Analyse de Deck : Traptrix
ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Traptrix (2)
Deck Traptrix : L’adversaire passe à la trappe !
I/ Présentation du Deck
Traptrix est un Deck jouant sur les Pièges « Trappe », telle la fameuse Trappe, ou bien Trappe sans Fond ou les plus récentes Trappe du Vide et Trappe Cauchemar Traptrix. Il essaie de temporiser un maximum en éradiquant tout monstre un peu trop énervant. Ce deck budget (les Traptrix sont tous en Rares, et le Deck ne coûte pas très cher) peut rivaliser avec les gros du méta : il est justement fait pour les contrer XD
II/ Fonctionnement du Deck
Les Traptrix purs, très énervants
Les monstres Traptrix (qui, je le rappelle, sont insensibles aux « Trappe »), sont actuellement au nombre de 3 (avec un 4ème qui sortira dans Primal Origin). Les voici, avec une petite présentation :
– Traptrix Atrax, de type Insecte, est littéralement le cauchemar du Deck. Il sert de bluff absolument dingue, les Paralysateur de Piège et autres Décret Royal devenant complètement inefficaces face à tes Pièges … De plus, sa capacité à utiliser les « Trappe » depuis la main sert énormément à faire pression sur l’adversaire. Il a beau avoir des Typhon d’Espace Mystique, ceux-ci seront inefficaces si tes « Trappe » sont en main.
– Traptrix Myrmeleo, le gros tuteur du Deck, permet de se retrouver facilement avec une « Trappe » plutôt sympa en main. De plus, si tu prends Trappe Cauchemar Traptrix, l’adversaire ne jouera plus correctement : il n’activera plus ses effets au tour 1, etc. Un très bon moyen de bluffer. Aussi, quand il est Invoqué Spécialement, il détruit une Magie ou Piège adverse. Et l’Invoquer Spécialement n’est pas très dur dans ce Deck. Il rase donc vite fait, bien fait, les Force de Miroir.
– Dans le même genre, Traptrix Nepenthes est très intéressant car il permet d’Invoquer Myrmeleo, de détruire une Magie/Piège, et d’Xyz au prochain tour.
– Le dernier de la bande, Traptrix Dionaea, permet d’Invoquer Spécialement un Traptrix depuis le Cimetière lorsqu’il est Invoqué Normalement. Hein ? Myrmeleo, tu dis ?
Des petits monstres en supplément
Pour résumer, Traptrix joue énormément sur Myrmeleo, la carte phare, capable de tuto et de détruire les ressources adverses. Mais d’autres monstres peuvent être utiles dans ce Deck. En voici un aperçu :
– Illusionniste d’Effet, un basique, qui devient maléfique avec toutes les « Trappe ». De quoi vraiment mettre l’adversaire sous pression lors de ses duels pour le déstabiliser.
– Cancrelat Maxx, c’est un Insecte, il est embêtant, il peut te faire un main de 15 cartes si l’adversaire ne fait pas attention, mais est plus occasionnel que l’Illusionniste.
– Aztekipede, Le Ver Guerrier, pour Xyz vite rapidement, qui s’Invoque en retirant un Atrax ou un Myrmeleo.
– Gigantes, plus polyvalent qu’Aztekipede, mais tout aussi efficace ! C’est un Violent Orage lorsqu’il est détruit au combat !
– Chargeur Dévastateur, dans le même genre qu’Aztekipede, sauf que lui c’est un bourrin XD
– Redox, Maître Dragon Des Rochers, les Traptrix étant TERRE, pourquoi se priver de ce monstre qui sert de Monster Reborn ?
– Grandsoil le Seigneur Élémentaire, un autre Monster Reborn sur pattes ! Il permet de ressortir Myrmeleo, d’avoir un bourrin, et il n’est pas très dur à sortir, vu que l’adversaire a beaucoup de mal a détruire tes Traptrix comme ils sont protégés par les « Trappe », ce qui rend le Cimetière facile à gérer.
Ajoutez des p’tites M/P
Même si il n’en joue pas beaucoup, ton Deck aura besoin de Magies :
– Pot de Dualité, permet malgré tout d’avoir accès plus facilement à ses ressources, utile au premier tour.
– Sanctuaire Verdoyant, pas obligatoire, mais permet d’avoir Myrmeleo en main plus rapidement.
C’est à peu près tout ce que je joue en Magies (hors les staples habituelles, Le Livre de la Lune, Trou Noir et Typhon d’Espace Mystique).
Pour les Pièges, ça deviens plus intéressant. Le Deck en joue plein, plein, plein ! (on peut facilement approcher les 15 Pièges).
Voyons les Pièges hors « Trappe » :
– Appel de l’Etre Hanté, pour sortir des Myrmeleo, supprimer une M/P, Invoquer rapidement des Xyz, et faire rager l’adversaire (le principal, quoi !).
– Chaîne Démoniaque, le méta joue beaucoup sur les effets de monstres, pourquoi s’en priver ?
– Avertissement Divin, une staple très intéressante pour gérer un mpnstre adverse et le stopper en plein élan.
Puis des « Trappe », et ce sera prêt !
Pour les « Trappe », qui occuperont une grande partie de tes Pièges. Voici les plus utiles :
– Trappe, la plus simple de toutes, permet de stopper Ours, Yamato et d’autres monstres un peu énervants des gros Decks du moment.
– Trappe sans Fond, une staple, permet de contrer n’importe quelle invocation.
– Trappe Cauchemar Traptrix, pour se débarrasser de Dracossac, Roi Tigre, Gros Oeil, et Plein d’autres monstres du genre XD
– Trappe du Vide, dans le même genre que sa cousine Trappe Cauchemar Traptrix, permet de se débarrasser de gros thons.
Et enfin, l’Extra
Pour l’Extra, du basique de Rang 4, je pense à Maestroke, Numéro 50 et Daigusto Émeral (utile pour ramener des Myrmeleo en Deck, piocher, et pourquoi pas avoir pile le bon nombre des monstres pour Grandsoil ?). Et si tu as (beaucoup) de sous, tu peux penser à Numéro 101 ou Chevalier Exciton Colonie Du Mal
III/ Combos
Comme combo, le Deck n’en sort pas des masses (il est bien plus axé contrôle du Terrain adverse). Si je dois en citer quelques-unes, voici ma p’tite liste :
– Atrax + Myrmeleo + Trappe Cauchemar Traptrix = Bluff magnifique. Myrmeleo tuto la Trappe Cauchemar, Atrax permet de la faire passer de façon certaine, avec ça, sois quasi-sûr que l’adversaire n’utilisera pas l’effet de Bête Fantôme Méca Dracossac quand il l’Invoquera !
– Dionaea ou Appel de l’Etre Hanté + Myrmeleo = une M/P en moins + un Xyz de Rang 4 !
IV/ Les Contres
Bon, je ne dis pas que Traptrix est invincible, mais c’est un Deck plutôt difficile à contrer, même si deux choses lui font particulièrement mal :
– Annuler les effets de monstres : Tu annules Myrmeleo, Dionaea ou Atrax avec Illusionniste d’Effet, ça fait pas plaisir du tout XD
– Détruire les M/P : Sachant que le Deck tourne autour des « Trappe » (qui ne sont pas chaînables), le Deck est sensibles aux MST. Cependant, Atrax et la pose de M/P en masse permet de remédier un peu à ce problème.
V/ Exemples de Decks
Traptrix
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Obsuraye
le 26 mars 2014
Balise à copier sur le forum :
Liste de Cartes
Traptrix
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Obsuraye
le 18 avril 2014
Balise à copier sur le forum :
Liste de Cartes
Une petite variante de Daisuke-Aniki :
VI/ Avis et Commentaires
J’attends vos avis avec impatience. En attendant, voici le mien :
Pour moi, Traptrix a largement les capacités de tenir face au méta. Ce deck est très intéressant à jouer car il explore une facette souvent mal exploitée de Yu-gi-oh, la stratégie et le bluff dans les duels. Le deck est très technique à jouer et ne dévoile pas ses secrets au premier venu, et c’est ce qui m’as plus dedans. Même moi j’ai beaucoup à apprendre de ces insectes et des ces plantes (et des trous qui poussent un peu partout XD).
Obsuraye
Je trouve que ce Deck est très fun à jouer. Surtout quand on peut activer les Pièges de la main, ce qui donne un bon avantage comme l’adversaire ne sait pas ce qu’on a en main !!
Tutiou
A participé à cette présentation : Obsuraye
Tu peux aussi nous rejoindre sur le Topic d’Analyses de Decks
posté par Tutiou le [21/04/2014]
<< Retour aux articles