ANALYSE DE DECK : KAIJU

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!

A WILD GODZILLA  APPEARS !

 

1) Présentation Du Deck

 

L’archétype Kaiju est apparu dans l’extension  Le Choc des Rébellions, au côté de l’archétype Kozmo. Il a ensuite reçu du support dans les éditions  La Dimension du Chaos,  Les Destructeurs de l’Ombre et Les Victoires ScintillantesIl est inspiré des « Kaijus » de certains films, principalement japonais, dont fait partie Godzilla.

Cet archétype est centré sur l’invocation spéciale d’un Kaiju sur le terrain adverse, puis d’un autre sur notre terrain, en sachant qu’un seul Kaiju peut être présent par terrain. Il est alors possible de tirer profit de la grande attaque de ce dernier, ou d’un effet qui s’active en retirant plusieurs Compteurs Kaiju du terrain. Il faut être attentif également être attentif au Kaiju donné à l’adversaire, étant donné qu’il peut aussi utiliser ses effets en utilisant des compteurs présent sur le terrain.

Voyons tout cela d’un peu plus près.

 

 

 

2) Fonctionnement Du Deck

 

Avoir des compteurs et les bons Kaijus sur le terrain

 

Interruption du Sommeil de Kaiju, sorti dans Les Destructeurs de l’Ombre, est rapidement devenu la carte maîtresse de l’archétype. Elle détruit d’abord autant de monstre sur le terrain que possible, puis permet d’invoquer 2 Kaijus de noms différents de chaque côté du terrain en position d’attaque! Seules restrictions : ils ne peuvent changer de position de combat, et sont obligés d’attaquer. Attention, cette carte ne peut cependant être activée que s’il y a un monstre sur le terrain, hormis un Kaiju. Enfin, le tour après son arrivée au cimetière, elle peut être bannie pour tutoriser un Kaiju!

Une autre carte importante pour l’archétype est Au Bord de Kyoutou. Elle est la principale carte permettant d’obtenir les compteurs Kaijus qu’elle cumule jusqu’à 5 à chaque carte envoyée au cimetière. Ainsi, un Tourbillons Jumeaux permet d’ajouter 3 compteurs d’un coup ! Cette carte permet également de tutoriser un Kaiju par tour si elle a 3 compteurs ou plus sur elle, et peut s’immuniser aux effets de destructions au prix d’un d’entre eux.

Afin d’avoir ces compteurs en place, il existe également 2 autres cartes permettant de les avoir. Les Dossiers Kaiju en ajoute un sur un maximum de 5, à chaque monstre de l’archétype invoqué depuis la main ou le cimetière … et en sacrifiant l’un d’eux, quelque soit son propriétaire actuel, le remplacer par un autre provenant de votre Deck, afin qu’il soit le plus approprié à la situation!

Pour finir, Mission de capture kaiju le seule piège de l’archétype, en cumule 3, en mettant en position de défense face Verso un Kaiju sur le terrain, une fois par tour. De plus, si l’adversaire détruit cette carte et l’envoie au cimetière, on peut en contrepartie piocher 2 cartes!

 

Boss Monster!

 

La grande force de l’archétype est incontestablement ces monstres. Ils peuvent, à l’exception d’un seul, être invoqué spécialement sur le terrain adverse en sacrifiant un de ses monstres. Cyber Dragon Infini et autre Démon De La Majesté ne sont donc pas un problème! Ils peuvent aussi être invoqués spécialement sur notre terrain si l’adversaire possède un Kaiju. 

Ensuite, chacun des Kaijus à ses avantages et inconvénient. Gameciel, Tortue Marine Kaiju peut annuler et bannir toute carte activant le moindre effet, au prix de 2 compteurs, et ce autant de fois par tour que possible! Il possèdent également un niveau d’attaque très bas pour l’archétype, ce qui en fait une cible de choix à donner à l’adversaire s’il n’y a pas de compteur sur le terrain.

Aux cotés de ce dernier, 2 autres Kaijus peuvent annuler les effets, qui, comme pour Gameciel, n’ont aucune restriction.  Kumongous, Kaiju des Fils Gluants, applique l’effet de Chaîne Démoniaque durant un tour à un monstre adverse à son invocation au prix de 2 compteurs. Mais, contrairement à cette dernière qui ne cible qu’un monstre, si notre adversaire fait invoque plusieurs monstres en même temps, Kumongous annule les effets de tout ce petit monde!

Le second est Jizukiru kaiju Destructeur des Etoiles, qui annule n’importe quel effet qui cible exactement une carte, et peut au passage détruire une autre carte sur le terrain!. Etant le seul niveau 10 du groupe, et de type Machine, il peut éventuellement bénéficier de Limiter Removal et Chaînes D’entrave Du Dieu !

Passons aux options offensives de l’archétype. Radian Kaiju Multidimensionnel, qui peut invoquer une fois par tour une copie de lui sous forme de jeton, en utilisant 2 compteurs. Ce jeton ne peut pas être utilisé pour une invocation Synchro, mais permet d’augmenter la puissance d’attaque de notre terrain.

Roi du Tonerre le Kaiju Coup d’Eclair, seconde option très offensive de l’archétype, utilise 3 compteurs pour empêcher l’adversaire d’activer le moindre effet, et peut ensuite attaquer jusqu’à 3 monstres adverses! Du haut de ses 3300 d’attaque, il a de quoi faire peur, et peut rapidement mettre à mal les points de vie de l’adversaire.

Vient ensuite Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées, qui détruit tous les monstres adverses en supprimant 3 compteurs du terrain et la possibilité d’attaquer avec lui durant ce tour, et Gadarla Kaiju de la Poussière Mystérieuse, qui diminue de moitié l’attaque et la défense des autres monstres sur le terrain, au prix de 3 compteurs. L’effet de ce dernier étant utilisable durant le tour de chaque joueur, il est très risqué de donner ce Kaiju à l’adversaire en présence de compteurs.

Enfin, Meca Dogoran Super Machine de Guerre Anti Kaiju, le vilain petit canard de l’archétype, est le seul invocable uniquement sur notre terrain depuis la main, et son effet est bien en dessous des autres Kaijus. Cependant, ce dernier étant utilisable uniquement durant le tour de son propriétaire, et son attaque étant de 0 tant qu’il n’a pas été activé, il est la meilleur cible à placer sur le terrain adverse via Les Dossiers Kaiju ou Interruption du Sommeil de Kaiju!

 

Du support extérieur … suffisant?

 

Il existe plusieurs cartes en dehors de l’archétype étant très utiles pour l’archétype en général. Les principales sont Sceau Du Propriétaire et Annulation de Lavage de Cerveau, chacune rendant les monstres sur le terrain à son propriétaire originelle. Ainsi, il est possible de récupérer 1 Kaiju donné à l’adversaire grâce à ces cartes ! Chacune de ces 2 cartes à ces avantages et ses faiblesses : la première est rapide et donne directement un compteur à Au Bord de Kyoutou alors que la seconde est plus lente et sensible aux destructions de magie/piège, mais à un effet qui continue jusqu’à sa destruction. Si vous possédez un Kaiju sur votre terrain et que vous activez ces cartes, vous pouvez aussi envoyer au cimetière le Kaiju donné à cause de la restriction à 1 Kaiju par terrain …

Néanmoins, cette restriction peut être surpassé par Absorption de Compétence ! Elle annule les effets des monstres sur le terrain, et annule également la restriction des monstres Kaijus déjà présent sur le terrain, rendant la récupération et le contrôle de plusieurs Kaijus possible! D’autres cartes empêchant l’adversaire de jouer peuvent être utilisées, selon la variante, comme Kaiser ColosseumPerdez 1 Tour ou Malédiction d’Invocation.

Etant donné que leur niveau est généralement de 7 ou 8, d’autres cartes peuvent être utilisées, comme Transaction ou Épée Sacrée Des Sept Étoiles. Raisonnement peut également être une option.

Enfin, des cartes génériques peuvent être utilisées, tel que Appel de l’Etre Hanté ou Oasis d’Âmes de Dragon qui peuvent ajouter un compteur aux Dossiers KaijuForce de Miroir Violente qui renvoie le Kaiju adverse dans notre main ainsi que et ses autres monstres dans la sienne ou Force de Miroir Frémissante qui rend inoffensif les monstres adverses en laissant des monstres sur le terrain pour l’archétype.

L’archétype possède donc d’excellents atouts, mais, comme d’autres archétypes tels que Artéfact ou Séraphin étoile, il manque d’efficacité seul, il doit donc être couplé avec d’autres archétypes, ou d’autres cartes, afin d’exploiter au maximum ses capacités.

 

 

3) Les variantes

 

KaiSynchro

 

Cette variante est ce qui est le plus proche d’une version « pure » du Deck. Elle consiste à jouer, en plus des Kaijus, des monstres Syntoniseurs de niveau 1, afin de pouvoir accès à des monstres Synchros de niveau 8, 9, 10 ou 11! Sachant que ce deck craint fortement, plus encore que le reste des variantes, les adversaires passifs attendant de pouvoir faire un OTK, j’y ai fait un ajout personnel de 3 Cancrelat Maxx et de 3 Pendulier de Combat en guise de protection. De plus, ce dernier donne accès à Formule Synchronique!

 

Exemple de combo : Synchronisation de base
(Au Bord de Kyoutou + Interruption du Sommeil de Kaiju + 1 Syntoniseur de niveau 1)

Pour cette combinaison, activez d’abord Au Bord de Kyoutou, puis Interruption du Sommeil de Kaiju, avec Radian Kaiju Multidimensionnel de notre coté et un Kaiju inoffensif du coté adverse. On a donc au minimum 2 compteurs sur notre terrain. On les utilise pour l’effet de Radian, on invoque le Syntoniseur et on invoque un Synchro de niveau 8 sur le terrain. On a donc de nouveau 2 compteurs minimum sur le terrain, un jeton, le Synchro, un syntoniseur au cimetière et la possibilité d’invoquer un nouveau Kaiju sur notre terrain!

Kaiju Synchro

Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par YGOfan33
le 29 juin 2016


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (21)
1 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles1 Jizukiru, the Star Destroying Kaiju
1 Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair1 Thunder King, the Lightningstrike Kaiju
2 Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées2 Dogoran, the Mad Flame Kaiju
1 Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse1 Gadarla, the Mystery Dust Kaiju
2 Gameciel, Tortue Marine Kaiju2 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
1 Méca-Dogoran Super Machine de Guerre Anti-Kaiju1 Super Anti Kaiju War Machine Mecha Dogoran
1 Kumongous, Kaiju des Fils Gluants1 Kumongous, the Sticky String Kaiju
3 Radian, Kaiju Multidimensionnel3 Radian, the Multidimensional Kaiju
3 Cancrelat Maxx3 Maxx ''C''
2 Avion à Réaction Synchronique2 Jet Synchron
1 Bulbe Luisant1 Glow-Up Bulb
3 Pendulier de Combat3 Battle Fader
Magies (18)
2 Au Bord de Kyoutou2 Kyoutou Waterfront
2 Épée Sacrée Des Sept Étoiles2 Sacred Sword of Seven Stars
3 Interruption du Sommeil de Kaiju3 Interrupted Kaiju Slumber
2 Les Dossiers Kaiju2 The Kaiju Files
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
2 Sceau Du Propriétaire2 Owner's Seal
1 Terra Formation1 Terraforming
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
3 Transaction3 Trade-In
Pièges (1)
1 Mission de Capture Kaiju1 Kaiju Capture Mission
Extra Deck (15)
1 Mangeur d'Étoiles1 Star Eater
1 Guerrier de Poussière d'Étoile1 Stardust Warrior
1 Léo, le Garde de l'Arbre Sacré1 Leo, the Keeper of the Sacred Tree
1 Chaofeng, Fantôme du Yang Zing1 Chaofeng, Phantom of the Yang Zing
1 Château dans le Ciel1 Cloudcastle
1 Forteresse Fantôme Enterblathnir1 Phantom Fortress Enterblathnir
1 Numéro 9 : Sphère Dyson1 Number 9: Dyson Sphere
1 Dragon de Ferraille1 Scrap Dragon
1 Epéiste Cramoisi1 Crimson Blader
1 Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon1 Scarlight Red Dragon Archfiend
1 Seigneur Structure-PSY Oméga1 PSY-Framelord Omega
1 Guerrier Chargeur de Poussière d'Étoile1 Stardust Charge Warrior
1 Guerrier à Réaction1 Jet Warrior
2 Formule Synchronique2 Formula Synchron


 

Kaiju XYZ

 

Cette variante se concentre, à l’instar de la version Synchro, sur l’invocation de monstre XYZ, principalement de rang 8, à l’aide de monstre comme Barbaros, le Roi des Bêtes ou Dragon Des Limites Schwarzschild. Bien évidemment, les XYZ Galactiques, Numéro 38 Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique ou Chevalier Divin Grand Dragon d’Or sont des cibles de choix, de par leur effet ou leur puissance d’attaque!

Kaiju XYZ

Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par YGOfan33
le 2 juillet 2016


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (20)
1 Exodius l'Ultime Interdit1 Exodius the Ultimate Forbidden Lord
1 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles1 Jizukiru, the Star Destroying Kaiju
3 Barbaros, le Roi des Bêtes3 Beast King Barbaros
2 Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées2 Dogoran, the Mad Flame Kaiju
2 Dragon Des Limites Schwarzschild2 Schwarzschild Limit Dragon
2 Épéiste de Révélation de la Lumière2 Swordsman of Revealing Light
1 Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse1 Gadarla, the Mystery Dust Kaiju
3 Gameciel, Tortue Marine Kaiju3 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
1 Méca-Dogoran Super Machine de Guerre Anti-Kaiju1 Super Anti Kaiju War Machine Mecha Dogoran
3 Cancrelat Maxx3 Maxx ''C''
1 Pendulier de Combat1 Battle Fader
Magies (16)
3 Au Bord de Kyoutou3 Kyoutou Waterfront
1 Gobelin Parvenu1 Upstart Goblin
3 Interruption du Sommeil de Kaiju3 Interrupted Kaiju Slumber
1 Les Dossiers Kaiju1 The Kaiju Files
2 Sceau Du Propriétaire2 Owner's Seal
1 Terra Formation1 Terraforming
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
3 Transaction3 Trade-In
Pièges (4)
3 Force de Miroir Frémissante3 Quaking Mirror Force
1 Mission de Capture Kaiju1 Kaiju Capture Mission
Extra Deck (15)
1 Numéro 77 : Les Sept Péchés1 Number 77: The Seven Sins
1 Numéro 35 : Tarentule Vorace1 Number 35: Ravenous Tarantula
1 Palais Céleste Gangaridai1 Skypalace Gangaridai
1 Super Cuirassé Canon Ferroviaire1 Superdreadnought Rail Cannon Gustav Max
1 Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques1 Number 95: Galaxy-Eyes Dark Matter Dragon
1 Alsei, Le Grand Protecteur Sylvan1 Alsei, the Sylvan High Protector
1 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or1 Divine Dragon Knight Felgrand
2 Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques2 Galaxy-Eyes Full Armor Photon Dragon
1 Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques1 Number 107: Galaxy-Eyes Tachyon Dragon
1 Numéro 15 : Poupée Truquée Broyeur Géant1 Number 15: Gimmick Puppet Giant Grinder
1 Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers1 Number 23: Lancelot, Dark Knight of the Underworld
2 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique2 Number 38: Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
1 Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques1 Number 62: Galaxy-Eyes Prime Photon Dragon


 

Kaisenju

 

Kaiju/Yosenju est l’une des variantes les plus populaires du deck. Elle consiste à utiliser l’engine Kaiju, en renvoyant celui donné à l’adversaire dans votre main grâce à l’effet de Yosenju Kama 1. C’est une version plutôt agressive pouvant OTK, mais qui peut également se permettre de jouer des « Floodgate », empêchant l’adversaire de jouer, comme Malédiction d’Invocation ou Perdez 1 Tour.

 

Exemple de combo : Kama 1, la carte clé du Deck
(Interruption du Sommeil de Kaiju + Yosenju Kama 1 + un second Yosenju)

Ce type de combo avec Kama 1 est la base du Deck. Activez Interruption du Sommeil de Kaiju afin de nettoyer le terrain adverse, puis invoquez un Kaiju inoffensif, comme Dogoran, et un autre sur votre terrain, selon la situation (compteurs présent sur le terrain, besoin d’une attaque élevée pour faire un OTK). Ensuite, invoquez Yosenju Kama 1 et le second Yosenju sur votre terrain. Renvoyez le Dogoran en main, et vous voilà libre d’attaquer directement l’adversaire!

Kaiju Yosenju 2016

Interruption du Sommeil de Kaiju

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 28 juin 2016


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (19)
1 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles1 Jizukiru, the Star Destroying Kaiju
3 Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair3 Thunder King, the Lightningstrike Kaiju
1 Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées1 Dogoran, the Mad Flame Kaiju
1 Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse1 Gadarla, the Mystery Dust Kaiju
2 Gameciel, Tortue Marine Kaiju2 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
1 Kumongous, Kaiju des Fils Gluants1 Kumongous, the Sticky String Kaiju
2 Traptrix Myrmeleo2 Traptrix Myrmeleo
3 Yosenju Kama 13 Yosenju Kama 1
2 Yosenju Kama 22 Yosenju Kama 2
3 Yosenju Kama 33 Yosenju Kama 3
Magies (11)
2 Au Bord de Kyoutou2 Kyoutou Waterfront
3 Formation Feu - Tenki3 Fire Formation - Tenki
2 Interruption du Sommeil de Kaiju2 Interrupted Kaiju Slumber
2 Les Dossiers Kaiju2 The Kaiju Files
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
Pièges (10)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Espace de Négation1 Vanity's Emptiness
2 Force de Miroir Violente2 Storming Mirror Force
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
2 Perdez 1 Tour2 Lose 1 Turn
2 Trappe Espace-Temps2 Time-Space Trap Hole
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Cairngorgon, Chevalier Antilumière1 Cairngorgon, Antiluminescent Knight
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Chidori Eclair1 Lightning Chidori
1 Confrérie Du Poing De Feu - Roi Tigre1 Brotherhood of the Fire Fist - Tiger King
2 Cowboy Gagaga2 Gagaga Cowboy
1 Daigusto Émeral1 Daigusto Emeral
1 Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres1 Dark Rebellion Xyz Dragon
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Numéro 103 : Ragnazéro1 Number 103: Ragnazero
1 Numéro 106 : Main de Géant1 Number 106: Giant Hand
1 Numéro 82 : Heartlandraco1 Number 82: Heartlandraco
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
1 Samouraï Gagaga1 Gagaga Samurai
1 Traptrix Rafflesia1 Traptrix Rafflesia


 

 Kaiju / Berceau-Gris

Cette variante, quand à elle, est beaucoup plus basé sur le contrôle de l’adversaire. Elle utilise les Kaiju et les Berceau-Gris afin de supprimer les monstres problématique adverse, et appliquer l’effet de Vol à l’arraché, bannie pour une bonne raison, aux autres. Certes, c’est bien moins puissant que cette dernière, mais cela reste très ennuyeux à affronter!

De plus, il est possible, à l’aide de Slime Berceau-Gris, de faire des invocations SynchrosAlligator Berceau-Gris a une bonne synergie avec Interruption de Sommeil et Absorption de Compétence est jouable!

 

Exemple de combos: -Contrôler 2 Kaijus!
(Alligator Berceau-GrisInterruption de Sommeil + Absorption de Compétence)

Pour cette combinaison, il faut avoir sur le terrain Alligator Berceau-Gris et Absorption de Compétence activée. On utilise Interruption de Sommeil pour invoquer 2 Kaijus du Deck. L’effet d’Alligator s’active au cimetière,  et l’on peut récupérer immédiatement le Kaiju donné à l’adversaire, 2 Kaijus différents sont donc en notre possession!

 

-Une bonne défense!
(Au Bord de Kyoutou + Perdez 1 Tour + Interruption du Sommeil de Kaiju)

Grace à l’effet de Perdez 1 Tour, il est possible de prendre à notre avantage la défense de Gameciel. On utilise Interruption du Sommeil de Kaiju avec Au Bord de Kyoutou actif, et on a un Gameciel avec 3000 de défense prêt à annuler un effet adverse au prochain tour, et, en donnant Dogoran, avoir un monstre pouvant être détruit par un simple Aigle Berceau-Gris!

Cette combinaison est également utilisable dans la variante Kaisenju, et tout autre variante Kaiju jouant le terrain et Perdez 1 Tour.

Kaiju / Graydle

Gameciel, Tortue Marine Kaiju

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par YGOfan33
le 2 juillet 2016


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (18)
1 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles1 Jizukiru, the Star Destroying Kaiju
1 Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair1 Thunder King, the Lightningstrike Kaiju
2 Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées2 Dogoran, the Mad Flame Kaiju
3 Gameciel, Tortue Marine Kaiju3 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
1 Méca-Dogoran Super Machine de Guerre Anti-Kaiju1 Super Anti Kaiju War Machine Mecha Dogoran
1 Kumongous, Kaiju des Fils Gluants1 Kumongous, the Sticky String Kaiju
1 Slime Berceau-Gris1 Graydle Slime
3 Aigle Berceau-Gris3 Graydle Eagle
3 Alligator Berceau-Gris3 Graydle Alligator
2 Cobra Berceau-Gris2 Graydle Cobra
Magies (13)
2 Au Bord de Kyoutou2 Kyoutou Waterfront
3 Impact Berceau-Gris3 Graydle Impact
3 Interruption du Sommeil de Kaiju3 Interrupted Kaiju Slumber
1 Terra Formation1 Terraforming
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
2 Transaction2 Trade-In
Pièges (9)
1 Absorption de Compétence1 Skill Drain
1 Division Berceau-Gris1 Graydle Split
1 Espace de Négation1 Vanity's Emptiness
2 Oasis d'Âmes de Dragon2 Oasis of Dragon Souls
2 Parasite Berceau-Gris2 Graydle Parasite
2 Perdez 1 Tour2 Lose 1 Turn
Extra Deck (15)
1 Mangeur d'Étoiles1 Star Eater
1 Baxia, Éclat du Yang Zing1 Baxia, Brightness of the Yang Zing
1 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or1 Divine Dragon Knight Felgrand
2 Dragon Berceau-Gris2 Graydle Dragon
1 Dragon de Ferraille1 Scrap Dragon
1 Dragon Étincelles Poussière d'Étoile1 Stardust Spark Dragon
1 Dragon Poussière D'Étoile1 Stardust Dragon
1 Epéiste Cramoisi1 Crimson Blader
1 Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon1 Scarlight Red Dragon Archfiend
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38: Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
1 Seigneur Structure-PSY Oméga1 PSY-Framelord Omega
1 Dauphopouls Bête Méca Super Quantique1 Super Quantal Mech Beast Grampulse
1 Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée1 The Phantom Knights of Break Sword
1 Numéro 47: Requin Cauchemar1 Number 47: Nightmare Shark


 

 

Kaiju / Renoncé

Le Renoncé est un monstre plutôt iconique de Yu-gi-oh, étant notamment joué par Pegasus dans les premiers animés. Il possède une bonne synergie avec les Kaijus, et Pré Préparation des Rites lui redonne une seconde vie! Cette variante consiste à utiliser cette dernière carte, pour invoquer notre rituel facilement, et lui donner une bonne attaque en invoquant un Kaiju chez l’adversaire, et en l’équipant au Renoncé. On peut même ajouter 1 ou 2 Fusion Instantanée pour pouvoir invoquer Le Renoncé aux Milles Yeux!

De plus, une engine de niveau 1 est utilisable, avec Sphère Kuriboh pour nous protéger et faire l’invocation rituelle, Flûtiste Mystique et Woùf es-tu ? pour tutoriser et piocher, et Chat Lunaire Kinka, pour rappeler un monstre de niveau 1 du cimetière. Pourquoi ne pas rappeler l’un de nos 2 Renoncés invoqués rituellement ou par  Fusion Instantanée?

 

Exemple de combo : Renoncez à vos monstres!
(Pré Préparation des Rites + 1 Kaiju + 1 monstre de niveau 1, ou bien 1 Sphère Kuriboh au cimetière)

Cette combinaison très simple débute par l’activation de Pré Préparation des Rites pour rechercher de quoi invoquer Le Renoncé. On l’invoque, en utilisant un monstre de niveau 1 sans réel importance, et l’on place 1 Kaiju sur le terrain adverse. On active l’effet du rituel pour qu’il en prenne possession et gagne les points d’attaque du Kaiju! De plus, étant de niveau 1, on peut ensuite utiliser Woùf es-tu ? et invoquer normalement le monstre tutorisé!

Kaiju / Renoncé

Le Renoncé

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par YGOfan33
le 2 juillet 2016


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (18)
1 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles1 Jizukiru, the Star Destroying Kaiju
1 Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair1 Thunder King, the Lightningstrike Kaiju
2 Gameciel, Tortue Marine Kaiju2 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
2 Radian, Kaiju Multidimensionnel2 Radian, the Multidimensional Kaiju
1 Bulbe Luisant1 Glow-Up Bulb
3 Chat Lunaire Kinka3 Kinka-byo
2 Flûtiste Mystique2 Mystic Piper
3 Le Renoncé3 Relinquished
3 Sphère Kuriboh3 Sphère Kuriboh
Magies (19)
2 Fusion Instantanée2 Instant Fusion
3 Interruption du Sommeil de Kaiju3 Interrupted Kaiju Slumber
2 Invitation des Ténèbres2 Allure of Darkness
3 Pré-Préparation des Rites3 Pre Preparation of Rites
3 Rituel de la Noire Illusion3 Black Illusion Ritual
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
2 Woùf es-tu ?2 Where Arf Thou?
Pièges (3)
1 Assaut Solennel1 Solemn Strike
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Léo, le Garde de l'Arbre Sacré1 Leo, the Keeper of the Sacred Tree
1 Giganchâteau1 Giganticastle
1 Epéiste Cramoisi1 Crimson Blader
1 Chanbara Grande Vitesseroid1 Hi-Speedroid Chanbara
1 Kalidor, Allié de la Justice1 Ally of Justice Catastor
1 Héraut de la Lumière Arc1 Herald of the Arc Light
1 Norden, Ancienne Entité1 Elder Entity Norden
2 Formule Synchronique2 Formula Synchron
1 Dullahan Fantôruse1 Ghostrick Dullahan
1 Le Renoncé aux Milles Yeux1 Thousand-Eyes Restrict
1 Magicienne Fainéante1 Slacker Magician
1 Numéro 13 : Incarnation du Crime1 Number 13: Embodiment of Crime
1 Numéro 31 : Incarnation du Châtiment1 Number 31: Embodiment of Punishment
1 Numéro 63 : Soldat Shamoji1 Number 63: Shamoji Soldier


 

 

Cyber Kaiju

Une variante bien moins vue que les précédentes, alors qu’elle n’a rien à leur envier! Elle consiste à profiter du type et de l’attribut de Jizukiru kaiju Destructeur des Etoiles, et dans une moindre mesure de « Je suis inutile ». Ils sont tout 2 tutorisables avec Usine de Cyber Réparation, et le premier peut donc servir d’out aux monstres problématiques, et permettre un accès facile à Technochimère le Dragon Forteresse! Quand au second, il est tutorisable facilement, mais sa seule réelle utilité est de servir de chair à canon pour Transaction.

 

Exemple de combo : Technochimère, le meilleur ami des Kaijus
(Noyau Cyber DragonInterruption du Sommeil de Kaiju)

Encore une fois, on débute par l’activation d’Interruption du Sommeil de Kaiju, pour invoquer 1 Jizukiru chez l’adversaires et 1 Kaiju de niveau 8 sur notre terrain. On invoque ensuite Noyau Cyber Dragon, et on tutorise Usine de Cyber Réparation. On invoque un Technochimère à 2000 points d’attaques, et l’on peut non seulement attaquer directement pour plus de 4000 dommages, mais on peut ensuite faire une invocation XYZ de rang 8, et préparer le prochain tour avec  Usine de Cyber Réparation!

Kaiju / Cyber

Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par YGOfan33
le 2 juillet 2016


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (19)
3 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles3 Jizukiru, the Star Destroying Kaiju
2 Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées2 Dogoran, the Mad Flame Kaiju
1 Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse1 Gadarla, the Mystery Dust Kaiju
1 Gameciel, Tortue Marine Kaiju1 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
1 Méca-Dogoran Super Machine de Guerre Anti-Kaiju1 Super Anti Kaiju War Machine Mecha Dogoran
3 Cyber Dragon3 Cyber Dragon
3 Cyber Dragon Drei3 Cyber Dragon Drei
2 Cancrelat Maxx2 Maxx ''C''
3 Noyau Cyber Dragon3 Cyber Dragon Core
Magies (16)
1 Fusion En Surcharge1 Overload Fusion
1 Fusion Instantanée1 Instant Fusion
1 Gobelin Parvenu1 Upstart Goblin
3 Interruption du Sommeil de Kaiju3 Interrupted Kaiju Slumber
2 Machine de Duplication2 Machine Duplication
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
2 Transaction2 Trade-In
3 Usine de Cyber Réparation3 Cyber Repair Plant
Pièges (5)
3 Assaut Solennel3 Solemn Strike
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Espace de Négation1 Vanity's Emptiness
Extra Deck (15)
1 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or1 Divine Dragon Knight Felgrand
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38: Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
3 Technochimère le Dragon Forteresse3 Chimeratech Fortress Dragon
2 Cyber Dragon Infini2 Cyber Dragon Infinity
2 Cyber Dragon Nova 2 Cyber Dragon Nova
1 Dragon du Carnage Chimeratech1 Chimeratech Rampage Dragon
1 Dragon Panzer1 Panzer Dragon
1 Durandal - Artéfact1 Artifact Durendal
1 Forteresse Requin1 Shark Fortress
1 Pléiades de la Constellée1 Constellar Pleiades
1 Tiras, Gardien de la Genèse1 Tiras, Keeper of Genesis


 

 

Shaddoll Kaiju

Enfin, une dernière version des Kaijus, qui cette fois tire profit de leurs attributs. En effet, ils peuvent servir d’Out aux monstres embêtant, Interruption du Sommeil de Kaiju est une carte incroyablement forte, mais les monstres Fusions Marionnette de l’Ombre ont besoin d’un attribut précis pour être invoquable. Pourquoi ne pas profiter justement des Kaijus, de Dogoran pour invoquer Grysta Marionnette de l’Ombre ElKumongous pour Shekhinaga Marionnette de l’Ombre El ou encore Gameciel pour Anoyatyllis Marionnette de l’Ombre El?

De plus, le terrain est parfaitement jouable dans cette version, accompagné d’un ajout de quelques autres Kaijus différents, bien que la decklist proposé ne l’utilise pas.

Shaddoll Kaiju

Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lesloulous44
le 5 février 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (20)
1 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles1 Jizukiru, the Star Destroying Kaiju
1 Gameciel, Tortue Marine Kaiju1 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
3 Kumongous, Kaiju des Fils Gluants3 Kumongous, the Sticky String Kaiju
2 Radian, Kaiju Multidimensionnel2 Radian, the Multidimensional Kaiju
2 Bête Marionnette de l'Ombre2 Shaddoll Beast
2 Dragon Marionnette de l'Ombre2 Shaddoll Dragon
3 Squamate Marionnette de l'Ombre3 Shaddoll Squamata
2 Hérisson Marionnette de l'Ombre2 Shaddoll Hedgehog
1 Mathématicien1 Mathematician
2 Faucon Marionnette de l'Ombre2 Shaddoll Falco
1 Bulbe Luisant1 Glow-Up Bulb
Magies (15)
3 Au Bord de Kyoutou3 Kyoutou Waterfront
3 Fusion Marionnette de l'Ombre3 Shaddoll Fusion
1 Fusion Marionnette de l'Ombre El1 El Shaddoll Fusion
3 Interruption du Sommeil de Kaiju3 Interrupted Kaiju Slumber
2 Invitation des Ténèbres2 Allure of Darkness
1 Raigeki1 Raigeki
2 Trou Noir2 Dark Hole
Pièges (5)
2 Annulation de Lavage de Cerveau2 Remove Brainwashing
2 Jeux de l'Ombre Sinistres2 Sinister Shadow Games
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Mangeur d'Étoiles1 Star Eater
3 Shekhinaga Marionnette de l'Ombre El3 El Shaddoll Shekhinaga
1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace1 Trishula, Dragon of the Ice Barrier
1 Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon1 Scarlight Red Dragon Archfiend
1 Seigneur Structure-PSY Oméga1 PSY-Framelord Omega
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Dragon Synchro de l'Aile Claire1 Clear Wing Synchro Dragon
1 Aile Noire - Nothung la Lumière d'Étoile1 Blackwing - Nothung the Starlight
2 Winda Marionnette de l'Ombre El2 El Shaddoll Winda
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Loup Sinistre Diamant1 Diamond Dire Wolf
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller


 

Pour avoir plus d’informations sur les archétypes mixés avec les Kaijus en eux mêmes, vous pouvez également consultez les analyses de Deck les concernant! Certaines comme l’analyse Cyber Dragon sont cependant un peu daté, mais tout à fait utilisables!

Yosenju

Berceau-Gris

Cyber Dragon

Marionnette de l’ombre

 

Une engine … finalement passe-partout?

Comme le montre la dernière Decklist, il est possible de simplement jouer 4, 5 voir 6 Kaijus, et de jouer Interruption du Sommeil de Kaiju. Il s’agit simplement de pouvoir se débarrasser de tous les monstres gênants, comme les vaisseaux Kozmos, et de profiter de la puissance d’Interruption du Sommeil. Cette « engine » est ainsi jouable dans beaucoup de Deck, de PK-Fire à un Abysses Ardents plus classique, en passant par Nékroz. Une liste de tout les Decks possible jouant cette simple engine, juste pour tirer profit des Kaijus en tant qu’Out, serait bien longue!

 

 

4) Forces et Faiblesses

 

La force de ces Decks est qu’ils associent 2 archétypes complémentaires, l’un pouvant rattraper les faiblesses de l’autre. De plus, un Deck se reposant sur l’invocation d’un seul, voir 2 Boss monsters, comme Grand Magnus Roi Méca Super Quantique, sont une proie facile pour eux. Kozmo a également des problèmes, les Kaijus étant l’une des meilleurs réponses à un Destructeur des Ténèbres Kozmo!

Masque de Restriction reste l’une des meilleures options contre l’archétype mais ne bloque pas Interruption du Sommeil de Kaiju. Espace de Négation et toutes cartes empêchant les invocations spéciales comme Fossile Dyna Pachycéphalosaure et Démon de la Vanitépeuvent contrer la totalité de l’archétype

Rivalité des Seigneurs de Guerre, permet d’empêcher l’invocation d’un Kaiju sur votre terrain si votre deck ne se repose pas sur les types Démon, Dinosaure, Machine, Aqua, Tonnerre ou Insecte.

Si votre adversaire joue plus autour de Au Bord de Kyoutou, débarrassez-vous en le plus rapidement possible. Il ne faut en aucun cas laisser l’adversaire cumuler les compteurs Kaijus, sous peine de devoir faire face à un Gameciel, Tortue Marine Kaiju ayant son effet prêt à être activé!

Enfin, la plus grande faiblesse de l’archétype, et de ses variantes, c’est un adversaire vous forçant à jouer premier. Les sorties sont beaucoup plus faible au premier tour, l’archétype étant fait pour jouer second, et l’adversaire peut donc faire un OTK durant son tour.

 

 

5) Et le budget?

 

Les bases de la totalité de ces Decks n’ont aucune carte dépassant les 10 euros. Là où les prix augmentent, c’est pour l’optimisation des Deck et les staples. Tourbillons Jumeaux coûte 8 euros.Assaut Solennel coûte 35 Euros et Cancrelat Maxx 7 euros.

L’extra Deck, aussi, coûte assez cher. Heureusement, il n’est pas fort utile et un Deck budget devrait pouvoir se contenter du nécessaire en évitant les cartes les moins abordables, absolument pas nécessaire pour que les Decks tournent. A vous de voir si vous voulez jouer plus compétitif et ajouter des cartes comme Cyber Dragon Infini à 50 euros, Seigneur Structure-PSY Omega à 45 euros, Traptrix Rafflesia, Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon et autres monstres XYZ et Synchros qui valent entre 10 et 20 euros par exemple, et monter à un prix de 150, voir 200 euros, ou bien rester dans un Deck plus budget, avec un prix d’une centaine d’euros grand maximum.

 

 

6) Sondages

Quelle variante vous semble la plus intéréssante?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Que pensez-vous de cet archétype?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

 

Un grand merci aux membres du forum ayant participé au topic de discussions, sans qui je n’aurais pu faire cet analyse!

 

posté par YGOfan33 le [03/07/2016]



<< Retour aux articles