Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

105. Concepts du Jeu : Couleurs



105.1.

Il existe cinq couleurs dans le jeu Magic: blanc, bleu, noir, rouge et vert.

105.2.

Un objet peut être d’une ou plusieurs des cinq couleurs, ou il peut n’être d’aucune des cinq couleurs. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, et ce quelle que soit la couleur de son cadre. Cf. règle 202.2.

105.2a

Un objet monocolore est d’exactement une des cinq couleurs.

105.2b

Un objet multicolore est de deux couleurs ou plus parmi les cinq couleurs.

105.2c

Un objet incolore n’est d’aucune couleur.

105.3.

Un effet peut modifier la couleur d’un objet ou bien donner une couleur à un objet incolore. Si un effet donne à un objet une nouvelle couleur, la nouvelle couleur remplace toutes les couleurs précédentes de l’objet (à moins que l’effet ne dise que l’objet devient de cette couleur « en plus » de ses autres couleurs). Un effet peut aussi rendre incolore un objet coloré.

105.4.

Si un joueur doit choisir une couleur, il doit choisir une des cinq couleurs. « Multicolore » n’est pas une couleur, pas plus qu’» incolore. »