CDF Duel Commander : Deck Narset (par Guillaume Wafo Tapa)

MAGIC - REPORTS - TOURNOIS
Mots-Clefs : Duel Commander (1) , Guillaume Wafo Tapa (1) , Coupe de France Duel Commander (1)

Voici le deck joué par Guillaume Wafo Tapa qui lui a permis de remporter la coupe de France en format Duel Commander. Le deck est commenté par Damoclès. Vous pouvez retrouver l’interview de Guillaume Wafo-Tapa dans le numéro 160 de Lotus Noir.

Narset

carte magic

Categorie : Deck Magic
Format de Tournoi : Commander (EDH)
Créé par rodwolf
le 1 décembre 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Deck (100)
Général (1)
1 Narset, maîtresse éclairée1 Narset, Enlightened Master
Arpenteurs (7)
1 Elspeth, championne du Soleil1 Elspeth, Sun's Champion
1 Chandra, le brandon1 Chandra, the Firebrand
1 Jace, architecte des pensées1 Jace, Architect of Thought
1 Elspeth, chevalière errante1 Elspeth, Knight-Errant
1 Ajani le Vengeur1 Ajani Vengeant
1 Jace, le sculpteur de l'esprit1 Jace, the Mind Sculptor
1 Jace Beleren1 Jace Beleren
Sorts (48)
1 Fouille temporelle1 Dig Through Time
1 Fortune des mers1 Treasure Cruise
1 Une bonne tranche1 Slice and Dice
1 Occasion inespérée1 Opportunity
1 Manipulation temporelle1 Temporal Manipulation
1 Distorsion temporelle1 Time Warp
1 Force de volonté1 Force of Will
1 Capture of Jingzhou1 Capture of Jingzhou
1 Ingéniosité de Jace1 Jace's Ingenuity
1 Colère de Dieu1 Wrath of God
1 Verdict suprême1 Supreme Verdict
1 Fait ou fiction1 Fact or Fiction
1 Commandement cryptique1 Cryptic Command
1 Déboutement1 Dismiss
1 Jour de condamnation1 Day of Judgment
1 Complication1 Complicate
1 Dissoudre1 Dissolve
1 Exclusion1 Exclude
1 Council's Judgment1 Council's Judgment
1 Interdit1 Forbid
1 Vortex cérébral1 Cerebral Vortex
1 Électrolyse1 Electrolyze
1 Fulgurofouet1 Whipflare
1 Feu // Glace1 Fire // Ice
1 Action d'évitement1 Evasive Action
1 Contresort1 Counterspell
1 Fuite de mana1 Mana Leak
1 Trou de mémoire1 Memory Lapse
1 Pyroclasme1 Pyroclasm
1 Absence imprévue1 Unexpectedly Absent
1 Négation1 Negate
1 Erreur de calcul1 Miscalculation
1 Réfléchir à deux fois1 Think Twice
1 Désenchantement1 Disenchant
1 Déférence1 Remand
1 Nœud logique1 Logic Knot
1 Condescendance1 Condescend
1 Sonde gitaxienne1 Gitaxian Probe
1 Chiquenaude de force1 Force Spike
1 Usure // Déchiqueture1 Wear // Tear
1 Tremblement de terre agressif1 Rolling Earthquake
1 Option1 Opt
1 Remue-méninges1 Brainstorm
1 Siphon d'énergie1 Power Sink
1 Collet à sorts1 Spell Snare
1 Retour au pays1 Swords to Plowshares
1 Prédestination1 Preordain
1 Vision ancestrale1 Ancestral Vision
Terrains (44)
1 Colonnade céleste1 Celestial Colonnade
1 Temple de la fausse divinité1 Temple of the False God
1 Fondrière sanguinolente1 Bloodstained Mire
1 Grève inondée1 Flooded Strand
1 Estuaire pollué1 Polluted Delta
1 Caverne des âmes1 Cavern of Souls
1 Lande venteuse1 Windswept Heath
1 Phare abandonné1 Desolate Lighthouse
1 Contreforts boisés1 Wooded Foothills
1 Tour de commandement1 Command Tower
1 Plateau1 Plateau
1 Toundra1 Tundra
1 Île volcanique1 Volcanic Island
1 Landes d'Adarkar1 Adarkar Wastes
1 Temple du triomphe1 Temple of Triumph
1 Forge de campagne1 Battlefield Forge
1 Brisants shivâns1 Shivan Reef
1 Plaine1 Plains
1 Temple de la révélation1 Temple of Epiphany
5 Île5 Island
1 Porte mystique1 Mystic Gate
1 Saillies de la cascade1 Cascade Bluffs
1 Prairie rocailleuse1 Rugged Prairie
1 Bassins calciformes1 Calciform Pools
1 Forteresse glaciaire1 Glacial Fortress
1 Monastère mystique1 Mystic Monastery
1 Paysage myriadaire1 Myriad Landscape
1 Fonderie sacrée1 Sacred Foundry
1 Bassin réfléchissant1 Reflecting Pool
1 Mesa aride1 Arid Mesa
1 Terres dévastées1 Wasteland
1 Plaines marécageuses1 Marsh Flats
1 Forêt pluviale embrumée1 Misty Rainforest
1 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur1 Steam Vents
1 Lac de montagne bouillant1 Scalding Tarn
1 Fontaine sacrée1 Hallowed Fountain
1 Château d'Eiganjo1 Eiganjo Castle
1 Rectorat du haut des falaises1 Clifftop Retreat
1 Chutes de soufre1 Sulfur Falls
1 Temple de l'illumination1 Temple of Enlightenment


 

Générale :

Narset, maîtresse éclairée

Ne cherchez pas plus loin : cest la seule carte de créature parmi les 100 qui du jeu !

Une base de mana solide

Bassin réfléchissant

Bassins calciformes

Brisants Shivâns

Caverne des âmes

Cheminées à vapeur

Chutes de soufre

Château d’Eiganjo

Colonnade céleste

Contreforts boisés

Estuaire pollué

Fonderie sacrée

Fondrière sanguinolente

Fontaine sacrée

Forge de campagne

Forteresse glaciaire

Forêt pluviale embrumée

Grève inondée

Lac de montagne bouillant

Lande venteuse

Landes d’Adarkar

Mesa aride

Monastère mystique

Paysage myriadaire

Phare abandonné

Plaines marécageuses

Plateau

Porte mystique

Prairie rocailleuse

Rectorat du haut des falaises

Saillies de la cascade

Temple de l’illumination

Temple de la fausse divinité

Temple de la révélation

Temple du triomphe

Terres dévastées

Toundra

Tour de commandement

Île volcanique

1 Plaine

5 Île

Guillaume nous a toujours habitué à des bases de mana très solides : avec 45 terrains, ne pas poser un terrain par tour doit être une exception. Tous ou presque produisent du mana coloré : Terres dévastées, Phare abandonné et dans une moindre mesure Caverne des âmes, Château d’Eiganjo et Colonnade céleste sont les seuls utilisés pour autre chose que le mana. Le général coûte 6, et la courbe de mana du jeu est assez lourde, pour rentabiliser au mieux la capacité déclenchée de Narset et faire de chaque attaque lancée une option sérieuse pour la victoire. Enfin, dans un format où le mulligan Paris-Normandie est la règle, cet équilibre permet de sculpter au mieux le début de partie.

Des arpenteurs en pagaille

Ajani le Vengeur

Chandra, le brandon

Elspeth, championne du Soleil

Elspeth, chevalière errante

Jace Beleren

Jace, architecte des pensées

Jace, le sculpteur de l’esprit

Les planeswalkers permettent de dominer le champ de bataille. À noter la présence non pas de Chandra la pyromaîtresse qui « fait piocher », mais de Chandra le brandon, dont la capacité à doubler les sorts fait des merveilles. Imaginez simplement avoir révélé Chandra avec Narset : vous pouvez la jouer, activer sa capacité à -2, lancer gratuitement un autre sort révélé par Narset, et le copier ! Il vous reste alors à souhaiter bonne chance à votre adversaire pour sortir de ce mauvais pas, si vous avez révélé un des trois « prenez un tour supplémentaire » du jeu, il faudra carrément prier pour lui !

Distorsion temporelle

Manipulation temporelle

Capture of Jingzhou

Trois « time walk » ? Merci Portal !

Piocher un peu

Prédestination

Sonde gitaxienne

Remue-méninges

Option

Piocher beaucoup

Vision ancestrale

Fortune des mers

Fouille temporelle

Réfléchir à deux fois

Vortex cérébral

Piocher passionnément

Fait ou fiction

Ingéniosité de Jace

Occasion inespérée

Dans contrôle, piocher c’est le nerf de la guerre.

Pas de contemplation ici : Prédestination présente l’avantage de mieux creuser dans la bibliothèque. La touche personnelle de Guillaume : Vortex cérébral, un peu de polyvalence bienvenue, surtout si votre adversaire à réussi à glisser un Griselbrand sur la table.

Non, non et non !

Action d’évitement

Chiquenaude de force

Collet à sorts

Commandement cryptique

Complication

Condescendance

Contresort

Dissoudre

Déboutement

Déférence

Erreur de calcul

Exclusion

Force de volonté

Fuite de mana

Interdit

Nœud logique

Négation

Siphon d’énergie

Trou de mémoire

Juste 19 contresorts souvent peu chers en mana pour s’assurer que votre adversaire ne fasse pas ce qu’il veut, surtout en début de partie.

Feu / Glace

Électrolyse

Retour au pays

Council’s Judgment

Absence imprévue

Désenchantement

Usure / Déchiqueture

Quelques sorts de gestion bien placés pour s’occuper des cartes qui seraient passées à travers les contres ou bien de celles qu’on a laissé se résoudre par ce que peu significatives à un instant T.

Pyroclasme

Fulgurofouet

Une bonne tranche

Rolling Earthquake

Jour de condamnation

Colère de Dieu

Verdict suprême

Enfin, du contrôle pour être certain que Narset sera toute seule sur le champ de bataille pour clore la partie en quelques « petites » attaques.

posté par rodwolf le [01/12/2014]



<< Retour aux articles