Liste
Description
1. Gagner du temps :
Piocher, gagner des points de vie, gérer les menaces adverses, contrer des sorts, piocher encore…
2. Prendre l’avantage :
Azcanta, Planeswalkers, contresorts puissants, gestions recyclables, toujours piocher, Mage Lancevif.
3. Gagner la partie :
Téfeiri à , Lyra Aubevenant, Colonnade Céleste et bien entendu, Approche du second soleil.
Approche du second soleil? :
Piocher encore et toujours avec les recyclages et les piocheurs. Trier la pioche grâce à Azcanta et/ou Narset. Assurer sa victoire avec 9 mana grâce à Approche DSS + Véto de dovin.
Les gestions? :
Des sorts de gestion de masse et individuel. Des éphémères, rituels, enchantements et même des terrains. Un peu de tout pour répondre à un peu de tout.
Le side :
Quelque chose d’assez personnel pour répondre aux decks que je rencontre en casual (Talent de l’épisseur, Spirale psychique, Charme de l’archimage). Sinon, plus de gestion contre aggro et midrange, plus de contres et de sorts values contre contrôle. Quelques créatures pour surprendre l’ennemi et renforcer encore notre matchup contre aggro!
Les deck très aggros et les midrange infatigables sont nos pires ennemis.
En gros :
On est clairement sur du UW Contrôle mais relativement agréable à manipuler grâce aux interactions et aux multiples gestions/piocheurs divers & variés. Le deck peut se défendre contre un peu tout finalement, c’est sa force. Il ne s’inscrit pas dans un metagame mais c’est un super deck, assez original qui peut surprendre parfois, paradoxalement, par sa vitesse! (Quand l’âme des cartes est avec nous )