Analyse de Deck : Simorgh

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Simorgh (1)

Deck Simorgh des Ténèbres : La Divinité Ailée

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Simorgh Des Ténèbres est apparu avec l’extension Pouvoir de la Poussière d’Etoile. Ce Deck regroupe simplement des monstres TENEBRES et VENT ou des Ninja (explications plus loin dans l’article).

 

II/ Fonctionnement du Deck

 

La maîtrise totale

Le but de ce Deck est donc d’Invoquer le plus rapidement Simorgh Des Ténèbres qui empêche l’adversaire de Poser des cartes. Par conséquent, l’adversaire ne peut qu’Invoquer des monstres en position d’Attaque ainsi qu’activer des cartes Magies. Mais cela sans penser à la carte qui accompagne parfaitement le monstre : Parfum Anti-Magie, qui oblige à Poser les Magies avant de pouvoir les activer. Ainsi, l’adversaire ne peut plus poser de Pièges, ni de Magies, ni de monstres. Bloqué, vous dites ? Oui :) A mettre en deux-trois exemplaires. Donc pour résumer, la seule chose que peut faire votre adversaire est Invoquer des monstres en mode Attaque (ça bloque bien, non ?).

Il existe plusieurs variantes du Deck Simorgh.

 

Le côté obscur

Au niveau des monstres TENEBRES, on utilise soit une base Télé-DAD (avec Malveillant – Héros De La Destinée, Zombie Épidémique et Dragon Armé Des Ténèbres), soit une base Aile Noire dans laquelle Bora La Lance, Shura la Flamme Bleue, Blizzard, la Tempête d’Extrême Nord, Mistral Le Tourbillon, Zephyros l’Élite ainsi que Corbeau Delta – Anti Retournement et Tourbillon Noir sont joués.

Voici donc nos deux choix pour la partie TENEBRES du Deck. Voyons maintenant les VENT.

 

Encore des bêtes à plumes

Je parle premièrement des Harpie qui sont obligatoires avec les Aile Noire (l’alliance des méchants piou-pious !).

On utilise Dame Harpie 1 ou Cyber-Harpie en trois exemplaires, Reine Harpie aussi, éventuellement le Visage d’Oiseau ou la Médium Harpie à un ou deux exemplaires et le Dragon De Harpie pour la combo également.

Du côté des Magies et Pièges, on joue donc Attaque d’Icare (qui fonctionne aussi avec les Aile Noire), Terrain de Chasse des Harpies, Égotiste Élégant , Signe Hystérique et Clique Hystérique.

Je t’invite à passer voir les articles des Decks Aile Noire et Harpie si tu ne connais pas le fonctionnement de ces deux Decks.

 

Vallée de Brume

Maintenant, passons au support Vallée de Brume.
On joue Apex Aviaire de la Vallée de Brume, Guerrier-Faucon de la Vallée de Brume, Condor De Brume, Guerrier De La Vallée De Brume, et Oiseau Du Tonnerre De La Vallée De Brume avec Vent Divin de la Vallée de Brume.

Guerrier-Faucon de la Vallée de Brume à comme avantage de te laisser activer tes cartes Magies comme il renvoie en main le Parfum Anti-Magie que tu pourras reposer en Main Phase 2.

Aussi, le duo Apex Aviaire/Oiseau Du Tonnerre te permet d’annuler tout les effets comme Oiseau Du Tonnerre s’Invoquer depuis la main lorsqu’il est renvoyé en main et que Apex Aviaire a besoin justement de renvoyer en main une carte du Terrain pour annuler un effet. Très efficace !

 

Les avions mécas

Du côté des Bête Fantôme Méca, on joue Bête Fantôme Méca Mégaraptor, Bête Fantôme Méca Louplonge, Bête Fantôme Méca Coltaile, Bête Fantôme Méca Aérosguin,Bête Fantôme Méca Hamstrat et Bête Fantôme Méca Raiefurtive.
La particularité de ces monstres est qu’il Invoque des Jetons lorsqu’ils font une action et ne peuvent pas être détruit tant qu’il y a un Jeton sur le Terrain. Aussi, leur Niveau augmente d’un montant égal à la somme des Niveaux de tous les Jetons que tu contrôles, ce qui nous donne facilement accès à des Xyz de très haut Niveau comme Super Cuirassé Canon Ferroviaire.
Cette version ravira les amateurs de Machine et est assez compétitive.

 

Niiinja !

Et pour finir, voici la version que je joue actuellement : Ninja.
Je joue Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement, Ninja Dragon Blanc, Ninja Armure Terre, Ninja Armure Feu, Maestro Ninja Hanzo, Ninja Masqué Ebisu, Ninja d’Or Arriviste. Ces Ninjas se tutorisent entre eux et peuvent augmenter leur Niveau pour certains, ce qui donne accès à des Xyz de Rang 5.

Dans cette version, on Invoque le Simorgh Des Ténèbres directement avec Art de la Métamorphose Nin-Jitsu. Cet Art sera protégé lui-même par Ninja Dragon Blanc qui aura été Invoqué par Art Ninjitsu de la Supermétamorphose, carte aussi très utile pour se débarrasser d’un monstre adverse.

Je joue également Art Ninjitsu Armure de Brume de Rouille et Art Ninjitsu Armure d’Immobilisation qui neutralisent les monstres adverses, et Absorption De L’esprit et Absorption d’Âme qui sont à activer une fois que le Simorgh est en place sur le Terrain.

On peut aussi protéger Simorgh Des Ténèbres et Ninja Dragon Blanc par Zone Sûre. D’ailleurs, avec ce dernier, cette combo le rend invincible puisque l’adversaire ne peut pas s’attaquer à Zone Sûre grâce à son effet. Cette version doit compter environ cinq Magies dont Pot de Sorcellerie en 3 exemplaires en raison du nombre de Pièges Continus.

 

Et pour finir…

On complète par des cartes qui vont encore plus bloquer l’adversaire comme Ange 07 ou Démon de la Vanité.
Du coté de l’Extra, on peut jouer des Xyz de Rang 4 comme Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche, Chevalier Exciton Colonie Du Mal, Chidori Eclair, Cowboy Gagaga, Chaîne Lavalval et Maestroke le Génie de la Symphonie.

Pour la partie Ninja, on a Ninja Armure Lames, Champion Héroïque – Gandiva et Champion Héroïque – Excalibur.

Partie Bête Fantôme Méca, on peut prendre Gear Gigant X pour tutoriser les monstres depuis le Deck.

Ce Deck reste très polyvalent et très souvent tu as un très gros avantage si tu commences le Duel avec Simorgh + Parfum Anti-Magie pour rapidement bloquer l’adversaire).

 

III/ Combos

La combo qui rend ce Deck compétitif et assez anti-jeu est bien évidemment Simorgh + Parfum Anti-Magie.

Faisons un exemple de main de départ. Tu commences tour 1 avec Maestro Ninja Hanzo et Parfum Anti-Magie.
Invoque Hanzo effet de Hanzo, utilise son effet pour tutoriser Art de la Métamorphose Nin-Jitsu et Pose-la posé. Et, tout de suite durant le tour adverse, active les deux Pièges et utilise Hanzo comme coût pour Invoquer Simorgh des Ténèbres. Et voilà, tu as déjà en quelque sort « gagner » le Duel vu que l’adversaire ne peut plus rien faire (ah si, Invoquer un monstre…).

 

IV/ Les Contres

Tout ce qui retire du jeu ou qui dégage le monstre à son invocation y compris les carte empêchant les Invocation Spéciales comme Espace de Négation, Macro Cosmos,Trappe sans Fond (pour contrer  Simorgh)…

Les exemples sont nombreux et c’est pour cela qu’il faut Invoquer Simorgh avant que l’adversaire ne puisse Poser de cartes.

 

V/ Exemples de Decks

 

Version Bête Fantôme Méca :

Tele-Dad-Meca-Dark-Simorgh

Simorgh Des Ténèbres

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Dymon
le 10 avril 2014


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Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (24)
1 Dragon Armé Des Ténèbres1 Dark Armed Dragon
3 Simorgh Des Ténèbres3 Dark Simorgh
1 Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes1 Tempest, Dragon Ruler of Storms
3 Malveillant - Héros De La Destinée3 Destiny Hero - Malicious
1 Bête Fantôme Méca Coltaile1 Mecha Phantom Beast Coltwing
3 Bête Fantôme Méca Louplonge3 Mecha Phantom Beast Tetherwolf
2 Bête Fantôme Méca Mégaraptor2 Mecha Phantom Beast Megaraptor
1 Dragon Des Ruines1 Debris Dragon
1 Grepher Des Ténèbres1 Dark Grepher
1 Bête Fantôme Méca Aérosguin1 Mecha Phantom Beast Aerosguin
3 Bête Fantôme Méca Hamstrat3 Mecha Phantom Beast Hamstrat
2 Bête Fantôme Méca Raiefurtive2 Mecha Phantom Beast Stealthray
2 Zombie Épidémique2 Plaguespreader Zombie
Magies (8)
1 Décollage D'urgence1 Scramble!! Scramble!!
1 Destruction de Main1 Hand Destruction
2 Pot de Dualité2 Pot of Duality
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
Pièges (8)
3 Avidité Téméraire3 Reckless Greed
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
3 Parfum Anti-Magie3 Anti-Spell Fragrance
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (14)
1 Beelze des Dragons Diaboliques1 Beelze of the Diabolic Dragons
1 Dragon de Ferraille1 Scrap Dragon
1 Dragon Ogre Du Néant1 Void Ogre Dragon
1 Dragon Poussière D'Étoile1 Stardust Dragon
2 Bête Fantôme Méca Dracossac2 Mecha Phantom Beast Dracossack
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Inzektron à Moteur1 Powered Inzektron
1 Ptolemy M7 de la Constellée1 Constellar Ptolemy M7
1 Riposteur Bounzer Photon1 Photon Strike Bounzer
1 Kalidor, Allié de la Justice1 Ally of Justice Catastor
1 Chaîne Lavalval1 Lavalval Chain
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
Réserve (15)
2 Ange O72 Angel O7
3 Démon de la Vanité3 Vanity's Fiend
1 Trou Noir1 Dark Hole
2 Chaîne Démoniaque2 Fiendish Chain
2 Configuration Requise Dépassée2 Overworked
1 Démon Comédien1 Fiend Comedian
2 Erreur2 Mistake
2 Miroir Absorbant De Lumière2 Light-Imprisoning Mirror


 

Version Harpie :

Harpie Simorgh

Reine Harpie

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Dymon
le 16 avril 2014


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Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (23)
3 Simorgh Des Ténèbres3 Dark Simorgh
3 Aile Noire - Bora La Lance3 Blackwing - Bora the Spear
2 Aile Noire - Shura la Flamme Bleue2 Blackwing - Shura the Blue Flame
1 Aile Noire - Zephyros l'Élite1 Blackwing - Zephyros the Elite
3 Dame Harpie 13 Harpie Lady 1
1 Orage Sanguinaire1 Battlestorm
3 Reine Harpie3 Harpie Queen
1 Visage d'Oiseau1 Birdface
3 Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune3 Blackwing - Kalut the Moon Shadow
1 Aile Noire - Mistral Le Tourbillon1 Blackwing - Gale the Whirlwind
2 Aile Noire - Blizzard, la Tempête d'Extrême Nord2 Blackwing - Blizzard the Far North
Magies (9)
2 Égotiste Élégant2 Elegant Egotist
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
1 Signe Hystérique1 Hysteric Sign
2 Terrain de Chasse des Harpies2 Harpies' Hunting Ground
3 Tourbillon Noir3 Black Whirlwind
Pièges (8)
2 Attaque d'Icare2 Icarus Attack
2 Clique Hystérique2 Hysteric Party
2 Corbeaux Delta - Anti Retournement2 Delta Crow - Anti Reverse
2 Parfum Anti-Magie2 Anti-Spell Fragrance
Extra Deck (15)
1 Mangeur d'Étoiles1 Star Eater
1 Aile Noire - Vent d'Argent le Suprême1 Blackwing - Silverwind the Ascendant
2 Aile Noire - Maître Des Armures2 Blackwing Armor Master
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Aile Noire - Arsenal Aérien1 Blackwing Armed Wing
1 Guerrier Gravité1 Gravity Warrior
1 Armades, Gardien Des Frontières1 Armades, Keeper of Boundaries
1 Chaîne Lavalval1 Lavalval Chain
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs1 Number 50: Blackship of Corn
1 Zérofyne, Bête Des Glaces1 Ice Beast Zerofyne


 

Version Ninja :

Ninja priant la divinité ancestral

Maestro Ninja Hanzo

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Dymon
le 16 avril 2014


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Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (15)
2 Simorgh Des Ténèbres2 Dark Simorgh
2 Démon De La Majesté2 Majesty's Fiend
1 Denko Sekka1 Denko Sekka
3 Maestro Ninja Hanzo3 Ninja Grandmaster Hanzo
2 Ninja d'Or Arriviste2 Upstart Golden Ninja
2 Ninja Masqué Ebisu2 Masked Ninja Ebisu
1 Traptrix Dionaea1 Traptrix Dionaea
2 Traptrix Myrmeleo2 Traptrix Myrmeleo
Magies (11)
1 Charge de L'Âme1 Soul Charge
1 Fissure Dimensionnelle1 Dimensional Fissure
2 La Tempête des Monarques2 The Monarchs Stormforth
2 Pot de Dualité2 Pot of Duality
2 Pot de Sorcellerie2 Magic Planter
3 Renfort de l'Armée3 Reinforcement of the Army
Pièges (14)
2 Art de la Métamorphose Nin-Jitsu2 Ninjitsu Art of Transformation
1 Art Ninjitsu Armure d'Immobilisation1 Armor Ninjitsu Art of Freezing
1 Compétence de Percée1 Breakthrough Skill
2 Espace de Négation2 Vanity's Emptiness
2 L'escalade Des Monarques2 Escalation of the Monarchs
1 Macro Cosmos1 Macro Cosmos
2 Parfum Anti-Magie2 Anti-Spell Fragrance
1 Trappe Cauchemar Traptrix1 Traptrix Trap Hole Nightmare
1 Trappe Espace-Temps1 Time-Space Trap Hole
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Cafard Colonie de Chrome1 Steelswarm Roach
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Chaîne Lavalval1 Lavalval Chain
1 Champion Héroïque - Excalibur1 Heroic Champion - Excalibur
1 Champion Héroïque - Gandiva1 Heroic Champion - Gandiva
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
2 Ninja Armure Lames2 Blade Armor Ninja
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Numéro 103 : Ragnazéro1 Number 103: Ragnazero
1 Numéro 104 : Mascarade1 Number 104: Masquerade
1 Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs1 Number 50: Blackship of Corn
1 Papillopérative Photon1 Photon Papilloperative


 

Je n’ai pas de version Vallée de Brume comme je n’ai pas trop adhéré. Je trouve que sa serait trop lent alors que le but est d’avoir le Simorgh au tour 1.

 

IV/ Avis et Commentaires

Je trouve que ce Deck a des chances contre le Métagame actuel même si quasiment tout se joue sur qui commence le Duel.
Dymonstor

 

A participé à cette présentation : Dymonstor

 

Penses-tu que ce Deck peut contrer certains Decks du Métagame ?

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Et tu peux nous rejoindre sur le Topic d’Analyses de Decks ;)

La prochaine analyse portera sur les Bête Cristalline et sera postée le 11/05.

posté par Tutiou le [04/05/2014]



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