie. Le premier gagne 300 ATK lorsqu’il attaque et peut se considérer comme étant un Cyber Dragon sur le Terrain ou dans le Cimetière, le deuxième également (juste sur le Terrain par contre) et le dernier te permet à la fois de piocher des cartes et de te protéger d’un assaut ennemi. Cyber Dinosaure est également un bon monstre : il peut s’Invoquer Spécialement depuis la main lorsque l’adversaire fait une Invocation Spéciale depuis sa main.

Larve Cyber, Cyber Phoenix, Cyber Eltanin et Cyber Vouivre Cuirassée ont des effets moins intéressants, mais peuvent toujours se joindre à la révolte.

 

Les renforts

Les Cybers ne sont pas les seuls à contre-attaquer. Ils sont aidés par quelques monstres, comme Brouilleur de Vent Solaire qui s’Invoque facilement et Reflect Bounder qui peut infliger de gros dégâts avant de se faire détruire au combat.

 

Des technologies high-tech

Après les nouvelles créations, les nouvelles technologies de support ! L’Usine de Cyber Réparation est l’infirmerie des machines. C’est dedans que les Cybers établissent leurs troupes. En effet, elle possède deux effets différents. Avec un Cyber Dragon dans le Cimetière, tu peux en activer un. Mais, si tu en as au moins trois, tu peux les utiliser tous les deux. Le premier effet ajoute une Machine LUMIERE depuis le Deck à la main, et le deuxième renvoie une Machine LUMIERE depuis le Cimetière dans le Deck. On remarque donc l’intérêt de l’effet de Cyber Dragon DreiNoyau Cyber Dragon et Cyber Dragon Zwei qui les compte comme s’il étaient des « Cyber Dragon ». Ainsi, Usine de Cyber Réparation s’applique également à eux ! Idéal pour recycler ou faire appel à de nouveaux soldats mécaniques !

Après ça, il faut un moyen de communication efficace. Le talkie-walkie Cyber est Cyber Réseau. Si tu contrôles un Cyber Dragon, tu peux bannir une fois par tour une Machine LUMIERE depuis le Deck. Et lorsqu’il est envoyé au Cimetière, tu Invoques autant de monstres bannis par son effet ! Attention, l’invasion se fait ressentir ! Cependant, ça détruit toutes tes autres Magies et Pièges, et les monstres Invoqués ne peuvent pas utiliser leur effet. De plus, tu ne peux pas mener ta Battle Phase le tour où tu activeCyber Réseau. Malgré les nombreuses restrictions, cette carte promet un Terrain rempli et idéal pour faire plein de Xyz !

Parmi les vieilles rouilles, on retrouve Explosion D’Evolution, qui détruit une carte adverse si tu contrôles un Cyber Dragon, Lien de Puissance, qui est une Polymérisation pour les Machines en doublant l’ATK du monstre Fusion Invoqué, mais qui t’inflige des dommages égaux à l’ATK d’origine de celui-ci à la End Phase et Limiter Removal, qui double l’ATK de toutes les Machines que tu contrôles, mais les détruit à la End Phase (on ne peut pas tout avoir, tout de même !).

 

La main sur le jeu

Mais les technologies, qu’elles soient anciennes ou dernières générations, ne suffisent pas pour vaincre. Pour épauler nos révoltés et contrôler le Terrain de l’adversaire, Super Polymérisation fait son apparition pour la première fois en Commune. Cette carte te permet de jouer une Fusion en utilisant les monstres des deux Terrains. Gare à l’adversaire s’il a des monstres qui peuvent t’être utile !

Typhon d’Espace Mystique, Paralysateur de Piège et Catastrophe Infernale déjouent les Magies et Pièges adverses tandis que Prison Dimensionnelle s’en prend aux monstres et Appel de l’Etre Hanté rappelle les vieilles rouilles au combat.

Toutes ces cartes sont de bonnes rééditions, notamment Super Polymérisation et Prison Dimensionnelle qui étaient assez dur à trouver !

 

L’étoile de la mort

Et le meilleur pour la fin : l’Extra Deck ! Il est composé de deux cartes : une Fusion et un monstre Xyz. Il s’agit de 37]Cyber Dragon Jumelé, qui peut attaquer deux fois par tour, et du nouveau qui est le plus intéressant du Deck : Cyber Dragon Nova .

Il nécessite deux Machines de Niveau 5 pour l’Invoquer (Cyber Dragon et Brouilleur de Vent Solaire par exemple, ou encore Cyber Dragon Drei avec son effet). Une fois par tour, en détachant un Matériel Xyz, il Invoque un Cyber Dragon depuis le Cimetière. De plus, durant le tour de chaque joueur et une fois par tour, en bannissant un Cyber Dragon depuis la main ou le Terrain, il augmente son ATK de 2100, soit il passe à 4200 ATK ! Une vraie machine à tuer (sans faire de jeu de mots). Il est imbattable au combat. Et si l’adversaire parvient à te l’envoyer au Cimetière alors que tu le contrôlais, tu peux Invoquer un monstre Fusion Machine depuis ton Extra Deck ! S’il disparait, il laisse donc sa place à un autre monstre presque aussi puissant que lui !

Une petite astuce : s’il se prend un Avertissement Divin, son effet qui Invoque un Fusion fonctionne quand même, ce qui le rend encore plus puissant ! Tout ceci est très prometteur…

 

Cette sortie attendue bouleverse la façon de jouer avec Cyber Dragon. Les nouveaux monstres, ainsi que la magie et le piège apportent un gros plus pour le Deck. Mais toi, quel est ton avis ? Tu as compris, c’est l’heure des sondages !

 

A côté des cartes "Cybers", comment trouves-tu les dernières rééditions ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Entre le Deck de Structure sur le Dragon Blanc aux Yeux Bleus et celui-ci, lequel préfères-tu ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

posté par Tutiou le [17/03/2014]



<< Retour aux articles