Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

612. Sorts, capacités et effets : Effets de changement de texte



612.1.

Certains effets continus changent le texte d’un objet. Cela peut s’appliquer à n’importe quel mot ou symbole imprimé sur cet objet, mais en général cela n’affecte que le texte de règles de cet objet (qui apparaît dans l’encadré de texte) et/ou le texte qui apparaît dans sa ligne de type. Un tel effet est un effet de changement de texte.

612.2.

Un effet de changement de texte ne change que les mots qui sont utilisés de la manière appropriée (par exemple, un mot de couleur de Magic utilisé comme un mot de couleur, un mot de type de terrain utilisé comme un type de terrain, ou un mot de type de créature utilisé comme un type de créature). Un effet qui change un mot de couleur ou un sous-type ne peut pas changer le nom d’une carte, même si ce nom contient un mot ou une série de lettres qui sont les mêmes qu’un mot de couleur, de type de créature ou de type de terrain de Magic.

612.2a

La plupart des sorts et des capacités qui créent des jetons de créature utilisent des types de créature pour définir à la fois le nom et le type de créature de ces jetons. Un effet de changement de texte qui affecte un tel sort ou un objet avec une telle capacité peut changer ces mots parce qu’ils sont utilisés en tant que types de créature, même s’ils sont aussi utilisés comme noms.

612.3.

Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités ne changent pas le texte des objets qu’ils affectent, ainsi une capacité qui est rajoutée à un objet ne peut pas être modifiée par des effets de changement de texte qui affectent cet objet.

612.4.

Les sous-types et le texte de règles d’un jeton sont définis par le sort ou la capacité qui a créé ce jeton. Un effet de changement de texte qui affecte un jeton peut modifier ces caractéristiques.

612.5.

Une carte (Changeforme de Wöhlrajh) spécifie qu’un objet a « le texte complet » d’un autre objet. Cela ne change pas seulement le texte qui apparaît dans l’encadré de texte et dans la ligne de type de cet objet, mais cela change aussi le texte qui représente son nom, son coût de mana, son symbole d’extension, sa force et son endurance.